Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ X1800 Prime
Photos
1/97
Denon DJ X1800 Prime

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Denon DJ SC5000et X1800 Prime

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Denon DJ SC5000et X1800 Prime
L’un des immanquables du NAMM 2017 est sans aucun doute Denon, qui vient y présenter sa nouvelle série Prime pour les DJ. Voici à quoi cela ressemble.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À cause de l'absence d'un contrôle de balance ( il y a un pan à la place ), je reste Pioneer pour les mixers mais je suis partant et chaud partant pour le SC5000 Prime!
3
Tu te souviens de la dernière fois que tu as été obligé de déréglé la balance ? perso je me demande si en 13 ans de boite de nuit et 4 ans de radio j'ai touché à ça...
Je regrette que la video ne traite pas plus des pads rythmiques de la table.

En tout cas, encore une vidéo où on voit leur lecteur, et il a vraiment l'air de marcher fort.
4
Pareille sur mon Xone92 il y a pas de balance ou pan et j'ai jamais eu besoin de cette fonction icon_facepalm.gif
En plus la diffusion stéréo dans un lieu publique telle qu'une discothèque n'existe des fois même pas :oops2:
5
Citation de hyperwolf :
À cause de l'absence d'un contrôle de balance ( il y a un pan à la place ), je reste Pioneer pour les mixers mais je suis partant et chaud partant pour le SC5000 Prime!


Euh ... Balance = Pan icon_facepalm.gif

Logiquement on utilise Pan pour une source mono (comme un micro) et balance pour une source stéréo, mais là clairement on a balance = Pan.
6
Sorry mais balance ≠ pan! Le pan sert - lorsqu'on est en stéréo au départ - à déplacer l'équilibre stéréo vers la droite ou la gauche alors que le balance change le niveau sonore, le volume, de chaque canal. Oui on peut masquer un déséquilibre avec le pan mais il y aura aussi un déplacement du " foyer d'écoute ". Remarquez, j'ai rien contre le pan control mais j'ai tout de même le droit de lui préférer le bon vieux balance.

Je vous recommande d'aller lire ça, tiens: https://everything2.com/title/The+difference+between+balance+and+pan .

:8)

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 03:36:45 ]

7
Pour les pads du lecteur, on peut quand même voir un peu ce qu'il est possible de faire sur ce modèle et ça m'apparaît prometteur. Et des pads installés directement sur une platine c'est pratique parce que ça évite des mouvements de main du lecteur au mixer, autre avantage non négligeable. Reste juste à souhaiter que ces pads, à la différence de ceux présents sur certains mixers Rane, qu'ils ne soient pas trop fragiles.

P.S. Pour la vidéo, je parle évidemment de celle du bas sur la page News du lecteur: https://fr.audiofanzine.com/platine-lecteur-dj-tout-en-un/denon-dj/sc5000-prime/news/a.play,n.35291.html . Je précise au cas.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 03:55:43 ]

8
Ce que je voulais dire, c'est que malgré le terme Pan, il s'agit très certainement d'une balance; les termes étant couramment intervertis.

Cela dit, je n'ai jamais croisé de vrai pan stéréo, ça m'apprend quelque chose :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 04:55:53 ]

9
Hmmm, sur une table DJ, on avait bien compris que c'était la balance.
D'ailleurs la balance alternative automatique s'appelle AUTO-PAN dans les effets.
10
Je suis persuadé que ce genre de fonction ne sert à rien pour un DJ on est même pas sur que le son soit diffusé en stéréo et même si c'est le cas le publique lorsqu'ils dansent ne sera pas forcement orienté pour ressentir les effets stéréo comme il se doit. Donc vouloir balancer ou paner du son à droite et à gauche ne va pas servir à grand chose.
En plus avec une utilisation d'un retour le DJ risque de ne pas vraiment se rendre compte du rendue sur scène.
icon_facepalm.gif Même pire le publique pourrait penser que la sono décone :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 10:34:16 ]