Une console vraiment revolutionnaire?
- 95 réponses
- 31 participants
- 8 266 vues
- 33 followers

Keloy

https://www.youtube.com/watch?v=vafE4RrDei8&mode=related&search=

guggus

zolgan

Cette remarque est juste fondée sur une sensation.

drberk

moi au contaire c'est bravo korg .
Comment on il fait pour répondre autant aux attentes des musiciens.
je m'explique combien de mec ou nana comme moi font du live avec machine plus ordi ect...
Combien sommes nous a détourner ces bonnes vielles mackie pour faire péter les fader dans tout les sens comme si c'était une console Dj: manqué à ces dernières les aux et surtout le nombre de voix.
Et là tout y est la stéréo, les effets (internes mais ils ont pas oublié les hardwares que nous voulions pas jeter), les vu metres par tranches, le kaos, le petit détail qui tu les 8 boutons assignables dans 4 banques pour les controleurs, le midi, les 3 entrées phono, les 2 micros et celle pour les guitaristes, le master vu metre à aiguilles et surtout la connectique firwire qui va me faire vendre ma presonus plus que un cable entre lordi et la table....
J'en réver et je pense pas etre le seul.
Je ne suis pas un fan de korg mais la encore bravo....

zham

zolgan

C'est pas donné quand même, mais bon attendons de voir en vrai, en principe Korg c'est du bon matos bien solide mais qui est souvent baclée en finition software, toujours un tit bug qui traine.

drberk

Citation : Franchement depuis l'USB2 je ne comprends pas qu'ils sortent encore des produits firewire, si on a pas un chipset texas instrument (rare en série) c'est la galère avec la plupart du matos de zic.
J'ai pas vraiment compris l'intéret de cette table...
Nous ont joue en teuf régulierement à deux: deux mac deux présonus firbox une makie et "walla" on a jamais eu un probleme
Si ti comprends pas luitilité de cette table personne te force à l'acheter, maintenant je croyais avoir expliquer ce qu'elle avait unique. Je ne crois pas qu'il existe sur le marché des tables 8 stereo, fader DJ ( c-a-d dont la course s'arrete a 0db pas comme sur les mackie +10), controleur midi , kaoss pad et surtout interface firwire dans le deux sens autant de in que de out ce qui n'est pas le cas chez Alesis et Mackie mais peut etre les dernières M audio
Voila voila.../.

zolgan

zham

Citation : J'ai pas vraiment compris l'intéret de cette table...
Je n'ai rien dénigré, j'ai juste du mal a comprendre a quoi elle pourrait servir.
A savoir si dans l'avenir je m'offre une 01Vyamaha ou cette Korg 08 pour les 10 pistes de ma MPC et des synthés.

drberk

6anur

un prod comme ca !!!et ils l'ont bien compris...à 1800 Euros ca fait quand meme
cher...Y z'abuse chez Korg

a Tcho

BERGHAIN77

BERGHAIN77

dunzy

Anonyme

Anonyme

C'est clair !

cptn.io

La section FX je préfère passer par l'externe
Les filtres , EQ, je sais pas j'espère qu'ils petent ...
En tout cas pour moi par rapport a une allen & heath par ex elle ne me semble pas teeeelllement révolutionnaire que ca ...
Cependant je trouve que c'est une bonne initiative de Korg pour que ce genre de produit se généralise ...
cptn.io

Anal-og

Benjamin@work

je l ai vu chez un vendeur , l interface est efficace , les vu metre a aiguille rajoutent du cachets .
Apres le tout-en-un ça du bon et du mauvais, et la question est (surtout pour cette gamme de prix ) est ce que ça sonne ???
...ce n est pas moi qui vous donnerai la reponse.

Denaro

De plus, elle n'a pas ce petit coté qu'on retrouve souvent : "elle est bien cette table, mais elle a le son Pioneer, ou elle a le sont ecler, etc...". Comme tu peux régler le type de sonorité c'est assez monstrueux. Pour moi sont princiapl défaut (pour ce que j'en ai testé) c'est qu'elle n'est pas très intuitive avec tous ces sous-menus, et surtout les potars sont beaucoup trop près pour une application DJ (comment veux tu profiter des fonctions et triturer le son si tu n'as même pas la place de passer tes doigts

Le paramétrage midi et le paramétrage de la carte son par contre, c'est "finger in the nose", vraiment excellent.
A mes yeux c'est une table super interressante (voire révolutionnaire) au niveau MAO, pour tous ceux qui bossent avec PC, boites à rythmes, etc... Pour les DJ qui bossent sur platines, c'est moins interressant.

Mydj23

si quelqu' un peut m' éclairer sur ce point ... merci

M.Y >>> Peace, Love, Unity

Mydj23

--> https://www.skratchworx.com/news/comments.php?id=665
"Seeing how seamless the Zeros are with your computer, you can control many of the features from the supplied Zero utility. All the curves can be edited and uploaded directly to the Zeros. And just so you know - the Zeros have a TKD Pro Fader - high quality CCP fader in the same vein as the Pro X Fade but without the tension and lag adjustment."

là c' est bon, laisse tomber, c' est 1 Korg Zero 8 que je veux !!! (pu 1 Mackie d4, Ecler evo5 ou Korg zero4 voire Vestax PMC-580 + midi

j' vais en réver toutes les nuits jusqu' à ce que je l' ai entre les mimines !!!

et pleurer en attendant de pouvoir me l' offrir

Quenzo

Citation : j' vais en réver toutes les nuits jusqu' à ce que je l' ai entre les mimines !!!
et pleurer en attendant de pouvoir me l' offrir
C'est pas pour te dégouter mais je peux te dire que déjà la korg zero 4 est vraiment bien... (j'ai poster un avi dessus)

Mydj23

Citation : A mes yeux c'est une table super interressante (voire révolutionnaire) au niveau MAO, pour tous ceux qui bossent avec PC, boites à rythmes, etc... Pour les DJ qui bossent sur platines, c'est moins interressant.
Citation :
Test de la zero4 avec mixvibes pro. Configuration effectuée en moins de 5min.
Tout marche niquel, plus besoin de carte son. C'est presque du plug and play.
Lapinoutchouc, peux tu développer un peu + stp ? (c' était ptet juste 1 test vite fait)
moi en fait cette mixette m' intéresse grave !!!

alor voila mon utilisation serait principalement Turntablism sous Mixvibes PRO
(7 d' ici que je puisse me payer la zero 8 je pense que le nvo MV sera sorti

d' où mon intéret pour le nombre de voies conséquent, pourvoir intéragir (cut, effets, loops, scratch) sur chaque élément de mes prods (1 par voie, kick, snare, voix, bass line, instruments ect ...)
pour le scratch (et la manipulation des skeuds TC en général (beatjungling)) les drivers sont fiables et permettent 1 latence mini ? 2ms ? 5ms ?
(vu le prix je revendrais surement ma FA 101 mais pas si c' est pour "régresser" )
sinon ouais, pour savoir, les switches cut/solo ne font pas 1 "clic" sur le son ?
(je ne pense pas mais on ne sait jamais

sinon MAO (Reason principalement, voire FL + vtsi ou autre)) j' imagine déja le régal !!!
et les possibilités live

idem Quenzo, si tu as l' occaz de tester Mixvibes avec des vinyles timecode chez un pote ...

z' habitez où les mecs ?

Merci pour vos réponse, Bonne journée. PEACE

edit : sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aVWp9tO0me8
(enfin 1 avec du son que je kiffe !!!) le démonstrateur utilise avec SSL (serato) mais hélas on ne le voit pas taquiner du skeud & crossfader voir si ça suit pour le scratch ...
foutez moi 1 Zero 8 dans les pattes quelques jours, revenez avec des caméramens et ma démo sera 1 peu + complète que ce qu' on peut voir à l' heure actuelle

que Fait Korg ?

j' imagine les possibilités mais en voyant des vraies performances (scéniques) avec ce matos, peut etre que certains percuteraient que ça vaut le coup d' économiser pour posseder ce monstre ...

max49

- < Liste des sujets
- Charte