DJM 800 : quelle déception!
- 292 réponses
- 29 participants
- 34 436 vues
- 27 followers
jon2paris
Bonjour à tous,
je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.
Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.
Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.
Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.
J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:
- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?
A+
Copeland65
y a la s2 rotary qui est pas mal est abordable ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
digital974
j'ai bien calculé ça fait une jambe et deux bras!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
freevoox.17
je ne sais pas si la pioneer, la djm 800 est de qualité, ou pas, mais ce qui est certain, c'est qu'elle fait parlé d'elle...
a+
L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
djtrice
@dj gucci: a propos des vu mètres de M...
Je ne suis pas d'accords, je trouve justement que les vu-mètre des DJM sont top ! enfin...pour être précis: les vu-mètres des entrées sur les modeles 500, 600, 800. Car la 400: ce n'est pas le cas: pas assez de LED.
J'ai joué sur pas mal de table et je peux t'assurer que sur les Pio: t'as pas besoin de vérifier au casque si le niveau est bon: si les vu-mètres "tappent" pareil: tu peux balancer: ca le fera !.... ce qui n'est pas le cas de pleins d'autres modeles
jmarc1200
Citation de djtrice :
J'ai joué sur pas mal de table et je peux t'assurer que sur les Pio: t'as pas besoin de vérifier au casque si le niveau est bon: si les vu-mètres "tappent" pareil: tu peux balancer: ca le fera !.... ce qui n'est pas le cas de pleins d'autres modeles
ça,je suis pas d'accords avec toi djtrice,les vu metres de la djm 800 sont peut-etre précis,mais de toutes façon,elles sont dans le rouges constamment si tu veux envoyer,et la la precision pour moi ,elle n'y est plus,car d'après les vu metres,tu satures,mais comme il y a un limiteur de crete,d'ou le son pas top pour moi,c'est bien le blèm de la 800
MaxiM.B
Il suffit dans ce cas de ne pas taper dans le rouge.... beaucoup de DJ jouent BEAUCOUP trop fort !
Lorsques le matos après la table fait bien son travail...pas besoin de taper dessus....c'est pour ca que les gens se plaignent du son car en effet, jouer tjs dans le rouge, pour n'importe quelle table c'est pas bon
djtrice
Citation de : jmarc1200
ça,je suis pas d'accords avec toi djtrice,les vu metres de la djm 800 sont peut-etre précis,mais de toutes façon,elles sont dans le rouges constamment si tu veux envoyer,et la la precision pour moi ,elle n'y est plus,car d'après les vu metres,tu satures,mais comme il y a un limiteur de crete,d'ou le son pas top pour moi,c'est bien le blèm de la 800
+1 Maxim
En effet Jmarc, je ne suis pas daccord la dessus: faut pas jouer comme un bourrin: d'autant plus que cetet table sature et dégeulasse le son rapidement. Sur les DJM, je joues toujours à "+2" et pas au delà. Au niveau du master: idem je joue maxi 2 LED au dessus des 0 db maxi: après si ça manques de patate, les réglages se font sur ce qu'il y a après la table: c'est tout. Comme il a été dit: les mixeurs ne sont pas faits pour jouer dans le rouge: c'est comme les amplis: tu leurs envoies en son saturé: bah ils te sortirons un son saturé (même s'ils ne clippent pas !)
loic.r
Foutaises!! J'ai déjà joué et je joue souvent dans le rouge et ca ne bouge pas d'un millimètre! (Je parle de la table)
Sur de la House/Techno/Jump. Les 2 derniers voyants des vu-mètres (c'est à dire les rouges) et ca tiens la route à pleine bourre!
Et je n'exagère pas, je sais ce que je fais ce que j'entends et ce que je vois, que ce soit chez moi ou dans le club où je bosse. Et ca ne sature pas, le son est propre, personne ne s'en plaint, certes fort mais chez nous c'est comme ca, ils aiment que ca cogne à s'en abrutir le cerveau, même si je ne suis pas du même avis^^. Pour ma part les vu-mètres me servent pour éviter une différence de son trop importante entre une disque et un autre, mais en aucun cas une limite à ne pas dépasser puisqu'elle supporte très très bien le ROUGE.
Copeland65
ben tu vois ... ça ne m'étonne pas de toi ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Bon en même temps si tu bosses toujours dans le rouge, ça m'étonne même pas que tu sentes plus la différence...
Ne jamais travailler dans le rouge, c'est tout, sans parler de la qualité dégueulasse que ça génère, y a aussi des risques d'abimer le matos.
C'est pas pour rien que c'est affiché en rouge...
- < Liste des sujets
- Charte