Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJM 800 : quelle déception!

• 292 réponses
  • 29 participants
  • 34 462 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion DJM 800 : quelle déception!

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

Afficher le sujet de la discussion
11

Je me tâte encore pour l'EFX 500 ça vaut le coup ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12

Moi je ne la regrette pas, après c'est pas essentiel ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

13

On est tous daccord Jon2paris. En Club le son est retravaillé par une batterie de processeur. A la maison, ça ne ment pas lol Mais bon, cette table est un kiff, bon outil tout en un et dispo partout: donc on a partout nos mêmes repères.

Sinon oui...oui... le son Freevox icon_aime.gif

14

Freevox... J'ai encore une vieille DJ Dix qui traine mrgreen un vrai plaisir

15

Ce qui me déçois le plus chez les tables Pioneer (mise à part le son qui n'est pas à la hauteur et les autres défauts) c'est qu'elle ne tiennent pas dans le temps, on est quand même obligé de tout remplacer tôt ou tard sur ces tables (divers potard, faders, ...).

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16

Mouais... je n'en suis pas convaincu...

J'ai une DJM800 depuis sa sortie, utilisée 2 à 3 fois par semaine... rien n'a été changé si ce n'est le cross fader...

J'ai vu des tables beaucoup plus haut de gamme (Rodec pour ne pas citer) qui ont eu besoin d'un remplacement complet de TOUS les potard au bout de 3 mois, puis d'un retour au fabricant pour une modification de l'alimentation (qui se coupait en pleine presta !!!)

17

Pas convaincu non plus^^

La mienne tourne environ 3x8h par semaine depuis maintenant quelques années (dès sa sortie en France, je ne me souviens plus de quelle année). Et elle tourne toujours!

Pas une casse, à part une de ma faute (elle a goûté au Coca) donc un fader à changer. Sinon rien!

Nous jouons essentiellement Techno/Jump... et avons un côté assez bourrin avec le matos.

Mais elle est belle et bien robuste! Je vais en faire grincer des dents mais tempis, Pionner est une valeur sûr.

S'il y avait vraiment un malaise sur cette table, la majorité des club ne s'abstiendraient pas à vouloir une 800. Il y a bien une raison.

Je ne dis pas qu'elle est parfaite (elle a des points noirs à commencer par le prix injustifié), mais elle est tout de même bien faite, ergonomique, belle, et puis bon un EFX pourquoi faire? La 800 l'intègre lol.

Encore une fois c'est comme les voitures, il peut y avoir des mauvaises séries (Pour ceux qui sont tombés sur ce qu'ils pensent être des "merdes"). Haut de gamme ou pas, peut importe ca arrive malheureusement.

Pour finir, sur le fait d'avoir des proc en pagaille pour "rattraper" le son "pourri" lol. Idem je ne suis pas d'accord. Aucun système son ne se règle pas. Il y a toujours un minimum (hifi/home/sono/...). Comme on règle quand on a un nouvel HP ou une nouvelle caisse, bref ou pour une nouvelle table en l'occurrence.

Chez moi perso j'ai un système que j'ai réglé en fonction de ma djm800, quand je met ma Freevox, et bien c'est un autre réglage auquel je procède et de même pour ma djm700.  NORMAL QUOI.

Après si on aime pas, on aime pas... Ça se discute pas.

18

Citation du fan inconditionel de cette table de merde ... :

S'il y avait vraiment un malaise sur cette table, la majorité des club ne s'abstiendraient pas à vouloir une 800. Il y a bien une raison.

La raison ? parce que david et bob l'utilisent et comme ça, ça fait plus pro ...

Citation de monsieur mauvaise fois ... :

Pour finir, sur le fait d'avoir des proc en pagaille pour "rattraper" le son "pourri" lol. Idem je ne suis pas d'accord. Aucun système son ne se règle pas. Il y a toujours un minimum (hifi/home/sono/...). Comme on règle quand on a un nouvel HP ou une nouvelle caisse, bref ou pour une nouvelle table en l'occurrence.

Euh ... tu pense réellement que la DJM 800 à un bon son ??? Tu as déjà entendu du A&H ou Vestax ???

Citation du même  facepalm :

Chez moi perso j'ai un système que j'ai réglé en fonction de ma djm800, quand je met ma Freevox, et bien c'est un autre réglage auquel je procède et de même pour ma djm700.  NORMAL QUOI.

Et tu la encore, tu vois pas de différence de son ??? eek

Citation de Pioneeromaniac :

Je vais en faire grincer des dents mais tempis, Pionner est une valeur sûr.

Oui, en platines et en boite à effets c'est sur ! Mais pour ce qui est des tables de mixage et casques, NON ,NON et NON !!!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19

bravo +1 pour copeland ! serieux il faut un minimum et en comparant pio pio a A&H ou vestax il n'y as pas photo !

20

Rooo mais non mister je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Pour reprendre dans l'ordre.

(La raison ? parce que david et bob l'utilisent et comme ça, ça fait plus pro ...) : tu entends par là "une mode"?

C'est vrai qu'aux premiers abords on voit que ca. Mais en y regardant d'un peu plus près ce n'est pas qu'une "mode", pour preuve c'est que la plupart des clubs la garde, et même certain en achète une 2ème (soit d'avance soit pour une autre salle). Je pense qu'ils l'aiment déjà pour sa robustesse! On peut lui en foutre plein la gueule! lol j'en suis moi-même une preuve. Si tout le monde la veut ce n'est pas que pour une mode, si elle était réellement une merde, on ne la verrai pas autant dans les cabines dj etc... Et ce fameux David G. (dont je ne suis pas fan au passage^^) et Bob auraient je pense depuis longtemps changé leur fusil d'épaule! Ils ont quand même un peu d'expérience dans le domaine. La popularité du djm800 je pense est 1:la marque, 2:l'ergonomie, 3:simplicité.

Pour la qualité du son, oui je trouve sensiblement qu'elle sonne bien même par défaut). Vestax ou autre peut importe ce sont toutes des bonnes guerrières. Ça n'empêche qu'il faut un réglage des filtres quelque soit la table.

Comme je l'ai énoncé plus haut, la 800 manque de patate (basses) par rapporte à la djm700. Et ma freevox (dj club v2)(qui fonctionne toujours!) détrône ces 2 dernières loin devant. Mais ca c'est une autre génération/technologie, on ne peut pas comparer. Mais si il y a bien une différence de son entre la 700 et la 800. Mais c'est la fabrication de la table qui est ainsi pour l'une comme pour l'autre. On corrige ca comme on le souhaite avec nos proc/filtres...

Donc non pas déçu, c'est la djm800.