Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM 800 : quelle déception!

  • 292 réponses
  • 29 participants
  • 33 811 vues
  • 27 followers
1 DJM 800 : quelle déception!

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

2

Bon en même temps tu peux vraiment comparer ta chaine hi-fi a un gros système PA de club, ca joue aussi énormément sur le rendu sonore final.

Mais c'est vrai que le DJM800 a un son assez médiocre, mais bon elle est construite comme un tank, elle a des effets intégrées et Pioneer en a refilé des containers entiers aux grands pros donc voila pourquoi elle est si populaire.

3

Et t'a pas moyen de la faire retourné en shop ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Citation de : CloudBreak

Bon en même temps tu peux vraiment comparer ta chaine hi-fi a un gros système PA de club, ca joue aussi énormément sur le rendu sonore final.

Mais c'est vrai que le DJM800 a un son assez médiocre, mais bon elle est construite comme un tank, elle a des effets intégrées et Pioneer en a refilé des containers entiers aux grands pros donc voila pourquoi elle est si populaire.

 

oui enfin quand je vois que ma bonne vieille pmc 250 à 500€ rendait mieux, j'ai de quoi me poser des questions.

5

Citation de : Copeland65

Et t'a pas moyen de la faire retourné en shop ?

en effet je me tâte

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 00:18:02 ]

6

Pour moi la DJM 800 reste la réference pour les djs !!!

7

Déjà dix mille fois, c'est une table numérique, tu ne pourras pas avoir la qualité de son d'une table analogique.

Tout comme ton ensemble Hifi si bon soit-il, si tu met un ampli home cinéma à la place de ton ampli stéréo, tu auras un son médiocre.

Y'a des avantages et des inconvénients, maintenant si tu veux une les effets de la djm-800, toutes la connectiques, etc. et un pur son, ça va tabler à plus de 2500 euro et personne n'achètera.

Soit tu veux un pur son et tu prends une table analogique et si tu veux des effets, tu prends une boite à effet en plus.

Soit tu veux pas t'encombrer et tu prends un 2 en 1, tu optes pour une 800 et tu te contentes d'un son correcte.

8

Assez d'accord avec les 2 derniers messages. La 800 est une bonne bête de guerre ACTUELLE!

Un son remarquable avec un système adapté bien sur (pas besoin de taper dans du Nexo/Funktion one ou autre haut de gamme.

Je l'ai depuis le début de sa sortie en France. Un prix élevé certes, pas vraiment justifié aussi selon moi-même.

Mais je suis en accord également avec les critiques négatives sur son manque de pêche niveau basse. J'ai aussi sa petite sœur, la djm700 qui elle est bien plus renforcée en basse. (les 2 tables essayées sur mon système son sans (re-réglage))

Fabrications différentes forcément. Performances aussi, enfin bref comme une voiture, chaque personne préfère et est plus à l'aise avec un modèle.

Donc Pioneer avec son "effet" mode ou Vestax ou Allen... ou autres, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Avant l'ère du numérique j'étais sur Freevox DJ Club, quelle monstre et quelle puissance, pour moi rien n'y égale même la DJM 800.

Mais je n'en suis absolument pas déçu, loin de là! Je l'aime.^^

MERCI PIONEER.

9

Citation de jon2paris :

 

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

ben,ecoute,je vais en rajouter une couche,mais c'est sur que la pmc 280 a coté niveau sonorité est 10 fois superieur

ça me fait rire le message de chewbacca58,qui remercie pioneer

oui merci pioneer de nous arnaquer avec des tables de piètres qualité sonore,merci pioneer d'envahir le marché avec leur tables bling bling

et bravo aux gens qui achetent des tables pioneer facepalm

bravo

ouffff,un petit coup de gueule la eek

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 08:07:59 ]

10

Xone 42 + EFX 500 et t'es au paradis !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?