Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 mises à jour pour les DJ chez Pioneer

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 7 821 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 mises à jour pour les DJ chez Pioneer
Pioneer dévoile aujourd’hui deux nouveautés pour les DJ, les versions NXS2 du lecteur CDJ-2000 et de la console DDJ-900.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ci c'est comme la djm 2000 il s'activera sans doute sur un réglage firmware et c'est pas plus mal.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 19:04:47 ]

22
Citation de TurnfastracK :
Quand je pense que la CDJ 2000NXS2 est au meme prix que la DJM 900 NXS pioneer ce fout vraiment de la gueule du monde, il aurait pu tarifé leur CDJ en dessous des 2000 euros car comparer un mixer et leur lecteur au vu des matériaux utilisés et de la technologie je trouve que cela ne justifie pas un telle tarif et malheureusement pioneer est le seul a proposé un tel produit il n'y pas de concurrence à ce niveaux la, pioneer fixe ses prix sans reel adversaire et ce n'est pas pres de s'arreter.


C'est clair qu'en face il n'y a plus grand monde...et j'ai critiqué "un peu" le placement prix de ces nouveautés sur la page Facebook de Pioneer et les fanboys m'ont quelque peu descendu... icon_facepalm.gif

 

 

 

23
Citation :
Quand je pense que la CDJ 2000NXS2 est au meme prix que la DJM 900 NXS pioneer ce fout vraiment de la gueule du monde


C' est pas une nouveauté regardé la différence de prix quand on est passé du 1000mk3 au premier cdj 2000 on avait déjà creuser un fossé hein. La on a carrément fait un cratère.:mdr:

Citation :
C'est clair qu'en face il n'y a plus grand monde


Mais j' ai une bonne nouvelle pour toi le denon 3900 vient de réapparaître dans les ventes chez thoman alors qu' il avait disparu de la surface de la terre depuis 2 ans. Denon aurai t' il enfin comprit qu' ils ont toujours une place a reprendre sur le marché.

Et devine maintenant il ne coute plus que 700 euro a la place de 1000 euro. T' en achète 2 et prend un ipad et ta une super config.
https://www.thomann.de/fr/denon_dnsc3900.htm?ref=search_rslt_denon+3900_280858_0

Lalalala

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 15:08:06 ]

24
700€ c'est effectivement une affaire. Par contre sur mon PC, j'avais essayé Engine et c'était une sacré daube! En tout cas chez moi.
Et plusieurs morceaux qui ne passaient pas non plus. Dont tous ceux en 48khz mais ça c'est connu dessus. Egalement d'autres sans aucune raison(tracks légales pourtant...toutes celles de Beatport passaient par contre).

Je sais pas si Denon se réveille en attendant y a pas d'évolutions produits depuis quelques temps hormis les controleurs. Dommage

 

 

 

25
Citation :
Par contre sur mon PC, j'avais essayé Engine et c'était une sacré daube! En tout cas chez moi.


Il y a quelques astuces concernant engine.

De 1 La dernière version itunes n' est pas compatible donc quand on veut faire glisser sa bibliothèque itunes dedans sa foire normal il ne met que les noms sans les fichiers.

De 2 On sait faire des playlist et crate sa fonctionne parfaitement. (En tout cas sur le hd principal puits je les fait glisser sur ma clé usb ou autres pour moi c' est la meilleur méthode car si on efface notre clé tout est déjà prêt pour la refaire.)

De 3 Et en ce qui concernent les fichier a 48khz on sait les transformer au bon échantillonnage dans itunes.

De 4 J' ai fini par m' en servir de la façon suivante qui est la plus rapide et la mieux c' est de tout faire avec des folder et les faire glisser dans le nom denondj qu' il créent pour juste les faire analyser. Enfin c' est juste une question d' avoir du temps ou pas car avant je faisait les playlist et les crates. Enfin Engine sort parfois en pleine analyse avec cette méthode mais malgré tout il a fait son boulot quand on y retourne.

De 5 Tout ça ne me dérange pas quand on a compris les manipulations tout fonctionne malgré tout. Une fois que tout ça est pret on a l' equivalent des mk2 en moderne et le jeux en vaut la chandelle.

Citation :

Dont tous ceux en 48khz mais ça c'est connu dessus. Egalement d'autres sans aucune raison(tracks légales pourtant...toutes celles de Beatport passaient par contre).


Normal il faut les convertir en 44,100 khz avec itunes. Sur certain sites on sait les acheter direct au bon format djtunes.com et djshop.de

En faites il faut utiliser itunes et engine pour bien s' en sortir c' est une question d' habitude.

Quand j' aurai le temps j' expliquerai tout ça en tuto bientôt. Pour ma part je suis sur mac mais sur pc c' est pareille.

Et chose très importante il faut faire les dernières mises a jour des lecteurs car les sc3900 ont pas mal de bugs de jeunesse.



[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 06:33:01 ]

26
Sinon pour en revenir au topic la djm900 nxs2

Dispose d' un send return en usb euh pourquoi faire ????? RMX ???


[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 19:07:05 ]

27
tu as le choix entre le send/return "à l'ancienne", ou le mode moderne USB.
ce qui est bien, c'est que tu peux insérer un effet, tout en conservant les effets de la table (section effet, et effet de voies).
Le RMX de pioneer a un USB, et tous les blocs d'effets, sampler et pads modernes aussi.
28
Citation :
ce qui est bien, c'est que tu peux insérer un effet, tout en conservant les effets de la table (section effet, et effet de voies).


Je suppose que tu veut dire en utilisant les effets de la table en même temps car les conserver c' est pas la première table qui sait le faire.

Le gros plus c' est surtout que tu peut brancher une boite d' effets a l' ancienne et une autre en usb pour cumuler. Mais malheureusement il y a un switch tu ne peut pas les utiliser toutes les deux en même temps. + les boites d' effets internes sa ferait 4 boites d' effets en simultané le truc de ouf qui sert pas a grand chose. Sauf pour les amateurs de remix station.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 20:41:19 ]

29
Citation de thenextlevel2006 :
Citation :
Par contre sur mon PC, j'avais essayé Engine et c'était une sacré daube! En tout cas chez moi.


Il y a quelques astuces concernant engine.

De 1 La dernière version itunes n' est pas compatible donc quand on veut faire glisser sa bibliothèque itunes dedans sa foire normal il ne met que les noms sans les fichiers.

De 2 On sait faire des playlist et crate sa fonctionne parfaitement. (En tout cas sur le hd principal puits je les fait glisser sur ma clé usb ou autres pour moi c' est la meilleur méthode car si on efface notre clé tout est déjà prêt pour la refaire.)

De 3 Et en ce qui concernent les fichier a 48khz on sait les transformer au bon échantillonnage dans itunes.

De 4 J' ai fini par m' en servir de la façon suivante qui est la plus rapide et la mieux c' est de tout faire avec des folder et les faire glisser dans le nom denondj qu' il créent pour juste les faire analyser. Enfin c' est juste une question d' avoir du temps ou pas car avant je faisait les playlist et les crates. Enfin Engine sort parfois en pleine analyse avec cette méthode mais malgré tout il a fait son boulot quand on y retourne.

De 5 Tout ça ne me dérange pas quand on a compris les manipulations tout fonctionne malgré tout. Une fois que tout ça est pret on a l' equivalent des mk2 en moderne et le jeux en vaut la chandelle.

Citation :

Dont tous ceux en 48khz mais ça c'est connu dessus. Egalement d'autres sans aucune raison(tracks légales pourtant...toutes celles de Beatport passaient par contre).


Normal il faut les convertir en 44,100 khz avec itunes. Sur certain sites on sait les acheter direct au bon format djtunes.com et djshop.de

En faites il faut utiliser itunes et engine pour bien s' en sortir c' est une question d' habitude.

Quand j' aurai le temps j' expliquerai tout ça en tuto bientôt. Pour ma part je suis sur mac mais sur pc c' est pareille.

Et chose très importante il faut faire les dernières mises a jour des lecteurs car les sc3900 ont pas mal de bugs de jeunesse.





MErci pour ces précisions. J'avais essayé d'en convertir des fichiers également mais ça m'avait un peu saoulé à ce moment là.

Après j'avais des plantages logiciels également, tout ça cumulé ça m'avait découragé. A ce moment là je regardais pour des SC2900. Je n'ai pas plus d'avantage je trouve sur un plateau de 3900 ou 3700. Même étant possesseur de Mk2. Un jog statique me dérange d'autant plus que je ne scratche absolument pas ;)

Par contre j'ai des doutes qu'ils renouvellent un jour leur gammes de lecteur.

 

 

 

30