Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Opus Quad est sorti chez Pioneer

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 788 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'Opus Quad est sorti chez Pioneer
337939.png
Ergonomie, esthétisme et performance, trois mots qui sont lisibles dans toutes les présentations de ce nouveau contrôleur de Pioneer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Mais en fait, qu est ce qui change des autres contrôleurs ?

www.jerome-lifszyc.com

4
5
Ok, on vient d'atteindre des sommets...

....Avec Plaisir.

6
les 3 écrans déjà ... les " entrées " , le look ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 10:44:07 ]

7
Sérieusement, elle a l'air super complète, quand même.
8
Il n'y a pas les Pad Performance, une zone mal géré, pas de Sampler, il manque une deuxième vrai sortie micro, pas de montage de SSD en interne, pas de plateforme de Streaming, il n'y a pas de forme d'onde Vertical, pas d'Ableton Link et côté FX... sera t'il possible d'ajouter des effets dans l'avenir et de mémoriser nos préférences et réglage, ou sont passé la fonction Roll & Slicer ? Et pour ce qui est du Beat Fx XY sur écran ce n'est au final pas du tout une exclus vu qu'elle est aussi prévu chez Denon et a été teasé à la sortie de l'OS 3.0 d'Engine Dj (en version Beta et qui sera présent sur toute la gamme Prime).

Je vois plus ce Opus comme un double lecteur "Hybride" qu'un contrôleur autonome à cause de la disposition des touches (Pad) façon CDJ3000 avec 2 plateaux des Nexus, fusionné avec un mixage incluant un écran central en plus des petits écrans déportés.

Autant le design est original et risqué de la part de Pioneer, mais avec la place devant inutilisé... j'aurai mis les PAD et les fonctions du XZ2 et là le prix aurai presque était justifié !

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 11:00:36 ]

9
il y a le bluetooth aussi en nouveauté et ça c'est interessant
10
Le Bluetooth pour des prestations... perso je ne tenterais pas ! Mais pour un usage à domicile OK ! Le Bluetooth ne justifie en aucun cas son prix lol