réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
- 366 réponses
- 25 participants
- 38 281 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2015 à 13:57:12[NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1763
141 Posté le 07/10/2016 à 10:28:29
Tout dépend de ce que tu veux, la 80 est assez complete niveau effet et possibilité de tuning (EQ parametrable, CUE solo, pas mal d'option dans le menu utility), et les touches de BEAT façon DJM2000 et un vrai SEND-RETURN. Les effets se selectionnent par un encodeur rotatif sur la 80, alors que c'est un vrai commutateur mécanique sur la 60, c'est une question d'ergonomie mais perso je préfere le commutateur.
Sur la 60 il y a moins d'effet, pas de tuning possible, et le BEAT se regle par des touches +/- comme sur la plupart des DJM. moi elle me suffit pour mes sets de mix à la radio.
La 80 a une fonction hub USB que n'a pas la 60, mais vu que je mixe à l'ancienne (pour de vrai, sans PC) je m'en cogne.
RELOOP a un magasin d'usine en Allemagne, parfois ils bradent des 80 pour à peine 550€.
Par contre ne perd pas de vue que la 60 est quasi completement corrigée, il ne reste que quelques broutilles pas très importantes, alors que la 80 est en cours de correction (échéance non connue).
Les RELOOP sont pour moi le meilleur rapport qualité-prix du marché.
Si t'as l'occase d'avoir une RMX22/33/60 ou 80 sous la main, joue avec, regarde là et ensuite regarde son prix, je suis sûr que tu seras étonné !
MIXAR, j'ai jamais mixé dessus, j'avais vu une 4 voie un coup, ça ne m'avait pas convaincu, mais bon, ils ont peut etre des bons produits, faudrait avoir des retours d'utilisateurs.
Sur la 60 il y a moins d'effet, pas de tuning possible, et le BEAT se regle par des touches +/- comme sur la plupart des DJM. moi elle me suffit pour mes sets de mix à la radio.
La 80 a une fonction hub USB que n'a pas la 60, mais vu que je mixe à l'ancienne (pour de vrai, sans PC) je m'en cogne.
RELOOP a un magasin d'usine en Allemagne, parfois ils bradent des 80 pour à peine 550€.
Par contre ne perd pas de vue que la 60 est quasi completement corrigée, il ne reste que quelques broutilles pas très importantes, alors que la 80 est en cours de correction (échéance non connue).
Les RELOOP sont pour moi le meilleur rapport qualité-prix du marché.
Si t'as l'occase d'avoir une RMX22/33/60 ou 80 sous la main, joue avec, regarde là et ensuite regarde son prix, je suis sûr que tu seras étonné !
MIXAR, j'ai jamais mixé dessus, j'avais vu une 4 voie un coup, ça ne m'avait pas convaincu, mais bon, ils ont peut etre des bons produits, faudrait avoir des retours d'utilisateurs.
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 10:38:39 ]
Anonyme
1673
142 Posté le 07/10/2016 à 15:30:44
La mise à jour v 0.21 étant sortie ( forum Reloop ), je vais quand même attendre de voir ce qu'en pense Alex avant d'éliminer définitivement ce mixer.
P.S. La table étant détaillée ici au Québec 750.00$ et 500 euros valant grosso modo 600.00$ canadiens, elle n'est pas aussi économique ici ( importation ) qu'en Europe, voilà également pourquoi je songe à opter pour la DJM 750.
P.S. La table étant détaillée ici au Québec 750.00$ et 500 euros valant grosso modo 600.00$ canadiens, elle n'est pas aussi économique ici ( importation ) qu'en Europe, voilà également pourquoi je songe à opter pour la DJM 750.
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 15:37:56 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 07/10/2016 à 15:42:25
Hyperwolf,
La mise a jour pour la 80 ou tu parles toujours de la 60. Car si la 80 est corrigée, elle me botte plus car j ai les rp 8000
La mise a jour pour la 80 ou tu parles toujours de la 60. Car si la 80 est corrigée, elle me botte plus car j ai les rp 8000
Anonyme
1673
144 Posté le 07/10/2016 à 16:41:55
Toujours de la 60 et comme le dit Alex, on a pas d'échéance fixée pour la 80.
Anonyme
1763
145 Posté le 07/10/2016 à 17:09:30
Je teste ça ce soir !
au pire si ça marche mal j'ai la V0.20 qui me satisfait pleinement malgré ses petits défauts.
La RMX80 devrait logiquement suivre, il faudrait leur demander où ils en sont.
DJtrice, la RMX60 est exactement la meme que la RMX80 question mécanique externe, la RMX60 va parfaitement avec les RP8000 (ou meme des TECHNICS SL1200 comme j'ai déjà fait ).
Le choix RMX80 vs RMX60 est surtout au niveau des effets, du SEND-RETURN, et du hub USB.
au pire si ça marche mal j'ai la V0.20 qui me satisfait pleinement malgré ses petits défauts.
La RMX80 devrait logiquement suivre, il faudrait leur demander où ils en sont.
DJtrice, la RMX60 est exactement la meme que la RMX80 question mécanique externe, la RMX60 va parfaitement avec les RP8000 (ou meme des TECHNICS SL1200 comme j'ai déjà fait ).
Le choix RMX80 vs RMX60 est surtout au niveau des effets, du SEND-RETURN, et du hub USB.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 07/10/2016 à 17:13:16
Justement les rp 8000 sont USB
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 07/10/2016 à 17:13:56
Talk over réglable...
Anonyme
1763
148 Posté le 07/10/2016 à 17:47:08
oui par le menu utility la RMX80 est assez personnalisable.
Je ne vais pas parler talkover, je suis de la vielle école je ne l'utilise pas, je module au fader.
Je ne vais pas parler talkover, je suis de la vielle école je ne l'utilise pas, je module au fader.
Anonyme
1763
149 Posté le 07/10/2016 à 21:06:33
Je viens de faire le tour vite fait du nouveau firmware.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de dégradation de fonctions par rapport à avant.
Ils ont corrigé du mieux qu'ils pouvaient la réponse des faders. J'ignore pourquoi le logiciel n'arrive pas à simuler correctement la courbe complète. Le réglage proposé est suffisant je pense, mais pour les chieur comme moi ils trouveront à redire. Ne pas perdre de vue que la plupart des consoles DJ numériques n'offrent que 2 ou 3 courbes fixes. donc ça va.
Le flanger a été retravaillé, je le trouve mieux qu'avant (point de départ du LFO).
La reverb a un meilleur algorithme pour combiner profondeur et variation.
Seul le NOISE mériterait de revoir l'affichage du BEAT, car actuellement il n'y a toujours pas de ratio d'affiché. C'est pas très grave, le codage dans l'afficheur permet de savoir où est le 1-1. Ils me demandent de faire une proposition d'affichage, donc je réfléchis.
Je reflechis toujours aussi au codage lumineux des touches BEAT, mais c'est pas important.
J'espère que les utilisateurs de la RMX60 sont contents de toutes ces améliorations !
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de dégradation de fonctions par rapport à avant.
Ils ont corrigé du mieux qu'ils pouvaient la réponse des faders. J'ignore pourquoi le logiciel n'arrive pas à simuler correctement la courbe complète. Le réglage proposé est suffisant je pense, mais pour les chieur comme moi ils trouveront à redire. Ne pas perdre de vue que la plupart des consoles DJ numériques n'offrent que 2 ou 3 courbes fixes. donc ça va.
Le flanger a été retravaillé, je le trouve mieux qu'avant (point de départ du LFO).
La reverb a un meilleur algorithme pour combiner profondeur et variation.
Seul le NOISE mériterait de revoir l'affichage du BEAT, car actuellement il n'y a toujours pas de ratio d'affiché. C'est pas très grave, le codage dans l'afficheur permet de savoir où est le 1-1. Ils me demandent de faire une proposition d'affichage, donc je réfléchis.
Je reflechis toujours aussi au codage lumineux des touches BEAT, mais c'est pas important.
J'espère que les utilisateurs de la RMX60 sont contents de toutes ces améliorations !
Anonyme
1673
150 Posté le 07/10/2016 à 21:48:43
Je ne comprends pas pourquoi après avoir fait autant de chemin ils s'arrêtent là. Les fonctions annoncées pour un mixer doivent être assumées, il n'y a pas à discuter là et dommage pour Reloop, ils auraient pu rafler de belles parts de marché. Terminé pour moi, ils n'auront pas un sou de moi. Je sais, ça peut sembler dur comme commentaire, mais n'oubliez pas qu'ils ont mis une année entière à faire juste un partie de leur devoir de corriger les défauts de leur table. Allez, à plus!
- < Liste des sujets
- Charte