Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

• 366 réponses
  • 25 participants
  • 38 276 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est dommage. J'avais été séduit par le Hardware aussi. Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le manque de confiance sur la longévité et le peu de retours. Et je suis tombé sur une occasion de Dénon pour un peu moins chère que la RMX 60 neuve.

42
oui c'est vrai qu'à l'époque je m'étais fait la même réflexion au sujet des avis.
Et même à ce jour il ne doit y avoir que le miens en France.

Mon vendeur en a pourtant vendu une dizaine dejà, rien que sur Montauban.

Par contre là où je suis super déçu, c'est toutes le vidéos de test (salon ou autre), personne n'a vu ces points.

Bon pour revenir au sujet, la RMX60 fait gueuler pas mal de monde, j'ai été le premier, mais les "moi aussi c'est pareil que Alex" suivent.

Suite au fiasco de cette mise à jour attendue 6 mois, le responsable produit RELOOP semblent réagir. C'était silence total depuis l'indignation suite à la mise à jour, mais aujourd'hui il y a eut une com et des questions (forum et privé).
Ils reprennent le firmware et vont refaire un update pour jeudi selon eux :

Réponse de RELOOP :

Citation :
Hi guys,

thanks for your feedback on this. We are working on an update, which we can post to you probably this Thursday.

To sum up: (Updates will be available for RMX-80 & RMX-60)
- Echo Click: Will be fixed
- FX Cue: Will be fixed
- Starting Point Flanger: Will be set to highest point of LFO OSC
- Effect Name in Param Display: The extra Effect Name Display is an exclusive feature we offer on our RMX-80 mixer

Some questions @ALEX VRC / Byron D:
- What do you mean with Reverb on Pitch Shift?
- What do you mean with Equalizer harmonic problem?

Thank you!
Reloop Support Team

Donc au final ils semblent se bouger après avoir reconnu la médiocrité de leur sous-traitant.

Encourageant de la part de RELOOP.

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 22:53:05 ]

43
À souhaiter pour eux car autrement, ils vont rater une chance en or d'enlever des parts de marché à Pioneer, Rane et Cie pour les mixers 12 pouces et y laisser une partie non négligeable de leur réputation. S'ils arrivent à tout régler d'ici jeudi, ce sera par contre un tour de force et un véritable pactole pour eux. À nouveau en stand by.

P.S. J'ai moi aussi trop souvent noté que dans les vidéos de présentation des nouveaux produits, peu importe la marque, personne ne remarque jamais les défauts qui vont quelques mois plus tard être décriés par des acheteurs qui se sentiront pour tel floués. Grr!

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 23:07:39 ]

44
Je ne sais pas si ils enleveront des parts de marchés à PIONEER ou RANE ou un autre du haut du panier, mais en tout cas ils pourront rentrer dans le cercle des tables de mixage tournées vers le haut de gamme.

Avec un bon logiciel, ça peut devenir une bonne alternative qualité/prix.
En tout cas coté méca, matériaux et finition elle peut se mettre à coté d'une DENON ou une PIONEER sans rougir.

45
As-tu fourni à Reloop le lien de tes vidéos montrant les soucis?

46
Oui ils les ont depuis un moment.

Cet aprem, découverte d'un nouveau bug de l'effet ECHO.
Je mix tranquillou, quand soudain je décide de faire crever ma tracks en ECHO 1-1 par dessus la montée du track suivant.

Surprise, l'ECHO mute tous les canaux autre que celui sur lequel il est appliqué !!

Par exemple, canal 2 et 3 montés ensembles (en plein mix donc), j'applique l'ECHO sur le 2, hé ba ça coupe purement et simplement le son du 3. Génial !

Je leur ai transmit cette observation, et ils vont corriger...peut être !

Du coup allants de bugs en bug avec le nouveau logiciel, je l'ai reflashé avec la version antérieur, je maitrisais les défauts au moins, pas de prise au dépourvu.

Je leur ai recommandé de re-coder completement le layout du multieffet...
47
J'aurais incidemment deux questions pour toi ici, alex.com, deux questions dont les réponses pourraient s'avérer utiles à d'autres éventuels acheteurs:

1) Côté souffle, que vaut ce mixer?

2) Les tiges sous les potards, elles sont métal?

Oui, je vais peut-être sembler tâtillon sur les bords mais y'a pas mal de monde qui pourrait profiter de ton apport en infos. Bon, un merci d'avance et à plus!
48
Question souffle c'est correct sans etre exceptionnel, je sors d'une DJM600 et je n'ai pas remarqué qu'il y avait plus de souffle (ni moins) avec la RELOOP.
Il y a un noise gate dedans, ça doit améliorer les choses je pense. Il est chiant d'ailleurs parceque quand tu as un micro de branché, le moindre bruit le déclenche, et c'est audible si tu pousses le son.

Les axes des potards sont métalliques, gain, equaliseur, effet, master, et fader bien entendu (les boutons son super dur à retirer, c'est ajusté au poil !).

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 00:09:44 ]

49
Si y'a pas plus de souffle qu'avec un Pioneer, c'est très O.K. Et tes réponses vont être appréciées par tout le monde, ici. Thanks once again! :bravo:
50
À ce que je vois ici et ce que j'ai lu sur le forum dédié de chez Reloop, la boîte a pas livré la mise à jour annoncée pour aujourd'hui... icon_facepalm.gif