Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-9
Photos
1/40

Sujet Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?

  • 124 réponses
  • 31 participants
  • 5 452 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
En faisant des recherches sur les tarifs table de mix en Allemagne, j ai grillé que cette table qui n'etais pas dans mon budget mais qui connait une baisse serieuse de ses tarifs à l 'etranger

Trouvable a 770Eur, soit 500€ de moins q'en France, casiment la moitié prix par rapport a son prix de lancement.

J ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette table. Plutot des avis positifs sauf sur les premiers models qu il fallait upgrader. Y a t il un vis caché? elle est deja obsolete?

Je me tatais pour une Xone 32, maintenant dans la meme gamme de prix. Qu est ce que vous me conseiller ? Sachant que je mix sur MK2, souvent avec Djdecks - usage des entrées line - et donc je peux utiliser une voix en numerique ainsi que m'enregistrer. Le motif ca serait pas le numerique mais plutot les effets,le sampleur et les eq parametrable.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C est moi qui a demarré ce thread il y a deux mois. Depuis je l ai acheté, mais a 770Euros :((( Dommage...

Merci pour le premiers conseils avant ma decision. J en suis tres content.

Je viens d en faire un avis.
En ce qui concerne le son numerique : je l ai pas testé sur un enorme sound system mais je pense qu il n y a pas de probleme a ce niveau la. Sur il n y aura eut etre pas la meme chaleur que chez Freevox ou A&H, mais pas de probleme, son transparent, pas de saturation, ni de souffle. RAS.

La qualité de fabrication. Il me semble que c est du bon. J ai comparé avec ma table precedente : Tascam XS4 - soit Hak300 d ecler. Ca pourrait vraiment etre les memes faders, souples, solides. Ca ne devrait pas poser de problemes. Les potards d eq sont assez rigides mais pas de problemes.

Pour le cross je mix electro-house donc pas vraiment mi a l epreuve. En tt cas, on peut l'inverser, bon reglage de courbe - on peut le faire cuter. Il me semble qu'on peut sans souci faire qq scratch par ci par la mais pas de scratch intensif.

Bon a 550euros, allez y. :bravo: Vous pouvez acheté quoi pour le meme prix. Pour moi pas de concurrent a moins de 200-300Euros au dessus (le denon), voir le double : A&H Xone 62 ou 92.
22
Bon je sens que je vais me l'offrir...
A 550€ c'est vraiment une bonne affaire (elle est a 1500€ sur sonovente :oo: )
23
Oui a 550€, il n'y a pas moins cher a ma conaissance dans cette catégorie :?!: Et puis c'est une Tascam ! La qualité doit etre au rendez vous :cobra:
24
Gros :up: :up: :up: :up: en conséquence, car la x9 de kinship vient de lacher :?!:
Comment ca s'est passé?
25
Pour l instant j en sais pas trop :oo:
Elle a deux mois, utilisée regulierement, sortie une paire de fois de chez moi avec attention.
La nuit derniere elle s est eteinte brutalement apres une heure d utilisation. Depuis impossible de la ralumer, les led et ecran restent eteints, pas de son, rien, desespoir. :(((

J envois un mail a Thomann. Ca doit etre un probleme d alimentation, j espere pas trop grave mais merci tascam pour la fiabilité :fache: . Je vous tiens au courant pour la suite.

Est ce que la meme chose est arrivé a d autre utilisateurs???
Je pense pas que cela suffise a transformer la X a 550 euros en mauvais plans mais restons prudents. :bravo:
26
Hola...

Ca fait peur, mais je sais pas si c'est bien de se formaliser sur une panne...
Les pannes arrivent même aux appareils de grandes qualités...

Enfin...Du coup, je me tate un peu, quoi qu'à 550 euros, c'est un argument à tout épreuve...
27
Oui moi aussi le "tout numérique" d'un coup, je me repose des questions mais quand je vois 550€ j'arrête de m'en poser d'un coup :mdr:
Non serieusement je sais plus trop quoi penser ... :??: :???:
28
Faut arreter la tascam est tre sfiable, c'est pas parce quen model a lacher qu'il faut polemiké!
moi ca va faire 2 ans que j'ai la mienne est j'ai animé plus de 50 grosse soirée avec! Quand on dit tou numérique c'est comme bcp d'autre console de mixage haut de gamme, il ne faut pas dépaser les 0b (de trop) sinon il y a une legere saturation, sinon le son reste neutre.
Le fait qu'il y est une double equalisatoin (on peut réglé direct a plage de fréquence) permet des modification inédite de sons avec du materiel "normal".
Pour 550€ ou meme 770€,, je me poserai meme pas de question , a ce prix la tu n'as qu'un vulgaire djm600(au passage j'ai eu cette console en meme temps que ma x9, je l'ai bazardé au bout de 2 mois).
D'ailleur moi je l'avais payé 1200€ en promo a l'epok et j'avai sauté sur l'occasion, alors a 770€ j'en aurai pris 2 :bravo:

Aka Ricky Weedy

29

Citation : a 770€ j'en aurai pris 2

La meilleure solution : en acheter une vingtaine, et les revendre 900€ apres :P:

Vous n'avez rien vu, je n'est pas laissé de post, il ne s'est absolument rien passé :volatil:


Hors sujet : 666e post : Satan inside :mrg:

30
:oo:
OH non !!!!!
J espere que c'est pas un probleme frequent..!
Je viens d'en comander une sur musicstore... à 550e...
J espere qu elle va pas me lacher trop vite. Ceci dit, elle est garan,tie 2ans sur musicstore...