Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
- 124 réponses
- 31 participants
- 5 789 vues
- 13 followers

kinship

Trouvable a 770Eur, soit 500€ de moins q'en France, casiment la moitié prix par rapport a son prix de lancement.
J ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette table. Plutot des avis positifs sauf sur les premiers models qu il fallait upgrader. Y a t il un vis caché? elle est deja obsolete?
Je me tatais pour une Xone 32, maintenant dans la meme gamme de prix. Qu est ce que vous me conseiller ? Sachant que je mix sur MK2, souvent avec Djdecks - usage des entrées line - et donc je peux utiliser une voix en numerique ainsi que m'enregistrer. Le motif ca serait pas le numerique mais plutot les effets,le sampleur et les eq parametrable.
Merci

Anonyme

Super lourde avec ventilo integré pour refroidir le tt.
A ce prix ca peut valoir le coup de tenter l'aventure.
Surtout ya pas bcp de table qui rivalise a ce prix avec une equa parametrique, des effets et deux samplers.

Anonyme

Je n'ai jamais vu encore de critiques négatives à son sujet !

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Et bien si c'est Duch qui le dit !!!!!

Anonyme

Hors sujet : Tu l'as dit bouffi

dj_ptigibus

Bemel

ashkan

balances

Anonyme

Apparemment, y'en a qui l'ont utilisée sur du gros son. Ils doivent savoir ce que ça donne.
D'après les specs, ce sont des convertisseurs D/A A/D 24bits, ça doit le faire. Par conte, à quel taux d'échantillonage ?
De toute manière, elle à l'air costaud. Un vu-mètre par voie en plus, elle est vraiment pas mal.

The saint

Citation : Pour ceux que ça intéresse ... on peut la trouver neuve pour 555 euros !

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Bemel

The saint

Oula ce week end en même temps que les dns 1000 je vais demander a tester cette table au magasin...
Gros dossier

The saint

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, notament sur les faders, les sampleur, les options (réglage de courbe inversion...), car a 550€ je me tate de plus en plus

Merci

RomaniX

The saint

Hors sujet : Oui je vais tester tout ca ce week end j'éspere et je vous tiendrais au courant...

RomaniX

Hors sujet : Oui j'aimerai bien savoir ce que vaut la Tascam

The saint

Sinon pour
Citation : J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, notament sur les faders, les sampleur, les options (réglage de courbe inversion...), car a 550€ je me tate de plus en plus et d'ici ce week end j'aimerais me faire une premiere petite idée...
Toujours pas de réponses?

The saint

Merci d'avance et bonne siorée

kinship

Merci pour le premiers conseils avant ma decision. J en suis tres content.
Je viens d en faire un avis.
En ce qui concerne le son numerique : je l ai pas testé sur un enorme sound system mais je pense qu il n y a pas de probleme a ce niveau la. Sur il n y aura eut etre pas la meme chaleur que chez Freevox ou A&H, mais pas de probleme, son transparent, pas de saturation, ni de souffle. RAS.
La qualité de fabrication. Il me semble que c est du bon. J ai comparé avec ma table precedente : Tascam XS4 - soit Hak300 d ecler. Ca pourrait vraiment etre les memes faders, souples, solides. Ca ne devrait pas poser de problemes. Les potards d eq sont assez rigides mais pas de problemes.
Pour le cross je mix electro-house donc pas vraiment mi a l epreuve. En tt cas, on peut l'inverser, bon reglage de courbe - on peut le faire cuter. Il me semble qu'on peut sans souci faire qq scratch par ci par la mais pas de scratch intensif.
Bon a 550euros, allez y.

The saint

A 550€ c'est vraiment une bonne affaire (elle est a 1500€ sur sonovente

RomaniX

The saint

Comment ca s'est passé?

kinship

Elle a deux mois, utilisée regulierement, sortie une paire de fois de chez moi avec attention.
La nuit derniere elle s est eteinte brutalement apres une heure d utilisation. Depuis impossible de la ralumer, les led et ecran restent eteints, pas de son, rien, desespoir.

J envois un mail a Thomann. Ca doit etre un probleme d alimentation, j espere pas trop grave mais merci tascam pour la fiabilité

Est ce que la meme chose est arrivé a d autre utilisateurs???
Je pense pas que cela suffise a transformer la X a 550 euros en mauvais plans mais restons prudents.

- < Liste des sujets
- Charte