Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?

• 124 réponses
  • 31 participants
  • 5 789 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
En faisant des recherches sur les tarifs table de mix en Allemagne, j ai grillé que cette table qui n'etais pas dans mon budget mais qui connait une baisse serieuse de ses tarifs à l 'etranger

Trouvable a 770Eur, soit 500€ de moins q'en France, casiment la moitié prix par rapport a son prix de lancement.

J ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette table. Plutot des avis positifs sauf sur les premiers models qu il fallait upgrader. Y a t il un vis caché? elle est deja obsolete?

Je me tatais pour une Xone 32, maintenant dans la meme gamme de prix. Qu est ce que vous me conseiller ? Sachant que je mix sur MK2, souvent avec Djdecks - usage des entrées line - et donc je peux utiliser une voix en numerique ainsi que m'enregistrer. Le motif ca serait pas le numerique mais plutot les effets,le sampleur et les eq parametrable.

Merci
2
Bonne table super complete mais a voir ds le tps ca que ca donne.
Super lourde avec ventilo integré pour refroidir le tt.
A ce prix ca peut valoir le coup de tenter l'aventure.
Surtout ya pas bcp de table qui rivalise a ce prix avec une equa parametrique, des effets et deux samplers.
3
Vas-y cette console a de bons arguments à ce prix il ne faut pas ésiter !
Je n'ai jamais vu encore de critiques négatives à son sujet !
4
Aucun probleme super bonne table, et resistante.
5

Hors sujet : Et bien si c'est Duch qui le dit !!!!!

6

Hors sujet : Tu l'as dit bouffi :mdr:

7
:clin: Rien a dire, cette table c'est une bombe ! J'ai joué dessus quelques fois en Club, c'est de la tres bonne came ! ca tien grave la route meme en mix agressif ! alors FONCE !!! :clin:
8
Pour ceux que ça intéresse ... on peut la trouver neuve pour 555 euros !
9
:oo:
balances
10
Au moment de sa sortie, j'avais lu des commentaires qui lui trouvaient un son trop numérique.
Apparemment, y'en a qui l'ont utilisée sur du gros son. Ils doivent savoir ce que ça donne.
D'après les specs, ce sont des convertisseurs D/A A/D 24bits, ça doit le faire. Par conte, à quel taux d'échantillonage ?

De toute manière, elle à l'air costaud. Un vu-mètre par voie en plus, elle est vraiment pas mal.
11

Citation : Pour ceux que ça intéresse ... on peut la trouver neuve pour 555 euros !

:oo: Ou ca???
12
Oui car on va tous passer commande la !!!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

13
Chez Music Store ! Ca va faire mal à ceux qui essaie de la vendre en occase pour beaucoup plus que ce prix !
14
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=DJE0000611-000
Oula ce week end en même temps que les dns 1000 je vais demander a tester cette table au magasin...
Gros dossier :bravo:
15
Tant qu'on est sur la X9,
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, notament sur les faders, les sampleur, les options (réglage de courbe inversion...), car a 550€ je me tate de plus en plus :volatil: et d'ici ce week end j'aimerais me faire une premiere petite idée...
Merci
16
Ah oui effectivement pour 550€, c'est peut etre une bonne idée :8O: Enfin je parle pour toi car pour ma part mon choix est deja fait... :lol: T.. .6 :aime: (je commence a faire comme Bryan, il faut que je m'arrete :oops: )
17

Hors sujet : Oui je vais tester tout ca ce week end j'éspere et je vous tiendrais au courant...

18

Hors sujet : Oui j'aimerai bien savoir ce que vaut la Tascam :lol:

19
Si ils l'ont au magasin et si je peut y aller je la teste et je vous tient au courant bientot...
Sinon pour

Citation : J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, notament sur les faders, les sampleur, les options (réglage de courbe inversion...), car a 550€ je me tate de plus en plus et d'ici ce week end j'aimerais me faire une premiere petite idée...

Toujours pas de réponses?
20
Petit :up: je vous prie ca me turlupine cette histoire de son "trop numérique", ainsi que la qualité des faders...
Merci d'avance et bonne siorée :zzz:
21
C est moi qui a demarré ce thread il y a deux mois. Depuis je l ai acheté, mais a 770Euros :((( Dommage...

Merci pour le premiers conseils avant ma decision. J en suis tres content.

Je viens d en faire un avis.
En ce qui concerne le son numerique : je l ai pas testé sur un enorme sound system mais je pense qu il n y a pas de probleme a ce niveau la. Sur il n y aura eut etre pas la meme chaleur que chez Freevox ou A&H, mais pas de probleme, son transparent, pas de saturation, ni de souffle. RAS.

La qualité de fabrication. Il me semble que c est du bon. J ai comparé avec ma table precedente : Tascam XS4 - soit Hak300 d ecler. Ca pourrait vraiment etre les memes faders, souples, solides. Ca ne devrait pas poser de problemes. Les potards d eq sont assez rigides mais pas de problemes.

Pour le cross je mix electro-house donc pas vraiment mi a l epreuve. En tt cas, on peut l'inverser, bon reglage de courbe - on peut le faire cuter. Il me semble qu'on peut sans souci faire qq scratch par ci par la mais pas de scratch intensif.

Bon a 550euros, allez y. :bravo: Vous pouvez acheté quoi pour le meme prix. Pour moi pas de concurrent a moins de 200-300Euros au dessus (le denon), voir le double : A&H Xone 62 ou 92.
22
Bon je sens que je vais me l'offrir...
A 550€ c'est vraiment une bonne affaire (elle est a 1500€ sur sonovente :oo: )
23
Oui a 550€, il n'y a pas moins cher a ma conaissance dans cette catégorie :?!: Et puis c'est une Tascam ! La qualité doit etre au rendez vous :cobra:
24
Gros :up: :up: :up: :up: en conséquence, car la x9 de kinship vient de lacher :?!:
Comment ca s'est passé?
25
Pour l instant j en sais pas trop :oo:
Elle a deux mois, utilisée regulierement, sortie une paire de fois de chez moi avec attention.
La nuit derniere elle s est eteinte brutalement apres une heure d utilisation. Depuis impossible de la ralumer, les led et ecran restent eteints, pas de son, rien, desespoir. :(((

J envois un mail a Thomann. Ca doit etre un probleme d alimentation, j espere pas trop grave mais merci tascam pour la fiabilité :fache: . Je vous tiens au courant pour la suite.

Est ce que la meme chose est arrivé a d autre utilisateurs???
Je pense pas que cela suffise a transformer la X a 550 euros en mauvais plans mais restons prudents. :bravo: