Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

DJM 400 vs PCM 280

• 116 réponses
  • 30 participants
  • 12 510 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion DJM 400 vs PCM 280
Slt cher afiens.

De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).

Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).

Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas tout a fait d'accord : ces deux tables sont loin de ne pas avoir les meme caracteristiques. Il n'y aura jamais tables exactement similaire.

Pour rappeller l'esprit de mon post : je souhaite revendre ma DJM400 pour une PCM280. S'il fallait comparer (sachant que je connait la PCM que sur le papier et via ce forum) :

- DJM 400 : 3 voies, module effet nickel tres correcte, pas de sortie REC, sonnorité un peu limite pour le prix.

- PCM 280 : 4 voies, module effet comporte un vice de fabrication du selecteur de voie, sonorité excellente (dieu sait que c'est important que tu fait de la sono) vaudrait son prix.

Faudrait - il que je "sacrifie" le module effet pour avoir un meilleure sonorité ? Faut-il que je m'interrese a un autre produit (synQ) ?

Voila un peu la problématique.
12
Circonstances agravantes (pour moi surtout) j'habite a 10 000 km de la métropole (ile de la Reunion) Donc quand je commande sur le net vaut mieux pas trop que je me trompe. Ce forum est une aubaine. De pouvoir discuter avec des end-users et des futurs acquereurs (voir des "anti PCM280) reste, pour moi, le meilleur aide a la decision.
Je fait peu confiance aux vendeurs mais plutot a des gens comme moi, vous tout Afiens en l'occurence. :bravo:
13
Du coup pour rester dans l'esprit de la comparaison : dite moi ce que vous pensez de le Synq (un peu plus objectivement que c'est Belge et que donc c'est bon :clin: )

Ce que je recherche vraiment c'est un son puissant et dynamique ce que n'a pas ma DJM. Sans non plus depasser les 600 E.
14
Tiens .... je viens de faire un mail a MH diff. Juste pour savoir comment ils communiquent a propos de ce pb d'effet.
15
J'aime pas la Synq, toucher très moyen, son normal sans plus, gros point noir, le potar de sélection en haut de chaque voie, c'est pas pratique du tout, c'est mal foutu. Je la trouve assez moche comme table aussi.

Pour la DJM 400, le prix est certes assez élevé, mais elle a un son tout a fait clair et puissant, mais j'avoue que sur ce point la Vestax est au dessus.
16
Ok Merci JEJE la on a un avis argumenté. Si la sonorité n'est pas supérieur a la Vestax, je pense que je ne la prendrais pas. J'ai déja fait l'erreur avec la DJM.
On m'avait alerté que le son était loin d'etre exeptionnelle. Donc je ne veux pas refaire la meme erreur. Enfin, pour adoucir mon jugement disont que la DJM doit etre epaulé par un autre appareil contant un pre-ampli telle que le EQ de chez Berhinger. Le son globale reste tres correcte.

Mais la je vais me lancer dans le remaniement complet de ma sono avec enceintes DIY et tt donc je prefere etre severe dans le choix de chaque composant (surtout pour la tune que ça coute :lol: )

en tt cas merci jeje. d'autre avis sont bienvenue.
17
J ai eu l occasion d essayer une vestax et j ai ete agreablement surpris...
bonne peche, bon toucher, bonne egalisation, effet correct.
j ai pas pu voir le probleme sur les effets mais je pense que c est secondaire car les effets peuvent etre utilise uniquement sur le master et il ne faut pas en abusé...
je vais essayer de me la faire preter et je vous dirais ca...
18

Citation : j ai pas pu voir le probleme sur les effets mais je pense que c est secondaire car les effets peuvent etre utilise uniquement sur le master et il ne faut pas en abusé...

Je suis en train de me tracasser avec cette boite a effet alors q'en fait je ne l'utilise que très peu :lol:

Je sens que le coeur commence a repencher coté Vestax. :oops:

C'est agacant quand meme Vestax n'aurait pas pu faire une PCM parfaite
19
Moi je pense que je vais craquer...
20
Salut dj will Franchement si tu craque pour vestax achete vestax ces mon premier achat de la marque et je ne regrette pas mm pas pour le (petit) probleme d assignations d effets par voies car de toute facon tu ne peut pas avoir 2effets en mm temps alors tu mes sa en master et tout va bien;l egaliseur degage une peche d enfer les potards le cross de tres bonne qualitee.sa va faire 15 jours que je l ai et croit mois je ne vais pas la revendre aussitot.reflechi bien pour quelle usage elle va te servir surtout ces important.moi perso je lai essayer la djm 400 et apres quand ont ma presenter la pcm 280 et bien la sa ete la revelation pioneer ba ces bof bien mais bof,que vestax ca fais mal la qualitee de fabriquation est tres bonne et puis tout le reste d ailleurs.sinon moi j ai acheter la pcm 280 associer a 2 belles CDJ 800 acheter a mh diffusion et que du bonheur..... aller bon achat quand mm et a bientot peut etre