DJM 400 vs PCM 280
- 116 réponses
- 30 participants
- 12 868 vues
- 30 followers
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2007 à 10:02:47DJM 400 vs PCM 280
Slt cher afiens.
De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).
Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).
Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).
Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).
Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
Mon blog : Dj Will - 974
dj karaibes
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 30/12/2007 à 21:51:24
Hors sujet :
0
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
McMaxX
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 30/12/2007 à 22:00:40
Cobrasse
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 31/12/2007 à 01:08:29
J'en apporte les preuves simples et efficaces : les Photos
DJM-400 et PMC-280
On constate facilement que les boutons de la pioneer sont plus espacés et directement rétro-éclairé facilitant ainsi leur utilisation ou sait sur quel beat ou est et on n'a pas peur d'appuyer vite sans se tromper (alors qu'il est extrêmement facile d'appuyer sur 2 boutons simultanément avec la Vestax
Le delay est imprécis sur la PMC-280 alors qu'il est exceptionnel sur la DJM-400 !
La Vestax possède plus d'effets c'est certain, delà à dire qu'ils sont meilleurs est pour moi un abus. Cependant la possibilité de jouer sur le profondeur et le temps sur certains effets est excellent (le low pass n'est pas victime du tempo automatique comme sur la Pioneer et l'on peut laisser l'effet tout en haut ou en bas le temps que l'on veut (comme un Kaoss Pad)
Mais prudence car sur certains effets le fait de mettre le potard de time au minimum créé un effet dégueulasse sur le son, et cela est normal puisque Vestax a estimé que l'on réduisait énormément l'effet donc son bizarre... Dommage ils auraient pu éviter ce genre de bizarrerie
En ce qui concerne le prix Vestax a fait plus fort, là je le reconnais.
0
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 31/12/2007 à 03:19:57
Je tenais a vous remercier pour vos réponses continuez à débattre et donner vos avis.
Pour répondre a Cobrasse : Je sais j'avais vu ton avis qui je trouve est très intéressant et tres complet mais j'ai pris l'exemple de DJ2007 dont l'avis est tout aussi intéressant car il possede cette table et si tu as lu mon post je demandais aux membres qui possedent cette table de poster un avis
Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les boutons de beat de la pmc 280 ils sont trop raprochés et trop petits ( Carl Cox ne pourrait pas jouer du beat sur cette table
). c'est clair que c'est un défaut de conception (économie oblige quand on voit les boutons de beat de la PMC580 la c'est autre chose mais le prix de la table n'est pas le même non plus) contrairement à la pioneer qui elle propose des boutons bien espacés, de bon formats, et très visibles grâce a leur rétroéclairage. De même pour la préécoute, les boutons de la vestax sont trop rapproché même si la il sont plus gros de plus la prise casque est sur le dessus contrairement a la pioneer qui a des touches bien espacé et la prise casque sur la face avant.
C'est clair que la pioneer comme je l'avais indiqué sur mon ancien post au niveau ergonomie est parfaite. Mais la DJM400 a aussi ces imperfections.
Déja la table idéal n'existe pas il y aura toujours un petit truc qu'on aura a reproché.
Pour répondre à DJ2007 : tu dis que l'effet de la PMC280 se rapproche de celui du color FX de la DJM800 peus tu m'en raconter d'avantages sur ces effets ? et est ce que pour toi les boutons de beat sont un inconvénient ?
Dans l'attente de vos prochains posts, bon mix à tous
Pour répondre a Cobrasse : Je sais j'avais vu ton avis qui je trouve est très intéressant et tres complet mais j'ai pris l'exemple de DJ2007 dont l'avis est tout aussi intéressant car il possede cette table et si tu as lu mon post je demandais aux membres qui possedent cette table de poster un avis
Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les boutons de beat de la pmc 280 ils sont trop raprochés et trop petits ( Carl Cox ne pourrait pas jouer du beat sur cette table
C'est clair que la pioneer comme je l'avais indiqué sur mon ancien post au niveau ergonomie est parfaite. Mais la DJM400 a aussi ces imperfections.
Déja la table idéal n'existe pas il y aura toujours un petit truc qu'on aura a reproché.
Pour répondre à DJ2007 : tu dis que l'effet de la PMC280 se rapproche de celui du color FX de la DJM800 peus tu m'en raconter d'avantages sur ces effets ? et est ce que pour toi les boutons de beat sont un inconvénient ?
Dans l'attente de vos prochains posts, bon mix à tous
0
KORK'S
Cobrasse
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 31/12/2007 à 09:55:14
Ce n'est pas parce que l'on ne possède pas la table que l'on ne sait rien d'elle. Il me suffit d'une trentaine de minutes pour voir les principaux avantages/inconvénients (la preuve en est par ma critique que peu oseront contredire
).
N'ayant jamais essayé la DJM-800 je passe sur les effets à comparer avec la PMC280.
Par contre pour ce prix si les effets ne sont pas une priorité absolue et toujours retrouvables en achetant un FX pioneer ou un Kaoss pad. Il faudrait plutôt voir une nuo3 ou une Mackie D.2
.
N'ayant jamais essayé la DJM-800 je passe sur les effets à comparer avec la PMC280.
Par contre pour ce prix si les effets ne sont pas une priorité absolue et toujours retrouvables en achetant un FX pioneer ou un Kaoss pad. Il faudrait plutôt voir une nuo3 ou une Mackie D.2
0
Dj2007
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 31/12/2007 à 11:44:10
La je suis désolé de te dire cher lapinoutchouc que bst et vestax ne joue pas sur le meme terrain... bst fais du matos pour débutant e vestax fais dans le domaine pro! la qualité chez vestax vaut 30000000fois celles misérable de chez bst... enfin si on peut voir la quelqoncques ressemblance peut etre la taille??????????????? 
0
Dj2007
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 31/12/2007 à 11:46:18
0
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 31/12/2007 à 12:42:40
Salut cobrasse,
tu n'as toujours rien compris, j'ai cité DJ2007 car il possède la PMC280 et si tu remarque bien en haut en enlevant DJ2007 il reste encore 5 membres qui possede cette machine et c'est a eux que je m'adresse pour qu'ils postent des avis.
Je n'ai jamais dit que tu ne connaissais pas la table. de plus ta critique est au contraire plutôt constructive. j'ai plutôt dit que ton avis était interressant et complet, je ne vois pas ce que tu as vu de négatif la dedans.
tu n'as toujours rien compris, j'ai cité DJ2007 car il possède la PMC280 et si tu remarque bien en haut en enlevant DJ2007 il reste encore 5 membres qui possede cette machine et c'est a eux que je m'adresse pour qu'ils postent des avis.
Je n'ai jamais dit que tu ne connaissais pas la table. de plus ta critique est au contraire plutôt constructive. j'ai plutôt dit que ton avis était interressant et complet, je ne vois pas ce que tu as vu de négatif la dedans.
0
KORK'S
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 01/01/2008 à 16:28:34
Citation : les effets contrairement à ce que dit "cobrasse" sont ennormément plus avancés que sur la djm400!!! franchement il faut imaginer que la vestax peut rivaliser avec la boite color effect de la djm 800 ce qui n'est pas rien!
comme je te l'ai relater sur mes anciens posts pourrais tu approfondir sur ce que tu as dit ci dessus
0
KORK'S
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 01/01/2008 à 16:31:51
Message à DJ Skalp pourrais tu poster un avis objectif et complet sur ta PMC 280.
Merci d'avance
Merci d'avance
0
KORK'S
dj skalp
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 01/01/2008 à 21:05:31
Bonne Année 2008 a tous !!
Et merci pour ce post fort intéressant...
Salut Korks89,
Pour être objectif, je dirai que cette table a de nombreux atouts, un son fluide, d'une grande pureté et trés puissant (sorties surpuissante); Mais je conseil tout de même un système d'amplification & d'enceintes de bonne qualité, pour obtenir de bons résultats. Mon système est assé basic, je l'ai donc relier a un système Pro d'un Pot, et là on retrouve une grande richesse.En ce qui concernne les effets de la PMC280, j'avoue que je suis assé déçu car les 16 effets ne sont pas tous excellents. Mais je n'ai pas pris la table pour ces effets, car une table bourré de gadget aura tendance a tomber souvent en panne, surtout si on y jette ces dix doigs en même temps!!Ou les pieds pour certains et même les dents
"J'ai vue ça avec Dj Cut Chemist" Mieux vaut pour les acrocs d'effets avoir une boite dédier juste a côté
Si j'ai acheter cette table, c'est pour le sound qu'elle dégage,J'ai toujours aimé le son Vestax, un son dédier aux Dj's, pour son esthétique sobre et la qualité de ces matériaux. Des défaut elle en a plein et comme tu le dis si bien "Korks89" La table idéale n'éxiste pas comme la femme idéale, elles ont toutes quelques choses qui nous acroches et des points qui nous agasses.Je revient encore sur le prix Vestax qui ne laisse pas beaucoup de compromis. Ma prochaine table sera la PMC580
, lorsqu'elle sera plus abordable.
Bonne Music a vous @+ Korks89
Et merci pour ce post fort intéressant...
Salut Korks89,
Pour être objectif, je dirai que cette table a de nombreux atouts, un son fluide, d'une grande pureté et trés puissant (sorties surpuissante); Mais je conseil tout de même un système d'amplification & d'enceintes de bonne qualité, pour obtenir de bons résultats. Mon système est assé basic, je l'ai donc relier a un système Pro d'un Pot, et là on retrouve une grande richesse.En ce qui concernne les effets de la PMC280, j'avoue que je suis assé déçu car les 16 effets ne sont pas tous excellents. Mais je n'ai pas pris la table pour ces effets, car une table bourré de gadget aura tendance a tomber souvent en panne, surtout si on y jette ces dix doigs en même temps!!Ou les pieds pour certains et même les dents
Bonne Music a vous @+ Korks89
0
La musique est la nourriture de l'àme
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 01/01/2008 à 21:31:26
Salut DJ Skalp
pas mal la comparaison
.
Tu dis que les effets ne sont pas toptop alors que d'autres disent que si. Peus tu m'en dire plus ? quels sont ceux que tu trouves bien et ce que tu détestes. connais tu les effets de la DJM400 les trouvent tu meilleurs ? Peus tu poster un avis sur la PMC280 en la notant le plus objectivement possible dans l'espace dédié au avis. Merci
.
Merci encore a tous de faire vivre ce forum
et bonne année 2008
Citation : Des défaut elle en a plein et comme tu le dis si bien "Korks89" La table idéale n'éxiste pas comme la femme idéale, elles ont toutes quelques choses qui nous acroches et des points qui nous agasses
pas mal la comparaison
Tu dis que les effets ne sont pas toptop alors que d'autres disent que si. Peus tu m'en dire plus ? quels sont ceux que tu trouves bien et ce que tu détestes. connais tu les effets de la DJM400 les trouvent tu meilleurs ? Peus tu poster un avis sur la PMC280 en la notant le plus objectivement possible dans l'espace dédié au avis. Merci
Merci encore a tous de faire vivre ce forum
0
KORK'S
Dj2007
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 02/01/2008 à 00:07:19
Je veux dire que la boite color effect de la djm 800 à les memes atouts que la pcm 280 de chez vestax!
c'est à dire le low past, hi past...
c'est à dire le low past, hi past...
0
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 02/01/2008 à 00:15:40
OK dj2007, merci pour ta réponse 
0
KORK'S
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 02/01/2008 à 00:20:19
DJ2007 rencontres tu le problème qu'évoque Alexson ? merci pour ta réponse
0
KORK'S
Dj2007
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 02/01/2008 à 00:21:02
Tu me demandes un avis, et je te reponds! je suis possesseur de la vestax pmc 280... si tu as des questions demande moi!!!!
0
Dj2007
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 02/01/2008 à 00:26:48
Avec ma vestax pmc 280 ya pas de probleme!!! elle marche parfaitement!!!!! c'est un table de mixage exceptionnelle!!!! la djm 400 me fais ien rire, elle ne vaut pas la vstax!!!!!! c'est clair et net et sans appels!!!!
0
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 02/01/2008 à 00:47:01
OK je t'avais posé une question sur un précédent post suite au remarque de Cobrasse.
Est ce que pour toi les boutons de beat sont des inconvénients du fait de leur petite taille et de leur rapprochement?
Est ce que pour toi les boutons de beat sont des inconvénients du fait de leur petite taille et de leur rapprochement?
0
KORK'S
Dj2007
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 02/01/2008 à 11:39:57
Franchement pour moi ce n'est pas du tout un probleme... ya des gens qui se complique un peu trop la vie je pense... 
0
Cobrasse
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 02/01/2008 à 18:45:11
Alors là gros LOL excusez-moi je rigole un peu.
Sincèrement, comme je le dis depuis le début la PMC-280 est mieux que la DJM-400 puisqu'elles ont un prix identique. Elles ont comme je l'ai déjà exposé chacune leurs avantages et inconvénients. Les effets sont très propres sur la Vestax, delà à dire qu'ils sont équivalent à une table qui coûte le triple, même si ça peut arriver j'en doute personnellement
Les boutons de Beat sont une misère sur la PMC-280 c'est clair/net et précis, alors qu'ils sont très bon sur la DJM-400 (bizarre elle qui était sensée minable à côté
Le Delay sur le table nueve que j'ai testé ne se cale pas automatiquement au tempo, il faut passer par le bouton Tap pour tout recaler
Les low/hi pass sont plus efficaces sur le PMC-280 en mode non-automatique, c'est à dire que tu contrôle via un potard la profondeur et la durée de descente/remonté donc l'effet peut être placé en continu en bas (avec des basses hyper-ronflantes) pendant que tu lances une intro d'un autre morceau démarrant une base médium/aigu... Là c'est vraiment bon
Après les effets d'echo non pour moi d'extraordinaire sauf sur des voix.
Le sampleur de la DJM-400 est totalement dans les choux, ce qui fait qu'elle n'a que 4 effets d'intéressant en général. La PMC-280 en possède peut être 7 de vraiment intéressant.
...
0
Dj jéjé
3848
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 02/01/2008 à 18:56:30
Voila un avis tout a fait constructif !
Merci mister ! 
Quelque part, ça ne m'étonne pas que les filtres soient de meilleure qualité sur la Vestax que sur la Pioneer.
Quelque part, ça ne m'étonne pas que les filtres soient de meilleure qualité sur la Vestax que sur la Pioneer.
0
toto@90
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 02/01/2008 à 21:55:52
Saluté DJ 2007,
toi qui possède la bête.
Elle à la guoiche cette mixette?
Elle sonne comme du vestax?
Connais tu la PCV 275? j'ai eu l'ancienne entre les mains et je me demande si le rendu sonor est équivalent?
toi qui possède la bête.
Connais tu la PCV 275? j'ai eu l'ancienne entre les mains et je me demande si le rendu sonor est équivalent?
0
toto@90
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 02/01/2008 à 22:06:28
Saluté DJ 2007,
toi qui possède la bête.
Connais tu la PCV 275? J'ai eu l'ancienne entre les mains( top qualité,son éxra,fiable à souhait,du bon vieu Vestax quoi!) je me demandais si le rendu sonor était le même?
toi qui possède la bête.
Connais tu la PCV 275? J'ai eu l'ancienne entre les mains( top qualité,son éxra,fiable à souhait,du bon vieu Vestax quoi!) je me demandais si le rendu sonor était le même?
0
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 02/01/2008 à 22:47:27
Merci pour tous vos posts
D'après vos remarques il faut, je penses essayé les boutons de beats pour savoir si on est à l'aise ou pas (je parle de la PMC280), faut il encore en avoir l'utilité ou s'en servir assez souvent. Celui qui uilise fréquemment ces boutons pour jouer des effets sera plus à l'aise sur la Pioneer que sur la Vestax ça c'est sur.
Pour les EQ quels sont ceux qui sont les plus précis et les plus progressifs ceux de la PMC 280 ou celle de la DJM 400 ?
A vos comments
D'après vos remarques il faut, je penses essayé les boutons de beats pour savoir si on est à l'aise ou pas (je parle de la PMC280), faut il encore en avoir l'utilité ou s'en servir assez souvent. Celui qui uilise fréquemment ces boutons pour jouer des effets sera plus à l'aise sur la Pioneer que sur la Vestax ça c'est sur.
Pour les EQ quels sont ceux qui sont les plus précis et les plus progressifs ceux de la PMC 280 ou celle de la DJM 400 ?
A vos comments
0
KORK'S
Cobrasse
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 03/01/2008 à 00:03:17
Alors là tu me pose une belle colle, cela dit je n'est rien remarqué d'anormal en les utilisant, donc je dirais égalité ou peu de différence pour en faire un argument d'achat.
Par contre la solution pour départager facilement les 2 tables est facile :
Tu as besoin de 2 voies ou plus ?
Si ne te sers pas énormément des effets et compte acheter un KaossPad ou autre, la Vestax sera le meilleur choix ! Dans le cas contraire le choix est beaucoup plus difficile ?
Il ne faut pas oublier le système de préécoute qui est bien plus accessible sur la Pioneer que la Vestax, donc cela peut être un point important.
Et si les effets ne sont pas si important alors dans ce cas la PMC-280 à de la concurrence : Nuo3 ou Mackie D.2
Alors là tu me pose une belle colle, cela dit je n'est rien remarqué d'anormal en les utilisant, donc je dirais égalité ou peu de différence pour en faire un argument d'achat.
Par contre la solution pour départager facilement les 2 tables est facile :
Tu as besoin de 2 voies ou plus ?
Si ne te sers pas énormément des effets et compte acheter un KaossPad ou autre, la Vestax sera le meilleur choix ! Dans le cas contraire le choix est beaucoup plus difficile ?
Il ne faut pas oublier le système de préécoute qui est bien plus accessible sur la Pioneer que la Vestax, donc cela peut être un point important.
Et si les effets ne sont pas si important alors dans ce cas la PMC-280 à de la concurrence : Nuo3 ou Mackie D.2
0
- < Liste des sujets
- Charte