Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet DJM 400 vs PCM 280

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 12 409 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion DJM 400 vs PCM 280
Slt cher afiens.

De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).

Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).

Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah c'est sur qu'à prix egal ya pas photo... meme si la pioneer est numerique, vestax sors du son ennorme de ces tables qui pour la plus part sont analogique... mais apres faut aussi voir l utilité qu'on fait des deux tables... ma préférence ira toujours à la vestax mais encore une fois question de gout...
42

Citation : question de gout...


:bravo:
Que le son soit avec toi
43
:bravo: Amis(es)Dj's :aime:
Voilà, cela fait une semaine que j'ai reçu la PMC280 de Vestax et j'en suis plus que satisfait. Je n'ai jamais essayé la DJM400((( et ne peus donc travaillé avec vous pour en comparer les caractéristiques, mais si certains d'entres vous hésitent encore :mdr: , alors laissez moi vous dire que cette table est vraiment intéressante a tous point de vue: Qualité du son - Qualité des effets (Le problème est résolu par Vestax :bravo: Merci Vestax France et a ce Forum aussi :aime: )Finition remaquable avec des composants solides et fiable, table évolutive en USB, le sérieux et la réactivitée de la Marque Vestax et bien sur le Prix térriblement attractif, car en effet il existe des 4 voies avec effets bien plus performantes que la PMC280, mais le prix ne sera pas le même.Donc a rapport Qualité/Prix, cette 4 voies vaut vraiment le détour, vous ne serai pas déçu.
Sur ce :!: Amis Dj's & de la musique :aime: Je vous souhaite a tous une trés bonne Année 280
La musique est la nourriture de l'àme
44

Citation : bonne Année 280


Hors sujet : ça se passe comme ça chez mc donalds

Que le son soit avec toi
45

Citation : bonne Année 280



Hors sujet : mouarf :nawak: enorme :eek2:

46
Bonjour a tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Et le sujet PMC 280 / DJM 400 m'intéresse énormément car même si ce sont 2 tables qui n'ont rien à voir, j'hésite entre ces 2 modèles pour un futur achat. Mais avec un penchant pour la PMC 280 :aime: . Je les ai vue pour la première fois hier chez MH car il y a que la que l'on peut voir les 2 et perso la 280 wahouuuuuuuu, elle en jette question aspect c'est mieux que sur catalogue, je les ai toucher mais je n'ai pas demander à les éssayer et je n'ai donc pas entendu leur rendu sonore faute de temps :fache:.

Pour m'aider à faire le bon choix j'aimerais savoir si au niveau son la PMC 280 est plus redoutable que la DJM 400. Si les correcteurs sont de bien meilleurs qualités et si ils sont beaucoup plus précis. Si les fadeurs et cross faders sont plus résistants ( J'ai essayé déja une DJM 600 en club ou il manquait la moitié des potards du fait qu'ils avaient été cassés par des D.J un peu brutaux ). Les effets de la PMC 280 sont ils de meilleur qualité que la DJM 400. Sont ils plus poussés ? Peut on faire des trucs de ouf ?

Pour ma part question aspect et toucher j'ai déja une préférence la PMC 280,
malgré quelques petites imperfection côté ergonomie contrairement à la DJM 400 qui question ergonomie est parfaite. Pour ma part, je résumerais les + et les - de chacunes après les avoir essayées.

J'ai aussi une demande à faire : est ce que tous ceux qui possèdent la PMC 280 pouraient poster un avis (comme DJ2007) pour donner leur ressentiment sur cette table. La noté en restant le plus objectif possible en spécifiant les avantages et inconvénnients.

Merci d'avance pour vos posts et réponses, cela déterminera mon choix.

Pour l'heure je vous souhaite de passer un bon réveillon

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
KORK'S
47

Citation : Pour m'aider à faire le bon choix j'aimerais savoir si au niveau son la PMC 280 est plus redoutable que la DJM 400.


Chez moi la DMJ-400 que j'ai eu en test (mais qui n'était pas neuve et afin déjà fait des prestations) possèdait un souffle en sortie désagréable. Reste à savoir si elle était défectueuse ou non, et après il faut vraiment le matériel adéquate pour pouvoir comparer leur qualité sonore, car je ne pense pas qu'avec du matériel ordinaire on puisse vraiment affirmer laquelle est meilleure que l'autre :non: .

Citation : Si les correcteurs sont de bien meilleurs qualités et si ils sont beaucoup plus précis.


Les 2 tables offrent une grande satisfaction sur ce point :clin: .

Citation : Si les fadeurs et cross faders sont plus résistants.


Les faders/crossfader de la PMC-280 semblent en effet plus résistant, ils n'ont pas de jeu comme sur une DJM-400 et sont parfaitement stables. Cependant ils sont un peu dur pour moi :??: .

Citation : Les effets de la PMC 280 sont ils de meilleur qualité que la DJM 400. Sont ils plus poussés ? Peut on faire des trucs de ouf ?


Les effets de la PMC-280 sont plus nombreux et certains modifiables directement via 2 potentiomètres alors que sur la DJM-400 ils sont directement on tempo et que sur la profondeur.

Toutefois même si les 2 tables possèdent des effets de qualité, la DJM-400 est très précise sur le Dealy (là ou la PMC-280 est à la ramasse, il faut obligatoirement taper le tempo pour le recaler :fache: ) qui un des effets par excellente ou l'on peut jouer à merveille sur la DJM-400. Les touches de changements de Beat sont plus réactives et efficaces sur la DJM-400 (bien visible, bien séparés).

Donc côté effet je trouve la pioneer plus aboutie et performante

Citation : J'ai aussi une demande à faire : est ce que tous ceux qui possèdent la PMC 280 pouraient poster un avis (comme DJ2007) pour donner leur ressentiment sur cette table. La noté en restant le plus objectif possible en spécifiant les avantages et inconvénnients.


J'ai déjà posté mon avis sur le produit :lol: .

Le seul désavantage de la DJM-400 est son nombre de voies par rapport au prix de cette dernière, cela rend la PMC-280 plus attractive.
48

Citation : Pour m'aider à faire le bon choix j'aimerais savoir si au niveau son la PMC 280 est plus redoutable que la DJM 400.


Chez moi la DMJ-400 que j'ai eu en test (mais qui n'était pas neuve et afin déjà fait des prestations) possèdait un souffle en sortie désagréable. Reste à savoir si elle était défectueuse ou non, et après il faut vraiment le matériel adéquate pour pouvoir comparer leur qualité sonore, car je ne pense pas qu'avec du matériel ordinaire on puisse vraiment affirmer laquelle est meilleure que l'autre :non: .

Citation : Si les correcteurs sont de bien meilleurs qualités et si ils sont beaucoup plus précis.


Les 2 tables offrent une grande satisfaction sur ce point :clin: .

Citation : Si les fadeurs et cross faders sont plus résistants.


Les faders/crossfader de la PMC-280 semblent en effet plus résistant, ils n'ont pas de jeu comme sur une DJM-400 et sont parfaitement stables. Cependant ils sont un peu dur pour moi :??: .

Citation : Les effets de la PMC 280 sont ils de meilleur qualité que la DJM 400. Sont ils plus poussés ? Peut on faire des trucs de ouf ?


Les effets de la PMC-280 sont plus nombreux et certains modifiables directement via 2 potentiomètres alors que sur la DJM-400 ils sont directement on tempo et que sur la profondeur.

Toutefois même si les 2 tables possèdent des effets de qualité, la DJM-400 est très précise sur le Dealy (là ou la PMC-280 est à la ramasse, il faut obligatoirement taper le tempo pour le recaler :fache: ) qui un des effets par excellente ou l'on peut jouer à merveille sur la DJM-400. Les touches de changements de Beat sont plus réactives et efficaces sur la DJM-400 (bien visible, bien séparés).

Donc côté effet je trouve la pioneer plus aboutie et performante

Citation : J'ai aussi une demande à faire : est ce que tous ceux qui possèdent la PMC 280 pouraient poster un avis (comme DJ2007) pour donner leur ressentiment sur cette table. La noté en restant le plus objectif possible en spécifiant les avantages et inconvénnients.


J'ai déjà posté mon avis sur le produit :lol: .

Le seul désavantage de la DJM-400 est son nombre de voies par rapport au prix de cette dernière, cela rend la PMC-280 plus attractive.
49
Pour etre bien clair je ne suis pas pro Vestax! mais ya pa photo pour un vrai dj electro la djm 400 ne vaut pas la pcm 280! c'est clair et net et sans appel! les effets contrairement à ce que dit "cobrasse" sont ennormément plus avancés que sur la djm400!!! franchement il faut imaginer que la vestax peut rivaliser avec la boite color effect de la djm 800 ce qui n'est pas rien!!! et au prix et qualité encore une foi! vestax mets la barre trop haute pour pioneer!!!!!!!!!!!!
50
Domage pour toi dj 2007 demain tu devra refaire un compte avec dj 2008

minimal, tech-house