Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

DJM 400 vs PCM 280

• 116 réponses
  • 30 participants
  • 12 506 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion DJM 400 vs PCM 280
Slt cher afiens.

De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).

Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).

Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Donc votre cas les gars je comprends pa pourquoi faire une histoire sur le défauts des effets

Generalement quand t'achéte une table tu en prends une qui, dans la mesure du possible, na pas de défaut.
Dans mon cas precis il s'agit de determiné pour le besoin, l'utilisation faite. CAD priorisé les fonctions et qualités réellement utilisés. Je suis pret a sacrifier une super section effet de ma DJM pour avoir la sonorité VESTAX. En soirée j'utilise que tres peu les effets par contre je suis anxieux d'offrir un son de qualité.

Ceci étant comme l'avancait Joker dans son post, il serait sage d'attendre que vestax corrige ce defaut ou qu'un concurrent se positionne sur le meme rapport qualité /prix.

Citation : Si tu as besoin d'effets (d'ou ta DJM400) et tu va faire la tronche avec ta PMC280 un jour ou l'autre ...

En faite je l'avais pris car j'ai eu un prix sur le set CDJ200 + DJM400, a l'époque peu d'avis ...
Mon blog : Dj Will - 974
32
Salut moi je possede une pmc 280 j ai utiliser plusieur marque avant, (pioneer,numark....) le probleme de la boite de la pmc viens d etre resolu par vestax france donc tu n a plus a réfléchir sur se problème !!! moi je te la conseil elle possede un son puissant, en plus elle va te permettre de faire evoluée ton matos sans changer de table, les effets sont plus poussé que sur la djm 400 donc tu sera pas déçu, si tu as d autre questions !!
I'm famous in black minou
33
Je detere le post au cas ou tu ne te serai pas encore decidé...apparement ce que recherche dj will - 974 est un super son et non une section effet irreprochable , il l'a dit a mainte reprise " il n'utilise pas tant que ca les effets "...donc je vois pas pourquoi personne se penche sur son reel probleme qui est la qualité du son....

j'ai vu pas mal de bon conseil ( RANE , allen & heath ) je ne parle pas de l'ecler parce que j'ai testé les mixette ( SMAC ) j'ai ete decu , ils ont peut etre changé ca sur les nuo mais je n'en sais rien...

bon sinon moi j'ai testé des tas de table de differente marque ( en passant par la DJM400( que j'utilise regulierement car un pote l'a ) , la RANE empath rotary , allen & heath 464 , quelque numark , des korg avec le kaoss pad integré )...

bah ca m'etonne que personne est parlé de UREI...moi j'ai la 1601...bah je peux vous dire que cette table a le meilleure son que j'ai entendu de toute les tables de mixage que j'ai utilisées...un son claire , net , avec la patate...je vous parle meme pas de la qualité des EQ , super precis...
tous les dj qui l'ont testé ( et je peux vous dire qu'il y en a des tas qui sont passés decu ) on tous halluciné dessus , aussi bien sur la qualité de fabrication , que sur l'ergonomie et la qualité du son...

c'est la derniere table que j'ai testé apres tout celle cité plus haut , et c'est la derniere que j'ai gardé et utilisée...maintenant a chaque fois que je vais jouer dans des bars ou soirée , si j'utilise une autre table de mix que celle la , c'est une vrai douleure de voir la difference...

perso je te conseil cette table tu peux y aller les yeux fermés

ps: il existe aussi la 1601S avec un module sampler , et la 1601E avec un module d'effet qui reprend le system de l'axe XY avec des potards...precision d'enfer...il est aussi possible de combiner plusieur effets sur une voie a la fois ou le master...terrible

34
Bonjour amis dj's, je souhaite réagir sur le match djm 400 pioneer vs pcm 280 vestax! pour avoir eu et testé les deux je dirais une seule chose! on ne peut pas comparer ces deux produits! la vestax est tout simplement superbe avec un prix attractif! la djm 400 est hélas ridicule en terme de taille! je fais de la disco mobile et jai utilisé ce mixeur 6mois... je dois avouer javais un peu honte de la sortir :??: . trop petite elle fais un peu gadjet... la vestax est un vrai mixeur avec un look ennorme. le probleme chez pioneer c'est que la djm 400 500 et 600 integre les memes effets que la boite à effet pioneer efx 500... donc pour conclure la vestax est mieux en tout points... faites votre choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:
35
MDR, on dirais que tu choisis (ou quitte) des produits juste pour leur look, moyen ! En général, tu utilises un produit pour sa prestation, tu t'en fous si la table fait gadget, tant qu'elle envoie ! Et la petite DJM 400 se débrouille plutot bien bien. Imagines que t'as une petite Rodec, tu vas la changer parce qu'elle est petite ? :lol:
36
:P:Les gars on se calme djm 400 et vestax pcm280,deux tables differentes,vous comparer une 2 voies a une 4 voies et pour moi deja c'est imcomparables,on peut comparer deux materiels quand ils ont a peu pres les memes caracteristiques,mais la difficile de faire une comparaison.Pour moi pioneer reste un tres bon matos mais vestax aussi se defend tres bien,comparons ce qui est comparable,pcm 280 vs djm 500 par exemple :P:
Que le son soit avec toi
37

Citation : Bonjour amis dj's, je souhaite réagir sur le match djm 400 pioneer vs pcm 280 vestax! pour avoir eu et testé les deux je dirais une seule chose! on ne peut pas comparer ces deux produits! la vestax est tout simplement superbe avec un prix attractif! la djm 400 est hélas ridicule en terme de taille! je fais de la disco mobile et jai utilisé ce mixeur 6mois... je dois avouer javais un peu honte de la sortir . trop petite elle fais un peu gadjet... la vestax est un vrai mixeur avec un look ennorme. le probleme chez pioneer c'est que la djm 400 500 et 600 integre les memes effets que la boite à effet pioneer efx 500... donc pour conclure la vestax est mieux en tout points... faites votre choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas du les tester très loin alors. Certes la DJM-400 fait plus fragile à l'aspect et au toucher au niveau des faders/crossfaders. C'est l'effet inverse sur le bouton de PLF et de beat :??: ...

Pour moi elles sont chacune leur avantages/défauts : mais par contre pour le prix la PMC-280 pro reste en tête :clin: .
38
Bon je pense que pour certains je me suis tres mal exprimé... donc je rectifie, je ne juge pas du tout la djm 400 sur son aspect mais vraiement dans la maniere d"utilisation. apres chacun pense ce qu'il veut mais c'est quand meme juste de dire niveau qualité prix la fameuse vestax??? nan??? :???:
39

Citation : mais c'est quand meme juste de dire niveau qualité prix la fameuse vestax??? nan???

Encore une fois,c'est une histoire de gouts,mais perso il est clair que rapport qualite prix pour moi vestax a une longueur d'avance :P:
Que le son soit avec toi
40
Disons que pour jouer avec les effets, la pioneer est bien plus pratique (à l'exception des 2 potards d'effet qui sont très bien sur la pioneer, mais trop proche pour être utilisé simultanément). Pour le mix, la Vestax offre des capacités supérieures, mais les faders sont trop durs à mon goût :??: .

Comme les 2 tables coûte le même prix, il est clair que laDJM-400 a beaucoup de mal à s'imposer :| .