Rane TTM56 ou eclere HAK360 ?
- 19 réponses
- 12 participants
- 2 310 vues
- 4 followers
dj breakbeat
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 21:59:48Rane TTM56 ou eclere HAK360 ?
J'hésite beaucoup entre la Rane TTM56 et la eclere HAK360
- 1
- 2
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/03/2005 à 16:01:24
Oui Julen ce n'est pas trop le sujet du topic...Et puis la PMC 05...Elle n'a que 2 eq... Et la 05 ainsi que la 07 n'ont pas de faders magnétiques, et 110€ le cross c'est un peu cher tout de meme pour le prix que coute les table surtout les samourai
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/03/2005 à 19:25:12
Au sujet du choix HAK-360 / RANE-TTM56, juste une anegdote, j'ai un pote qui a une HAK-360 depuis ça sortie et bienn il a testé lors du dernier siel la TTM56 et bun il a tout simplement alluciné!! alors après vous en faite ce que vous voulez mais bon se n'est qu'un anegdote...
Nota : perso je suis équipé d'une RANE EMPATH et bien au niveau qualité (que se soit aussi bien le son que les composants employés ; et je vous parles pas des potentiomètres...) s'est réellement TOP!!
@+++
Nota : perso je suis équipé d'une RANE EMPATH et bien au niveau qualité (que se soit aussi bien le son que les composants employés ; et je vous parles pas des potentiomètres...) s'est réellement TOP!!
@+++
Dam's
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/03/2005 à 13:35:36
Aaaaaaaah !! J'en ai marre de lire des threads comme ça Je la veux !!!!!! Vivement 850€
Boombaka
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/03/2005 à 13:43:58
Aha a 750€ tu peux l'avoir en France !!!!!!
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/03/2005 à 14:19:30
Hors sujet : Oui mais pas a coté de chez moi ( ce qui est important je trouve ) Enfin j'ai deja di tout ça, je radote
Anonyme
16 Posté le 21/07/2005 à 10:12:50
Une petite question sur la rane, surement stupide car sa parait logique, mais bon:
A t'elle un inverseur de cross? et est il bien accessible pour des changements rapides?
A t'elle un inverseur de cross? et est il bien accessible pour des changements rapides?
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/07/2005 à 12:07:37
Anonyme
18 Posté le 21/07/2005 à 13:23:50
Merci je suis bête aussi je prend pas le temps de chercher les avis !!!
Je croit que je ne vais plus hesiter avec cette table
Je croit que je ne vais plus hesiter avec cette table
lovekats
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/03/2008 à 12:52:46
Je réponds à ce sujet qui n'est plus d'actualité pour ceux qui y ont participé initialement mais qui aidera peut-être d'autres qui comme moi se sont demandés s'il vallait mieux prendre une Ecler 360 ou une TTM 56.
Mon avis ne considère pas le prix des mixettes qui bien sûr avantage l'Ecler 360, déclassée maintenant puisque la 380 est sortie.
J'ai eu l'Ecler pendant 4/5 ans (en fait je l'ai encore) et j'ai la TTM depuis plus d'un an.
Pour moi la TTM reste le choix définitif mais je vais être plus précis.
Aspect général:
Le capot de la TTM est plus agréable et moins froid que l'acier de l'Ecler. (Mais la finition des deux mixettes est plus que correcte même si ça ressort mieux sur la Rane)
Les boutons de la TTM sont définitivement de meilleure qualité.
Façade avt:
Rane:
+ les connecteurs de masse sont plus gros et plus beaux.
- pas de XLR
- une connectique electrique en câble style Rj, du grand n'importe quoi...
+ Le loop in/out de la boîte d'effets externe. Un gros plus pour calibrer les effets au casque avt de les balancer live.
Ecler:
+ sortie XLR (attention cependant la sortie n'est pas blindée, vous pouvez vous ramasser une jolie alim fantôme... 75 € de réparation hors garantie...)
- pas de loop pour les Fx, donc pas de préécoute.
Taille:
+ rane elle est plus petite.
Capot des mixettes:
Rane:
+ il y a un switch équalisation qui repositionne la sortie son en "neutre"
- le switch équalisation est une sorte de bitonniau minable qui semble très fragile.
- pas de kill sur l'équalisation ou alors il faut bidouiller toute son équalisation au préalable avt d'utiliser le switch. Pourquoi pas, mais ça me paraît bien nul.
+ il y a un switch pour le contrôle des Fxs sur chaque canal, mais toujours ce bout de métal fragile
+ Le cut Phono/line battle est très agréable à utiliser.
-- mais quelle idée d'avoir mis un seul cut pour contrôler le phono/line!! Si vous utiliser un serato scratch live externe avec toute la connectique (soit Line/phono branché) bonjour la surprise!!! Vous avez non plus un cut, mais un switch entre la musique (Line)et le son brut TC du vinyl(phono).
- le cut phono/line est trop près des cross channel 1 et 2, il m'arrive souvent dans des moments de scratch un peu rock'n'roll de couper tout mon son...
+ les contrôleurs pour la sortie Aux. Ce sont des boutons hélas, mais ils sont bien utiles pour une 3ieme entrée
Ecler:
+ un bouton pour ouvrir/fermer les Fxs sur chaque channel bien placé.
+ un premier switch indépendant line/phono
+ le switch battle line/phono (appelé input cut)est éloigné des cross channels 1 et 2.
- je trouve que personnellement le switch battle phono/line tweet.
Les Cross/réglages des Cross
Rane:
+ les 3 cross installés sont identiquement issus de la même technologie. Ils sont souples, agréables au toucher, ne produisent pas de claquement métallique en bout de course
+les réglages des courbes sont très bien faits pour ce que je recherche, que ce soit pour le cross central ou les deux latéraux (même si c'est un peu plus moyen pour les latéraux)
+le réglage du dry/wet est bien fait
+ des effets de Pan (mode 1/2) sont disponibles sur simple pression d'un bouton.
+ le mode inversion des canaux pour l'euroscratch est très simple (un bouton à presser)
Les réglages pour ce mode de scratch de façon générale me semblent bien pensés alors que sur d'autres mixettes je devais booster la sortie master ou gain, ici je n'ai rien à faire, je n'ai pas de perte de puissance.
Ecler:
+ un cross technologie brevetée Ecler. Souple, agréable, il l'est moins à moins avis que celui de la Rane. Mais il a une durée réelle de 5 ans et + j'en suis sûr.
- il claque (métal contre métal), je le trouve plus fragile que celui de la Rane (même si ça fait 4/5 ans que j'ai le même)
-les réglages des courbes me semble moins fin que sur la Rane, je dois faire des allers-retours un poil plus grand pour le Transform ou le Flare. La découpe du son me semble aussi plus confuse.
- le bouton dry/wet (équivalent) m'a tjrs paru difficile à régler. On n'obtient jamais réellement ce que l'on cherche.
+ dispose aussi d'un switch pour l'Euroscratch
-les cross des canaux ne font pas le poids comparés à ceux de la Rane, sans technologie spécifique, ils sont plus durs moins précis, ont une durée de vie plus courte.
- les réglages attenants aux cross des canaux 1/2 ne sont pas assez précis, du coup faire un Euroscratch avec cette Ecler est frustrant, ça demande une plus grosse gymnastique et un boost des gains au final, puisque le son est rikiki.
Voilà ça n'est pas un banc technique très exhaustif et certains trouveront mon avis partial - ils ont raison ou pas. Chacun son bonheur, n'est-ce pas.
Pour appuyer mon avis je rappelerai simplement que j'ai les deux tables depuis plus d'un an, qu'il m'arrive encore de ressortir mon Ecler qd ma Rane est restée en salle de répet. Enfin c'est un peu comme si je les avais posées côte à côte...
Mon avis ne considère pas le prix des mixettes qui bien sûr avantage l'Ecler 360, déclassée maintenant puisque la 380 est sortie.
J'ai eu l'Ecler pendant 4/5 ans (en fait je l'ai encore) et j'ai la TTM depuis plus d'un an.
Pour moi la TTM reste le choix définitif mais je vais être plus précis.
Aspect général:
Le capot de la TTM est plus agréable et moins froid que l'acier de l'Ecler. (Mais la finition des deux mixettes est plus que correcte même si ça ressort mieux sur la Rane)
Les boutons de la TTM sont définitivement de meilleure qualité.
Façade avt:
Rane:
+ les connecteurs de masse sont plus gros et plus beaux.
- pas de XLR
- une connectique electrique en câble style Rj, du grand n'importe quoi...
+ Le loop in/out de la boîte d'effets externe. Un gros plus pour calibrer les effets au casque avt de les balancer live.
Ecler:
+ sortie XLR (attention cependant la sortie n'est pas blindée, vous pouvez vous ramasser une jolie alim fantôme... 75 € de réparation hors garantie...)
- pas de loop pour les Fx, donc pas de préécoute.
Taille:
+ rane elle est plus petite.
Capot des mixettes:
Rane:
+ il y a un switch équalisation qui repositionne la sortie son en "neutre"
- le switch équalisation est une sorte de bitonniau minable qui semble très fragile.
- pas de kill sur l'équalisation ou alors il faut bidouiller toute son équalisation au préalable avt d'utiliser le switch. Pourquoi pas, mais ça me paraît bien nul.
+ il y a un switch pour le contrôle des Fxs sur chaque canal, mais toujours ce bout de métal fragile
+ Le cut Phono/line battle est très agréable à utiliser.
-- mais quelle idée d'avoir mis un seul cut pour contrôler le phono/line!! Si vous utiliser un serato scratch live externe avec toute la connectique (soit Line/phono branché) bonjour la surprise!!! Vous avez non plus un cut, mais un switch entre la musique (Line)et le son brut TC du vinyl(phono).
- le cut phono/line est trop près des cross channel 1 et 2, il m'arrive souvent dans des moments de scratch un peu rock'n'roll de couper tout mon son...
+ les contrôleurs pour la sortie Aux. Ce sont des boutons hélas, mais ils sont bien utiles pour une 3ieme entrée
Ecler:
+ un bouton pour ouvrir/fermer les Fxs sur chaque channel bien placé.
+ un premier switch indépendant line/phono
+ le switch battle line/phono (appelé input cut)est éloigné des cross channels 1 et 2.
- je trouve que personnellement le switch battle phono/line tweet.
Les Cross/réglages des Cross
Rane:
+ les 3 cross installés sont identiquement issus de la même technologie. Ils sont souples, agréables au toucher, ne produisent pas de claquement métallique en bout de course
+les réglages des courbes sont très bien faits pour ce que je recherche, que ce soit pour le cross central ou les deux latéraux (même si c'est un peu plus moyen pour les latéraux)
+le réglage du dry/wet est bien fait
+ des effets de Pan (mode 1/2) sont disponibles sur simple pression d'un bouton.
+ le mode inversion des canaux pour l'euroscratch est très simple (un bouton à presser)
Les réglages pour ce mode de scratch de façon générale me semblent bien pensés alors que sur d'autres mixettes je devais booster la sortie master ou gain, ici je n'ai rien à faire, je n'ai pas de perte de puissance.
Ecler:
+ un cross technologie brevetée Ecler. Souple, agréable, il l'est moins à moins avis que celui de la Rane. Mais il a une durée réelle de 5 ans et + j'en suis sûr.
- il claque (métal contre métal), je le trouve plus fragile que celui de la Rane (même si ça fait 4/5 ans que j'ai le même)
-les réglages des courbes me semble moins fin que sur la Rane, je dois faire des allers-retours un poil plus grand pour le Transform ou le Flare. La découpe du son me semble aussi plus confuse.
- le bouton dry/wet (équivalent) m'a tjrs paru difficile à régler. On n'obtient jamais réellement ce que l'on cherche.
+ dispose aussi d'un switch pour l'Euroscratch
-les cross des canaux ne font pas le poids comparés à ceux de la Rane, sans technologie spécifique, ils sont plus durs moins précis, ont une durée de vie plus courte.
- les réglages attenants aux cross des canaux 1/2 ne sont pas assez précis, du coup faire un Euroscratch avec cette Ecler est frustrant, ça demande une plus grosse gymnastique et un boost des gains au final, puisque le son est rikiki.
Voilà ça n'est pas un banc technique très exhaustif et certains trouveront mon avis partial - ils ont raison ou pas. Chacun son bonheur, n'est-ce pas.
Pour appuyer mon avis je rappelerai simplement que j'ai les deux tables depuis plus d'un an, qu'il m'arrive encore de ressortir mon Ecler qd ma Rane est restée en salle de répet. Enfin c'est un peu comme si je les avais posées côte à côte...
maxou_one
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 20/04/2008 à 13:24:26
Et bein moi sa y est j'ai fait le grand saut et j'ai commandé ma rane TTM56 d'occaz avec encore 9 mois de garantie a 600euros
le seul truk qui me fait C***** c'est les connectiques cheap et le probleme avec serato (en previson!!)
mais pour l'avoir essayer c'est quand meme une enorme tuerie!
GO!
le seul truk qui me fait C***** c'est les connectiques cheap et le probleme avec serato (en previson!!)
mais pour l'avoir essayer c'est quand meme une enorme tuerie!
GO!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2