Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [loisir] Mixer comme un DJ avec un PC ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [loisir] Mixer comme un DJ avec un PC ?
Salut , par manque de buget à mettre dans du materiel, j'ai décidé d'utiliser mon PC comme platines + console de mix ... mais a la souris c chiant lol :D:

J'aimerai donc savoir ce qui serai le mieu pour mixer en utilisant le PC uniquement comme platines ( avec Traktor ou Virtual DJ ), j 'ai donc décidé d'investir dans une table de mixage ( ou controleur ? ).
Hercules DJ Console ? Numark DXM01 USB ? Autre chose ?

Sachez que je suis équipé d'une carte sont à 8 cannaux de sortie. ( 7.1 , Sound Blaster Audigy ZS)

Merci de votre aide :)
2
Tu as la nouvelle console behringer qui a l'air mieu que la dj console qui fait gadget
3
J ai posé pratiquement la même question il y a un mois et voila le résultat de ma petite enquête:
Je pense que Virtual DJ avec la Dj console Hercule est la solution la plus économique, mais cette console fait vraiment jouet.
Sinon, si tu veux un systéme un peu plus classe:
http://www.iden-mag.com/homestudio/XP10.htm
C'est un systéme fiable qui est fourni avec le logiciel Bison gratuit, mais la version spéciale XP-10 Virtual DJ ne contiendra pas le logiciel d'atomix production qu'il faudra acheter en plus.
:bravo:
4
UP !

Une autre question , ne serais-t-il pas bien de posseder plusieurs cartes son afin d'envoyer les sorties directement sur la table de mixage ?

Perso XP10 ne me di rien pour le moment :)
5

Citation : Perso XP10 ne me di rien pour le moment



Le petit hic, c'est que dans ce genre de logiciel, même si tu as un callage du tempo automatique, tu as un petit dédoublage par moment qu'il faut rattrapper manuellement, et sur les coup de grosse caisse c'est atroce.

Comment comptes tu faire?...bah ouais...

J'ai virtual Dj 1.9 sur mon portable pour un plaisir ludique, mais si j'avais les moyens, je prendrais soundgraph d-vinll2002 et je foutrais des disques encodés sur mes mk2, là tu rentre déja plus dans le professionnalisme.(voir article dans le sono mag. de juillet 2004) utilisé dans de grosse discothéque(voir l'article d' Alain Casaux de la discothéque de La Rochelle, le Cosy Club, qui donne son avis).

Je suis plutôt partisan du tout ou rien.

De toute facon, je ne pourrais te donner mon avis que si je sais quelle utilisation tu veux en faire, pas besoin d'une formule 1 pour te ballader sur une route de campagne.