Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vmx 1000 es un bon choix?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vmx 1000 es un bon choix?
Je crois que tout est dans le titre :?:
2
Spa mal, car c'ets clairement pas cher et la rapport prix fonctionnalité est comme toujours chez behri au top.
Maintenant à l'usage y'a des truc relou
cf ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,67177,idsearch,0,idcat,24095.html

Moi je ne la conseillerais qu'à ceux qui veulent absolument une table rackable 19 pouces (ce qui était mon cas quand je l'ai achetée)
3
J'avais déjà donné mon avis sur le post ton tu fais allusion. Ca doit faire plus d'un an que je l'ai maintenant et je peux donc préciser un peu mon avis :

Le compteur de BPM ne vaut rien ... ça, tout le monde est d'accord pour le dire.
La connectique exclusivement en XLR, je trouve que c'est pas trop un problème, vu que je ne bosse qu'avec ça. Et pour ceux qui voudrait autre chose -> le magasin le plus proche et on se fait un adaptateur :clin:
Les faders qui ne sont pas linéaire, ça me dérange pas, et les deux DJ avec qui je travaille actuellement ne s'en plaignent pas, mais ça doit sans doute dépendre du type de musique et des habitudes de mix du DJ.
Au niveau de la solidité, je ne m'étais pas prononcé à l'époque, et après plus d'un an, je peux dire qu'elle tient très bien le coup ! Elle à toujours été trimbalée dans son flight, mais elle voyage ... avec un DJ qui fume ... et je l'ai jamais vraiment nettoyée (à part un peu la face avant, mais rien en profondeur). Par contre, j'ai déjà dû intervenir sur des LED qui de la commande du lecteur PIO, monté dans le même flight-case et datant de la même époque.
Si la résistance m'étonne plutôt positivement, je lui ai trouvé un défaut que je n'avais pas trouvé au début : le gain des entrées micros. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce genre de problème, mais je n'arrive pas à le diminuer suffisement fort :???: Même avec le niveau à 0, je dois encore diminuer le son avec l'EQ pour ne pas avoir de laser, tellement les entrées micros sont amplifiées. A la dernière soirée, j'ai utilisé mon senheizer HF, parce qu'il à un réglage de sortie ... par contre, avec un béta58 ... c'est la cata.
Voilà, pour la petite précision :clin:
A la question : "Est-ce que tu referais ce choix ?", je répondrais "oui", si j'étais toujours dans les conditions du départ (on savait pas trop si ça allait marcher, et je répondrais "non", maintenant que nos petites soirées marchent plutôt bien et que je pourrais me permettre d'investir un peu plus :bravo:
4

Citation : le gain des entrées micros. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce genre de problème, mais je n'arrive pas à le diminuer suffisement fort Même avec le niveau à 0, je dois encore diminuer le son avec l'EQ


+1
c'est assez étrange en effet. Mais come la plupart de smic sont munis d'un interupteur on peut facilement contourner le pb
5
Moi aussi, j'ai une Dx1000 (un peu le même genre) je me sers rarement des micros mais ce week end on en a branché un, sur un canal le son etait bon et sur l'autre y'avai carrément pas de son, même tout a bloc :oo:
Mais sinon niveau solidité, 2 fêtes ou elle a pris des coups, des liquides et elle a meme passée la nuit dehors, sous l'humidité et tout et ben franchement je suis content, aucun probleme.
6

Citation : Moi aussi, j'ai une Dx1000 (un peu le même genre) je me sers rarement des micros mais ce week end on en a branché un, sur un canal le son etait bon et sur l'autre y'avai carrément pas de son, même tout a bloc
Mais sinon niveau solidité, 2 fêtes ou elle a pris des coups, des liquides et elle a meme passée la nuit dehors, sous l'humidité et tout et ben franchement je suis content, aucun probleme.



Oulaaaa, ça va pas durer ça :lol:
D'un Z qui veut dire Zorro.....
7

Citation : Oulaaaa, ça va pas durer ça


Ben écoutes pour l'instant ca dure donc je :mrg:
8
Moi j'ai une DX 500 qui a été élevée a ce régime depuis l'an 2001 et elle est encore opértationnelle à 100%. Même le cross qui s'en prend plein la gueule glisse toujours sans parasites.
9
Ouai apparement sur ce plan la, behringer a fait du bon (c'est bizare a écrire comme phrase quand meme), mais franchement pour l'instant ca tient la route donc :bravo2: