Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecler:info ou intox

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecler:info ou intox
Bonjour à tous.
Sur le point d'acheter une table ecler, un vendeur m'a calmé en me disant ça: la production des produits ecler aurait été délocalisé en Chine; de ce fait, ce n'est plus les mêmes composants d'où des produits beaucoup moins fiable: 9 retours en SAV sur 10 tables ecler (surtout les nouvelles NUO) vendues en 2 mois ? Il <s'est passé exactement la même chose pour Freevox...
Si quelqu'un a des infos là-dessus, elles seraient les bienvenues
A++
Afficher le sujet de la discussion
11
L'autre j'entendais des gars qui avait participé au projet de l'A380 et le type repondais a la question:
<<Est-ce que si on delocalise une entreprise qui fabrique les porte de l'A380 en Chine par exemple est-ce que cela a une repercution sur sa qualité??>>
Je sais plus exactement ce qu'il a repondu mais tout les types autour de la tables en rigolais et expliquais que ca ne changeais rien!! Et si ca change rien pour des produit qui concenent un avion qui doivent etre de tres grande precision sa m'etonnerais que sa change quelque chose sur une table de mixage!!
Par contre ce qui est vrai c'est lorsque l'on dit que certaint produits comme les clones de la mkII sortent tous de la même usine en chine!! Mais encore une fois attention c'est par parce que ca sort de la même usine que l'on utilise la même precision sur les piece electronique utilisé par les differentes marques! Par exemple vestax aura une incertude de+/-3% sur ces produit alors que bst aurait +/-10% (j'ai pris ces valeures au hasard)!!

Et puis il n'y a pas un truc du genre les vendeur on moin de marges sur les produits de plus grande qualité??
12

Citation : Et puis il n'y a pas un truc du genre les vendeur on moin de marges sur les produits de plus grande qualité??


tout à fait tout à fait.
C'est pour ça que les behringer sont les "bestsellers" en matière de table.Les vendeurs font tout pour les vendre et quitte à raconter des conneries pas possibles :non: . :bravo: :bravo: :bravo:
13
Salut a tous, je vais apporter quelques infos au sujet des produits "asiatiques" et je prendre comme exemple les petites machines d'éclairage du genre lyres en 250 ce sont des produits pour certaines marques fabriqués en chine ou autre destinées au marché local, la la qualité est présente et les prix sont peu élevés, le problème vient des grossistes européens qui veulent ces produits pour la moitié du prix d'achat de ceux du marché asiatique, pour cela le fabriquant utilisera des pièces différentes tout en restant dans le meme etat d'esprit que la mahcine d'origine, résultat la meme machine mais des pièces moins fiables, pour un a l'achta trés bas, donc marges importante car le produit sera vendu ici au meme prix que la bas. cela a été constaté sur des produits d'import en direct avec ces pays, ou les pièces a l'intérieur sont différentes.
pour ce qui est des marges c'est tout a fait le cas, pour exmple on gagne au max 150€ sur une platine CD pioneer 1000mk2 et 300 à 400 sur le modèle de la meme gamme chez numark (CDx).
fred.
14
C DE LA GROSSE INTOX : c'est une technique commerciale toute con, il fait + de marge sur des marques comme BST, RELOOP enfin sur daubes que sur des Technics, Ecler...
Un vendeur (honnête) m'a expliqué quand j'ai acheté mes platines, qu'il ne vendait pas de Technics parce qu'ils se font aucune marge dessus : ils achètent et revendent au même prix!
L'avantage pour eux de délocaliser la chaine de production en Chine c'est de réduire les coûts de prod grâce à une main d'oeuvre bon marché, c'est tout simple! ils utilisent le même matériel mais pas les mêmes hommes pour les monter. :idee2:
15
Il fautr savoir que les table de mixage ecler son fabriqué en espagne , le siege de cet marque es a montpellier il faut allé sur http://www.easycomaudio.fr/ il ya toute les info sur ce site car c'est le site de la marque après voila les vendeur c'est clair qu'il faut les conaitre car quand j'ai acheté mes première platine je me sui fait avoir en boté puisk j'ai acheté des numark tt200 chromé et le gua m'a dit oui c'est les mm moteur que les technics mk2 j'ai été mdrr par la suite car au bout de 6mois g voilé les deux platine alors bon les venduer faite des formation svp avant de vous avancé merci :mdr:
Dj rking
16
J'ai regardé sur ma nuo3..made in spain :bravo:
17

Citation : freevox n'a plus du tout la même réputation qu'avant et pour cause: tout les composants ont été changé par rapport au tables Dj Club et la qualité n'a plus rien n'a voir... C'est pourquoi la majorité des shops qui en vendaient enlevé cette marque de leur catalogue.



:pong: :pong: :pong:

Tu a rien compris , Freevox a fait faillite , et non par manque de qualité mais comme d'habitude par manque de vente (surtout apres l'arrivé de la Pioneer DJm500) :bravo:
18
Dans le Sonomag où la Nuo 2 et 3 sont testées, les rédacteurs nous disent très clairement que tous les produits Ecler sont fait en Espagne, à Bercelone je crois. Ils ont été sur place pour vérifier, je pense qu'on peut leurs faire confiance.
Trance is Alive...
19
Y'a encore des vendeurs qui parlent d'ecler fabriqué en chine pour vendre leurs brols ou quoi ?
20
Je pense que c'est juste histoire de remuer la mer**, comme d'hab.
Le mec préfère vendre du matos plus cher, normal il se fait plus de marge, encore un qui ne jure que par le mot ARGENT !! :bravo2:
Trance is Alive...