Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bonne table. compromis entre mix et scratch

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 301 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche bonne table. compromis entre mix et scratch
Salut à tous. Je cherche une bonne table de mixage qui me permette de mixer et de scratcher sans problèmes. Je mix du hip hop, ragga, reggae, funk. Mon budget est limité autour de 500 euros pour une table neuve. Cette table doit donc être polyvalente et un bon compromis entre le scratch et le mix
Merci de me faire part de vos conseils et bon mix à tous. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Euh, t'es sur de ce que tu avance la ???????? Par ce qu'en terme de fiabilité.... je suis pas sur que ca le fasse bien !!!!


Dans un paquets de vidéo de cours de hip hop des champions dmc utilisent cette table, même chez eux...
Je la connais un peu, c'est une bonne table, mais ca ne vaux pas une Vestax +++ chére, et c'est vrai que le cross s'use plus vite, mais faut déja y aller.
12
MErci pour ces précisions tialmar67, je ne savais pas.

Méfiance tout de même des outils promotionel des marques.

A vrai dire, ma toute première table de mixage fut une Numark..... qui a rendu l'âme bien vite (trop vite). Et les dernières que j'ai utilisé font vraiment gadjet à coté d'une vestax, autant au niveau de la solidité que du son (dynamique, transparence et précision des équalo).J'ose imaginer que depuis, des efforts ont été fait .

:coucou:
13

Citation : des efforts ont été fait .


Oui je suppose, en tous cas la Numark pro sm1 n'est ni une rolls, comme les Vestax, ni une daube, mais une bonne table.Tu peux te refaire tenter par cette marque et ce produit sans probléme.
14

Citation : Méfiance tout de même des outils promotionel des marques.


Non non, je l'ai vu chez dj dmc Francais, chez eux, avec leur materiel perso, pas pour en faire la promo.
J'ai un ami qui mixe un peu de tout (généraliste), qui fait du scratch aussi, il en était hyper satisfait, il a changé pour une Vestax, mais deux fois plus chére aussi...
15
Nuo2/3 rulezzzz!!!
Respectez les cochons!
16
17
UP

Déja joué sur ecler nuo..... :eek2: Ca c'est du vrai matos. TU te pose pas de question, tu met les mains dessus et c'est partie. JE voudrais, entre autre, considérer la notion de dynamique et de rapidité de cette table. Quant je parle de rapidité, cela n'a rien a voir avec la vitesse a laquelle on peut jouer du crossfader :lol:, mais la rapidité de l'electronique a réagir aux écarts dynamique.

C'est un parametre très important mais que l'on ne peut juger qu'en ecoutant le matériel que l'on va acheter. Zut o photos qui brillent dans les pubs et prout o leds qui clignotent partout.

Ca me rapelle un pot Libanais qui me disait toujours (avec l'accent siou plait) :

-If you pout the price, you can avec the boest quality !!!!

:boire:
18
+ 1 pour Eckler ! Si j'avais les sous je changerai ma vestax pmc 05 pro II pour un modèle de chez eux, vraiment bon touché, costaud, meilleur qualité de son qu'une vestax nno prévu pour la tek...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
19

Citation : mais la rapidité de l'electronique a réagir aux écarts dynamique.


C'est interressant ce que tu dis là, tu pourrais m'expliquer :???: , je savais que des tables sonnaient + métallique et + froid que d'autres, que certaines tables avaient des filtres qui coupaient + ou - bien, mais ca je ne savais pas...J'ai la Numark ppd 01, es-ce une table qui réagit aux écarts de dynamique? :???: ...
20
Je vais tacher en tout cas !

Déja, le courant delivré par l'alimentation. Il y a les alimentations classiques ,qui prennent beaucoup de volume dans le boitier, et les alimentations à découpage, bien plus économique autant en terme de cout que d'encombrement. (Il y a tout de même certains constructeurs qui conçoivent d'excellentes alim a découpage). Bref.
Suivant les composants utilisés dans ces alims, la capacité de reponse impulsionnel ne sera pas la même. En gros, ca veut dire que des alims bien réalisées fourniront un courant mieux filtré et surtout mieux régulé. Du coup, tout les autres composant actifs de la table vont fonctionner avec un courant optimal.

Mais ce n'est pas tout...

Il y a plusieurs moyens de réaliser des montages de préamplification. Encore une fois, certrains sont plus couteux à mettre en place. Certains utilisent de vrai transistors, et d'autres et ampli-op bien moins cher. (style les sorties casques)

Résultat de tout cela à l'écoute : les attaques sont plus franches, l'énergie est répartie de manière linéaire sur tout le spectre de fréquence, la dynamique (différence entre le niveau le plus faible et le plus fort) est améliorée.

Je connais pas spécialement la Numark ppd 01, mais je sais que Ecler utilisent des composants de qualités et que leurs électroniques sont très bien réalisé.

Mais bon, tout ca, ca fait pas que tu va mieux caler tes disques