Sujet de la discussionPosté le 01/08/2005 à 20:47:30Mixer polyvalent.
Bonjour à toutes et à tous.
Après des années d'utilisation de mixettes en tout genre (depuis ETP jusqu'à Pionneer, en passant par Berhinger ou Vestax), je cherche aujourd'hui une console polyvalente mix-scratch.
Plus très au courant de l'évolution du matos je cherche surtout à me faire plaisir, mais la console doit aussi pouvoir me servir pour quelques soirées ou pour enregistrer des émissions pour la radio.
J'ai "débuté" par des mixs plutôt hip-hop (fin des années 80) donc je scratche un peu -mais pas du tout dans la veine intensif, turntablism- et je veux donc un cross qui cutte bien (ou réglable). Mais (désolé pour les puristes) j'écoute et je mixe un peu de tout (soul, techno, electro, dancehall, ...) en utilisant quasi exclusivement des vynils (les puristes sourient à nouveau!), donc il me faut de bons Eq et des effets intégrés ou un effect send/return.
Enfin j'aimerais une connectique complète jack, Xlr, ... et absolument plus de 2 voies. Ne vous souciez pas du prix, c'est justement pour voir un peu ce qui se fait actuellement et les gammes de prix.
Merci de vos idées et (surtout) de vos coups de coeur.
A +.
Manu.
Salut à tous les deux.
Vestax je n'aime pas des masses, du marketing et de la com, mais souvent du matos qui ne m'inspire pas confiance et à qui il manque tjs quelque chose. Comme s'il fallait qu'on change tout le temps de table ...
Pour Technics et Nuo je vais tester, et puis je vais aussi jeter un oeil (une oreille) à Tascam.
Des utilisateurs ?
Tascam xs-9 faut que j'arrète,j'me fais du mal...je l'ai essayé,et comment dire...une djm600 puissance 10 et une qualité a tout point de vue irréprochable en gros ,le rève de tout les dj's tout style confondu
mais vestax contrairement a ce que tu vient de dire est la marque ou tu peu avoir le + confiance...et a des prix correct
Sinon est ce quelqu'un sait si on peut monter un cross "rapide" -qui cutte bien net- sur une Freevox DJ4 ou une Chesley Ocea ?
Y a t'il des expérimentateurs sur AF ?