Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer polyvalent.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
1 Mixer polyvalent.
Bonjour à toutes et à tous.
Après des années d'utilisation de mixettes en tout genre (depuis ETP jusqu'à Pionneer, en passant par Berhinger ou Vestax), je cherche aujourd'hui une console polyvalente mix-scratch.
Plus très au courant de l'évolution du matos je cherche surtout à me faire plaisir, mais la console doit aussi pouvoir me servir pour quelques soirées ou pour enregistrer des émissions pour la radio.
J'ai "débuté" par des mixs plutôt hip-hop (fin des années 80) donc je scratche un peu -mais pas du tout dans la veine intensif, turntablism- et je veux donc un cross qui cutte bien (ou réglable). Mais (désolé pour les puristes) j'écoute et je mixe un peu de tout (soul, techno, electro, dancehall, ...) en utilisant quasi exclusivement des vynils (les puristes sourient à nouveau!), donc il me faut de bons Eq et des effets intégrés ou un effect send/return.
Enfin j'aimerais une connectique complète jack, Xlr, ... et absolument plus de 2 voies. Ne vous souciez pas du prix, c'est justement pour voir un peu ce qui se fait actuellement et les gammes de prix.
Merci de vos idées et (surtout) de vos coups de coeur.
A +.
Manu.
2
NUO3 :bravo: environ 500€
3 voies, 9 entrée, 1send/return de très bonne qualité avec réglage du send + réglage pre/post, un cross de très bonne qualité qui peu meme etre remplacé par le modèle eternal (garantie 5 ans, cross inductif...) et réglage en courbe + cut in time (coupe très rapidement dans le 1er millimètre), des eq sur des gros boutons très confortables avec cut (plus de son quand tu baisse les 3). Tu rajoute une solidité mainte et mainte fois reconnue de chez Ecler + une connectique complete (2 sorties master, 1 asymétrique/RCA, l'autre symétrique/XLR). Manque une sortie Master sur JACK mais c'est tellement simple de prendre des câbles JACK/RCA qu'on ne lui en veut pas !
Que dire de plus si ce n'est que la série nuo commence à très bien se vendre pour le coup !
Aussi voir ses grandes soeurs avec les même caractéristiques de base, NUO4 avec 4 voie et contrôleur midi intégré ou NUO5 avec multi-effets integré.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
3
Salut cédric, merci de ta réponse.
J'ai entendu parler de la série Nuo que je ne connais pas du tout (je me suis arrété aux Smac), et hélas avec pas mal de déceptions coté son : froid, manquant de dynamique en sortie, ... bref assez numérique, ce qui est d'ailleurs le cas. J'irai ecouter ça par moi même, mais j'avoue être un peu découragé par les avis.
Sinon dans cette tranche de prix ? Technics ? Pionneer (à priori j'aime pas trop -les Djm 500 ou 600, pas la peine) ? Chesley/Frevox ou Denon(les + petits modèles) ?
Merci de vos avis éclairés et passionnés.
A +.
4
- rane empath 3 voies + cross scratch + mechant son + send/return par voie = 1000 E

- stanton smx 501 3 voies + cross scratch + send return = 450 E

- denon 4 voies 700 E (numerique)

- amix rmc 55 = pas de cross scratch + mechant son + send/return = 1000 E (www.amixaudio.com

-allen & heatch xone 62 et 92 = 1200 a 1500 E = 4 voies
gros son

- rodec = gros son (different prix selon la config) pas de scratch

-technics SHMZ = 4 voies 800 E

................
5
Salut :) , merci de ta réponse, mais toi tu utilises quoi ? Et pour quel type de musique ?
Et que penses tu du matos que tu m'indiques, spécialement de Technics (j'aime vraiment bien cette marque ...).
6
Nuo froid ?? son numérique ?? Alors là chapeau, c'est une table analogique...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
7
Salut Cedric, comme je te le disais j'irai l'écouter par moi même mais les avis dont je te parles sont sur Af. Je l'ai surtout entendu de la Nuo5, et de ses effets, mais comme les 3 et 4 en sont dérivées si j'ai bien compris ...
Par ailleurs la table ne doit pas être une tout analogique vu la technologie qu'elle embarque, mais ce n'est pas ça qui me tracasse.
Enfin j'irai faire un tour dans les magasins.
Au fait tu mixes quoi avec ? Et est ce que tu utilises le crossfader pour scratcher ?
8
Salut Manu75 !

moi aussi je cherche une table polyvalente :)

Pour la Technics 4 voies, elle me plait bien aussi, mais j'ai entendu du bien et du moins bien de cette table, difficile de s'en faire une idée ! Elle est sortie l'année dernière en même temps que les SL Dz et apparement pas beaucoup de monde la testée :(

J'hésite entre la Nuo 3 de chez Ecler et la PCV 275 de Vestax :) La Nuo a tout ce qu'il faut !!! J'aimerais bien la tester quand même ! La PCV possède 3 voies également, elle a un pur son qui décoiffe, des EQ de malade, malheuresement le cross n'est pas réglable et je ne sais pas si elle est encore fabriquée. La Vestax est magnifique alors que j'accroche pas du tout sur l'esthétique de la Ecler, je ne sais pas pourquoi...
9
C'est partagé a ce ke je vois,j'ai testé ni l'une ni l'autre
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
10
Mais j'aimerai bien savoir ce quelle a dans le ventre la technics :???: elle me botte bien mais la sl-dz m'intéressé aussi.....et c'est une pure daube,d'ailleur pour ceux qui avait l'habitude de critiqué Numark(moi ossi!)et ben on a prit une bonne clac dans la tronche parceke la avec le cdx ils sont passé devant beaucoup de marque!!!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...