Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aurais-je besoin d'un ampli ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 635 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aurais-je besoin d'un ampli ?
Salut

Je viens bientot recevoir mon materiel à savoir 2 Numark Cdx + DJM 600 Mais je n'ai pas encor acheté d'ampli. J'ai un chaine hifi philips FW-567

http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/audio/systemes-audio/164714/details

Je voulais savoir ce que vous penez du son qui sortira des enceintes ...
Sera t-il pourit et je devrait acheter un ampli avec de belle enceinte ou alor le son serais excellent pour mixer dans ma chambre ?

Merci :clin:
2
Upppp :bravo:
3
Si tu as les sous prend un ampli et des enceintes, sinon t'embetes pas branches la sortie de la console a l'entrée auxiliaire de ta chaine et ca marchera niquel normalment.
4
Si tu veux réelleùment mixer dans ta chambre ta chaine hifi suffira !
Apres si tu cherches l'amélioration du sons ce n'est pas un ampliq u'il faut acheter masi des enceintes dem onitoring !
Comme ça tu auras un son plus neutre et donc de meilleure qualité !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
Ok Merci
Je voulais aussi savoir si si je met le son de ma chaine a font comme l'on met u ampli a font sa peut endomagé la chaine? pk pour que le son soit bien fort il faut que je le mette assez fort
Ah oui !! Comme je me sent pas de refaire un post je vais vous poser ici "ma" question
Qu'est ce que la difference entre le gains sur une table de mixage et le volume ?
6
En fait le gain c'est ce qui gere le préampli...
Le volume est la sortie !
En gros pour te simplifier le gain est le niveau d'entrée et le volume celui de sortie...
MAsi c vraiment tres simplifié...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Mets pas tes gains trop haut sinon = son de merde, augmente plutot ton ampli (ta chaine) :clin:
8
Voilà c à peu pres le raisonnement qu'il faut avoir....
Gain torp elevé = emmerdes à venir !!
Masi idem il ne faut pas en mettre trop peu sinon tu vas pousser ta chaine et tu auras bcp de souffle
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9
En théorie, les gains il faut tout simplement les régler a 0db (sans trop dépasser) encore faut-il qu'il y ait un vu-metre pour tes gains, je ne me rappelle plus en ce qui concerne cette table de mix...

C'est à ce niveau que ton son doit être le plus propre, pas de saturation, tout en ayant une bonne patate.

C'est ensuite que tu règle ton volume en fonction de ce que tu désire et en fonction de ce que tes enceintes pourrons supporter, mais je pense que pour mixer chez toi ce sera suffisant, ta chaine a l'air d'être bien assez puissante.

Je pense que ton son son sera assez propre avec ce que tu as, pas besoin de monitoring, surtout pour débuter. Puis au prix ou c'est...
10
Oui, c'est surtout au pris ou c'est je suis d'accrod c bine mieux masi c pas un petit investissement....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................