Sujet de la discussionPosté le 14/08/2005 à 20:37:58Hesitation entre une Technics SH-EX1200 ou Ecler NUO 2 ?
Salut à tous ,
Je serait bientot equipé de platine technics SL 1200 et j'hesite entre les deux platine cités pour scratchez ... dites moi votre avis si vous les avez essayer ou alors des modeles correspondant dans d'autres marques
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
M. Johnson
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/08/2005 à 21:01:20
1/ Pour ce qui est de la qualité des composants, la Technics doit être au niveau de la Nuo.
2/ Même si elle (Sh-ex) est terrible pour le scratch (cut du cross) et la sono - le son a de la gouache et est très propre - , elle accuse le poids des ans : ils ne se sont pas bcp bougés pour la faire évoluer et la maintenir au niveau de la concurrence (2 corrections, pas de réglages de courbe,...).
3/ La Nuo est certainement plus polyvalente
Même si j'affectionne bcp la Technics, le choix de la Nuo paraît plus rationnel à moins que tu ne fasses du scratch intensif.
Citation : à moins que tu ne fasses du scratch intensif
j'suis pas très d'accord avec ca. La nuo embarque d'origine un cross ecler de très bonne facture qui peut être remplacé par le cross eternal inductif garanti 5 ans...
A par peut être la proximité des faders du cross (question d'habitude) je vois pas en quoi l'ecler serait moins bonne que la technics pour le scratch...
Citation : j'suis pas très d'accord avec ca. La nuo embarque d'origine un cross ecler de très bonne facture qui peut être remplacé par le cross eternal inductif garanti 5 ans...
Sur la nuo2, on ne peut pas monter le cross Eternal. On peut le monter dans toutes les autres nuo, mais pas la 2.
Perso, j'ai une 2 et pour le scratch c'est pas mal du tout. Les 3 faders sont équipés en VCA Ecler qui sont donnés pour 4 millions d'opérations quand même. En plus, ils sont changeables pour pas cher (40€ m'a dit un vendeur sur Paris, à confirmer...).
Ca fait plus de deux mois que ça scratche sévère et y'a pas de problème particulier si ce n'est le manque de fonction reverse.
C'est bien 40€ le cross.
et ten as pour encore un bout de temps, jai eu une hak310 pendant presque deux ans et demie, et le cross etait comme neuf, sans le laver une seule fois. tu souffles une ptite fois dedans des qu'il devient un peu dur, et hop, c'est reparti!