Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodec vs Hallen & Heath

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rodec vs Hallen & Heath
Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un avis objectif

Je vais bientôt changer de table de mix, seulement j'hésite soit entre une Rodec Mx240 soit une Hallen Xone 92.

Rodec c'est un investissement sûr mais les possibilté de routing pour boite à effets sont nul, c'est fort basic et étant donné que le prix le plus interressant sur les deux les mets à 50€ de différence.

Donc je voudrais savoir si la Xone sera aussi robuste et fiable que la Rodec à long terme...

Je demande ca à ceux qui en possède une et qui lui en font voir de toutes les couleurs...

Si j'étais blindé de tunes, je prendrais les deux et ce serait règlé mais c'est pas le cas et du coup je veux pas me planter sur un investissement pareil, logique !

Merci de vos post les mecs :clin:



2
Si tu n'as pas besoin d'autant de piste et que tu n'as pas de multi effet prend la 180MK3, en d'après des sav les A&H seraient moins fiable que les rodec !
Pour la gestion des effets de la A&H c'est un classique auxiliaire en pré ou post fader et ça c'est vraiment nul pour une utilisation dj car si tu mets ton effet sur ta piste et que tu veus entendre uniquement le resulat de l'effet il te faudra baisser le fader de cette piste et monter le fader de la piste ou sera connecté ton retour d'effet et bien sur l'envoie d'effet se fera en pré fader dans ce cas ! c'est un effet en parallèle alors qu'une djm fait mieus avec un effet externe en insert ( en serie) !

Bon choix ;-)
3
Ben en fait si, il me fallait des pistes, je dois brancher 3 platines, deux lines pour un Final Scratch, une Korg emx, 4 pistes pour le pc, un CD-R, un tape, un MD et un efx...

C'est pour ca que je m'étais orienter vers la mx240. La table va donc servir pour mixer mais également comme petit home studio universel. Avec la Xone, il y a moins de pistes mais je peux faire un cablage différent...

Bon ce qui me gène une peu avec la Rodec, c'est que le cross est figé sur le pistes 1-2 et 3-4 et pas de send-return. Donc ca limite un peu.

Mais il me faut truc au moins aussi costaud...



4
Il y a une autre alternative : la marque Amix c'est du solide genre Rodec en france amix
5
Moi sans hésiter la xone,pour les cablage tu trouveras toujours une solution :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
6
Oui bien entendu, le CD-R, Tape et MD sont des élément hi-fi que je voulais brancher à la table plutot qu'à l'ampli (hi-fi aussi donc plusieurs entrées), mais je peux réutiliser un autre table vu que c'est juste pour l'écoute...

J'avais aussi penser à des solutions simple comme les splitter du style behringer ultralink mais il me faut un truc sans souffle et depuis que j'ai eu une djx-700 entre le main sans disant "ultra low noise"... La marque est dessendue très bas dans mon estime.

Le pc peut etre limité à une piste pour commencer, j'utilise acid comme soft donc je peux preparer tout mon mix sur le programme, je pense coupler plusieur carte son et brancher tout ca sur une table studio mais c'est pour un futur lointain... Donc dans l'immédiat, on peut se contenter d'une seule piste.

Donc voilà, d'après vous, la xone, c'est du tout aussi costaud...

Amix, je ne connait pas du tout mais je vais me pencher sur la question aussi...

Merci les gars :clin: