Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche l'equalo utilisé par Aba Shanti ou Jah Shaka !

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche l'equalo utilisé par Aba Shanti ou Jah Shaka !
Je voudrais avoir des conseils concernant un mixer DJ capable de couper les fréquences mais vraiment !!!!! Genre isoler que la basse !! sans entendre le reste ... :???:
ou que la voix :??:

C'est simplement pour 2 platines , mais il me faut un son impecable . :bravo:

Budget genre rane empath ... ou plus ...

J'espère que des gens pourront m'aider :clin:

Si y'en a qui connaise Aba shati ou Jah Shaka , ils comprendrons ce que je veux dire... :D:
2

Citation : Genre isoler que la basse !! sans entendre le reste ...
ou que la voix

Ca existe pas. Le seul moyen c'est d'avoir chaque element en source separé (voix sur une piste, basse sur une autre, batterie sur une troisieme, etc).
3
Salut des equalo comme tu dis ca se trouve bien sur.
generalement tu peux trouver ca du cote de nos amis les anglais.
par exemple jah tubby's (je pense que tu connais) en propose pour pas trop cher (assez complet (pas que les coupures basse ) et bien etudie (aux niveaux du traitement des frequences)
tu peux regarder sur son site
jtsstudio.com (je crois)
sinon avec un peu plus de contact on arrive a en trouver des vraiment bien
je suis moi meme en cours de fabrication d un preampli assez particulier mais qui ressemble a ceux des anglais (utilisation etudier pour le reggae/dub (surtout dub)(stepper/bass line ,etc...)
si tu veux plus de renseignements contacte moi par message privé.

-edit by duch64 : pas de coordonnées personnelles sur le forum, merci !-
4
Il me semblait bien que ca se faisait ... :bravo:

J'ai cru pdt un moment que sur ce forum il n'y avait aucun amateur de reggae... :clin:

J'aurais bien pris tes coordonées mais apparemment peu pas ! :((( :x:

Jah tubbys connais mais j'ai aucune idée des prix pour ce genre de matos :???:

Si tu pouvais me reseigner ce serais cool , me dire ce qu'il faut en gros pour avoir un méchant son et pouvoir avoir une puissance de basse telle que ABA SHANTI !! :aime: :aime:
Pas la sono c'est hors de prix, mais le matos qu'ils ont avant pour traiter le son :P:
merki :bravo: electrophil
5
Bon je repete : un egaliseur ou tout autre traitement qui isole uniquement un ou plusieurs instrument ça n'existe pas.

Le seul moyen de separer a peu pres proprement deux instrument, c'est si ils ont un domaine de frequence qui ne se chevauche pas trop ou pas du tout (une grosse caise et des cymbales par exemple). Si on coupe les frequences de la basse electrique ou qu'on les booste, on va aussi agir sur la batterie, le bas de la voix et le bas de la guitare (entre autre).

Apres des egaliseur qui un son excellent bien et capable de faire des correction variés et tres precises sur que ça existe.
6
Merci DUTCH mais en faite ont parle pas d'instruments mais plutot d'infra basses ... :clin:

Mais c'est vrai que si tu connais pas aba shanti c'est pas facile de comprendre de quoi on voulait parler !!

mais merci qd meme de tes conseils :bravo:
7
Ok si tu veux un equa qui agit dans les infra là je comprends mieux. A piori n'importe quel bon EQ parametrique ou semi para peut te faire ça.