Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle mixette a des filtres et un son de fou ! dans les 1000 euros.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle mixette a des filtres et un son de fou ! dans les 1000 euros.
Bonjour j'aimerai que l' on m'indique quelle est la meilleur mixette du marché avec un son énorme et des filtres capables d'isoler la voix ou simplement la basse ... :clin: :bravo:



le budget environ 1000 euros , c'est pour brancher simplement 2 platines voir 3 ... :D:


merci d'avance à tous les connaissseurs ! :bravo:
2

Citation : des filtres capables d'isoler la voix ou simplement la basse ...


Je vais sans doute te blaser mais ça existe pas ça ...

Sinon une paltine simple, avec de bon equa et pour 2/3 platines dans les 1000 € faut aller voir chez Amix, Ecler (sclat) ou Rodec. Sinon une soundcraft dmix en occase.
3
Un peu décu ... :((( j'aurai vraiment aimer que ca existe ...

Mais y'en a bien qui sont assez bons (les filtres) pour pouvoir isoler simplement la basse ?? :??:

J'ai déja entendu en sound system reggae !! :mdr:
4
Tu confond filtre et equalisation


si tu veux des "filtres" tu as =

technics SHDJ = 2 voies super sond filtré

tascam XS9 = equalisation normal + semi paramatrique = 4 voies (voir thread sur cette table)

allen & heath xone 62 (1000 e) et 92 (1500e)= 4 voies

vestx Carl cox 1700 E..................
5

Citation : Tu confond filtre et equalisation


Une équalisation est une combinaison de filtres (passe-bas, passe-haut, passe-bande si 3 bandes)?
G faux? :??:
6
Sinon, pour tenter de répondre à astroroots, l'équalisation coupe les fréquences.
Si quand tu dis "basse", tu parles de l'instrument, il joue sur une gamme de fréquences large (y compris dans les médiums et aigues) et ces fréquences "cohabitent" avec des sons émis par les autres instruments. Tu ne pourras donc pas couper (ou à l'inverse isoler) les fréquences basses de ta basse sans couper celles de ta grosse caisse par exemple.
J'espère que je suis clair... :clin:
7
Yes !!
merci pour vos precisions :bravo:


Je vais étudier les propositions qui m'ont été faites ... :clin:


En faite il me faut surtout une mixette avec un super SON et des "coupeurs de fréquences" efficaces ! :lol:

Freevox dj4 ou rane empath OK pour ca ??? :???:
8

Citation : passe-bas, passe-haut, passe-bande



ca ce serati plutot les filtres que l'on peut retrouver ds traktor au dessus du mixer

Citation : Les filtres agissent sur les fréquences, comme les égaliseurs, mais à des fins très différentes...
Les filtres sont en effet bien plus puissants que les égaliseurs, et servent donc à supprimer (mais jamais complètement) des plages de fréquences. Un filtre atténue des fréquences au-delà de leur fréquence centrale.



https://www.zikinf.com/articles/home-studio/filtres.php
9
Rane ampath ouias mais certainement pas freevox = le son ne coupe pas qd ts les potards sont coupés (sauf peut etre dj 10 qui a une equa differente des autres)
10

Hors sujet : Au sens electronique du terme les egalisateurs sont bien des filtres.