Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DJM 600 ou autres ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 806 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pioneer DJM 600 ou autres ?
Voilà, avec une copine, pseudo-guitaristes que nous sommes, on a décidé de se mettre plus serieusement à la musique. En effet, nous aimerions integré de la musique electronique ainsi que des morceaux originaux à certaines de nos... pseudo-compos.
On a déjà plusieurs idées bien précises, et pas mal de vynils.

Outre le tourne-disque des parents qu'il va falloir remplacer par des Technics SL1200 (choix définitif), c'est en fait la table de mix que je n'arrive pas vraiment à choisir. Donc le but premier, c'est d'intégrer deux/trois passages d'un disque, voir carrément tout un morceau, et qqs scratchs (gentils, pas un truc de dingue). A coté, j'aimerai aussi que la machine me permette de jouer les djs, mais c'est secondaire, juste histoire de s'éclater un peu. Egalement, il y aura d'autres machines à coté (groovebox ou autres) pour la partie elctro, le tout sans doute branché à un ordi.

A notre projet, un vendeur m'a conseillé la Pionneer DJM 600... J'ai bien lu la critique sur AF, mais elle ne me semble pas très objective (mes excuses auprès de son auteur, mais c'est comme ça). Je souhaitais avoir votre avis sur cette table, bon choix ou non ? A quoi servent les "effets" ?

Un autre matos à me conseillé ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon courage en tout cas, ça a l'air sérieux votre truc.
Renseigne toi bien au niveau des capacités de sampling de la MC909 si c'est possible de faire tout ça. (j'en sais fichtrement rien à combien de RAM elle peut monter.)
et bon taf ! :clin:
12
Oui, c'est serieux ! Notre trip serait de pouvoir enregistrer ce morceau en studio, avec les droits, et le distribuer aux potes en vynil :bravo: . Un truc bien officiel quoi...

On va y aller tranquille, on est pas pressé, on mettra le temps qu'il faudra, mais on va y arriver !

Merci pour ton aide et encouragement.