Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Masse ou interférence ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Masse ou interférence ?
Bonsoir,

Je viens d'acheter une table de mixage Numark DXM 06, je l'ai installée tout marche bien sauf ... un grésillement dans le casque !

Pendant les premières minutes c'est un grésillement qui se superpose au son du casque et quelques minutes après , toujours en écoutant la musique dans le casque, j'ai un son qui part de "0" et qui fais un "vrrooummm" progressif , jusqu'à entendre deux claks ; et ce bruit reviens en boucle, toujours régulièrement.

Au niveau des masses je me demande d'ou ca viendrais car l'installation n'est composée de prises secteur 2 Poles, les platines CD ne disposent pas de prises de masse (comme sur platines vinyles). Seule la multiprise est une 2P + T ; il y'a d'autre périphs branchés dessus tel que le pc, un routeur, un modem ... qui sont ou bien en 2p+t ou 2p.

J'ai fais un schéma de l'installation pour mieux comprendre.




Merci de votre aide :((
2
Je pense que c'est la table qui est défectueuse car après X essais j'ai tjs le meme problème et je me suis apercu que la table chauffe en facade, juste à coté de là ou il y'a le casque de branché...

Meme avis ?
3
Il n'ya pas de rapport avec la masse edf, c'est certain. par contre ce genre de bruit, un vroom et un clak qui se répète, ça fait penser à un condensateur qui a grillé, ou un faux contact mal placé
Pour en être sûr, débranche tes platines et ampli et écoute
4
Oui j'ai essayé "à vide" , juste alimentation et casque et j'ai toujours le problème. Ca fous les boules pour une table neuve ...
5
Désolé pour toi, mais fait marcher ta garantie, certains magasins te la change pour une neuve dans les 1, 2 ou 3 mois qui suivent l'achat, sinon c réparation avec attente...
6
Oui merci, mais je l'ai acheté aujourd'hui même donc je pense que le gars vas me la changer rapidement ;)

Juste 100 km à faire puff' .

Merci quand meme des infos ;)