Sujet de la discussionPosté le 29/11/2005 à 18:57:46Masse ou interférence ?
Bonsoir,
Je viens d'acheter une table de mixage Numark DXM 06, je l'ai installée tout marche bien sauf ... un grésillement dans le casque !
Pendant les premières minutes c'est un grésillement qui se superpose au son du casque et quelques minutes après , toujours en écoutant la musique dans le casque, j'ai un son qui part de "0" et qui fais un "vrrooummm" progressif , jusqu'à entendre deux claks ; et ce bruit reviens en boucle, toujours régulièrement.
Au niveau des masses je me demande d'ou ca viendrais car l'installation n'est composée de prises secteur 2 Poles, les platines CD ne disposent pas de prises de masse (comme sur platines vinyles). Seule la multiprise est une 2P + T ; il y'a d'autre périphs branchés dessus tel que le pc, un routeur, un modem ... qui sont ou bien en 2p+t ou 2p.
J'ai fais un schéma de l'installation pour mieux comprendre.
Merci de votre aide
djflexlive
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/11/2005 à 00:32:36
Je pense que c'est la table qui est défectueuse car après X essais j'ai tjs le meme problème et je me suis apercu que la table chauffe en facade, juste à coté de là ou il y'a le casque de branché...
Il n'ya pas de rapport avec la masse edf, c'est certain. par contre ce genre de bruit, un vroom et un clak qui se répète, ça fait penser à un condensateur qui a grillé, ou un faux contact mal placé
Pour en être sûr, débranche tes platines et ampli et écoute
Désolé pour toi, mais fait marcher ta garantie, certains magasins te la change pour une neuve dans les 1, 2 ou 3 mois qui suivent l'achat, sinon c réparation avec attente...