Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour nouveau matos.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour nouveau matos.
Bonsoir,
Qu'en pensez vous ?? tous les conseils seront les bienvenus.
Je suis en train de remplacer depuis quelques semaines tout mon matériel DJ pour techno. Pour info, j'ai (ou j'avais!) une platine Chesley (une vieille machine assez lourde mais costau), une platine Stanton, deux enceintes, un ampli et pis ma table de mixage Numark (relativement basique mais efficace). J'ai très récemment commandé une Numark TTX. Pour les platines j'hésite à acheter une deuxième TTX ou acheter la Technics MK2, dont on a tant parlé. Concernant les enceintes je me sens bien fourni pour l'instant mais c'est plutot au niveau de l'ampli que je me pose des questions. Un copain m'a expliqué que d'y gréffer un pré-ampli et un ampli rendrait un son meilleur, quel est votre opinion ? Finnallement, concernant la table la Numark que j'ai est très bien mais j'en ai vu la fin et je souhaiterais passer à un niveau supérieur. Je n'ai pas forcément besoin de 50 entrées et de 80 "gadgets", ce qu'il me faut c'est de la bonne qualité, fiable, de technologie avancé, me sortant un son d'excellente facture, facile à utiliser, en enfin un son à ZERO lorsque je souhaite couper les basses, médiums ou aigus (j'ai un killer sur ma Numark mais cela ne coupe pas définitivement les basses, par exemple). J'ai un budget assez conséquent pour la table (vers maxi. les 800 euros en neuf, après à moi de trouver d'occase !) sans non plus tomber dans le dernier cri à 3000 euros. Concernant l'ampli (et/ou ? pré-ampli) je ne sais quoi penser.
merci. :|
2
Oups !! les diamants pour platines et les connectiques ? c'est quoi le mieux ?
3
Un pré-ampli ne va rien d'apporter de plus :non:
Précise plûtot ce que tu as comme amplis et comme enceinte :???:
En générale pour la qualité du son c'est plutôt les enceintes qui sont en cause que l'ampli. Pour t'en rendre compte c'est facile, prend l'ampli d'un pote qui a un système audio qui te semble meilleur que le tiens et teste le avec tes enceintes.
Pour la table moi j'ai une Xone 92 d'Allen & Heath mais c'est 1600 roro :??:
Pour 800 € il doit bien exister quelque chose de bien quand même peut être chez ecler ?
4
Slt tous le monde!

jai besoin d'expere comme vous!!

que me conseillez vous entre la table de mixage "Numark DXM06" et la Berhinger "Pro Mixer DJX 700"?!!

merci d'avance :clin:
5
Moi perso j'ai la djx 700 elle est très bien pour mon utilisation (discomobile)
:bravo:
Clemout
6
Merci de ta réponse, mais moi c'est pour mixer de la tek. je n'ai jamais entendu parlé d'une xone 92, c'est une bonne table ??
P.S. je vais faire des tests pour mon système audio, merci.