Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie D.2 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie D.2 ?
Bonjour,

Je dois changer ma table de mixage actuelle, et j'hésité il ya peu entre la Rane TTm56 et l'Ecler HAK360 (je scratch), mais en allant faire un tour sur le ent, je tombe sur la Mackie D.2 !!!

Comme je fais également de la musique à base de sample, la qualité de son de ma mixette est importante, et dans ce domaine Mackie a fait sa petite réputation !!

Ma question sera donc simple : que vau cette mixette niveau scratch (parceque les spécificité du cross ont l'air super sympa), et que vaut-elle niveau son ??
The cake is a lie
2
Moi j'ai ouïe dire que la mackie d.2 defoncait, mais en ce qui concerne la rane sache qu'elle a un son de malade également, moi aussi ces 2 tables me font rever, déjà zap la hak360 meme si elle est y'a des fois des problemes avec l'alim et puis elle a rien a voir avec la rane, ca serait moi il est vrais que j'hesiterais beaucoup, la rane, une bombe mais ne presente pas l'argument de vente de la mackir : la carte firewire pour controler le format numerique.
Apres la new rane va sortir mais a mon avis vu les prix annoncer ne allemagne elle va couter 1600 euros, alors voila niveau son je pense pas qu'il y ait de grosses difference meme si mackie a sa reputation.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Ouais, mais le firewire permet quoi exactement ?

Et le prix de la Mackie avec Firewire est trop haut pour moi...

Par contre, sans la carte Firewire, la prix est carément attractif, 100€ moins cher que sur Playback. Et au vu des avis que j'ai lu sur le net, elle a l'air d'etre aussi puissante que la Rane (bon ptetre pas autant mais pas loin).

Donc j'iamerais bien avoir un avis objectif sur la qualité du crossfader, ou toutes remarques pouvant m'aider de la part de ceux qui ont eu l'occaz de poser les maines dessus.
The cake is a lie
4
Bah la carte firewire te permettra de faire comme si tu avsi un final scratch ou le serato live, tu pourra scratcher et mixer des mp3 ou des waves present sur ton ordinateur ,ensuite pour le cross meme si c est un cross optique je pense pas qu'on puisse faire miux que celui de la rane !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Donc ca voudrais dire qu'il suffit d'avoir le logiciel Mix Vibes ou serato ou autre et deux vinyles timecodé,et je relis la table a l'ordi en firewire, et ca marche ???? ou le logiciel est vendu avec ?
The cake is a lie
6
Le logiciel est vendu avec la carte firewire normalement
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
http://www.nuloop.com/details_dj.php?art=41669

C'est ca que je te disais a 1600 euros lol
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
Le d.2 est le premier mixer au monde à intégrer une carte optionnelle firewire lui permettant d'être connectée directement à votre Mac ou PC (Mac OSX 10.3.5 and higher, Windows XP) pour lire ou enregistrer en numérique dans et à partir de tous logiciels audio (Traktor, Serato, Live, iTunes, and Windows Media Player...). Vous n'avez qu'à sélectionner les types d'entrées en Firewire, vous pourrez alors mixer vos deux voies numériques directement à partir de votre ordinateur.

La carte firewire peut également permettre d'enregistrer directement vos sets sur votre ordinateur, vous permettant de créer rapidement vos propres cd's mixés.

Par contre je sais pas si on pourra scratcher enfin jpense qu'avec des vynil time codé ca doit etre possible
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
Ca serait cool que ceux qui l'ont testé ou qui l'ont nous donne leur avis...

Parceque dans la vidéo du site de Mackie, on voit juste le gars passer du son sur son portable et ca l'envoie directement dans la mixette en firewire, ce qui, a mon sens, ne présente aucun intéré. Mais comme apparement on peut envoyer le son par le firewire dans l'ordi, ca voudrais dire que l'on POURRAIT scratché avec des vinyles timecodé et un logiciel adapté...

Me dites pas que personne n'a testé....
The cake is a lie
10
J'ai la question suivante..

Je viens de reformater mon pc, et j'ai perdu le cd d'installation de la "spike xd-2", est ce que quelqu'un peut me dire ou je peut télécharger le driver et le programme sur le net ...

Merci ..

++
Pas besoin de clooney pour savoir qu'il y a urgences