Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi de tel prix sur les mixettes DJ ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 286 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi de tel prix sur les mixettes DJ ?
C'est vrai quoi :???:

pour juste melanger 2 voies et un crossfader c'est exhorbitif par rapport à une tabnle de mixage non dédié au DJ'ism...

quel en est la raison?c'est quand meme pas le crossfader et le cuemix :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
:roll: mouai ok il faut des faders souple et resistant ca j'ai pigé...mais bon ca ne justifie pas AMHA ces prix prohibitant :oops2:

je commence vraiment à me dire que c'est du business ces histoires de prix
mettre le prix d'une 01X dans une mixette de voies perso je pense qu'il faut etre naif mais si il y a la photo de Qbert...

je suis sur qu'en plus c'est pas trés compliqué à fabriqué... :noidea:


bon aprés avoir longuement parlé du coté physique de la chose (ce qui est trés important je l'admets...)
qu'en est il de la qualité du son de ces machines? les EQ, filtres...

sont ils comparables à des EQ d'une table du meme prix mais pas orienté DJ?
12
Salut,

En même temps tu peux acheter du matos d'occase,

la semaine dernière j'ai acheté une pro sm1 160 euros et elle marche nickel

donc si tu veux pas dépenser de tunes y'a moyen.
13
Mkl, en ce qui concerne la pub c'est pas forcement vrai je suis désolé en ce qui concerne la rane ttm56, y'a pas beaucoup de pub qui tourne en france par rapport a numark ou vestax, ensuite, ok c'est cher mais je te conseillerai d'aller voir les caracteristique des mixer comme la pmc 08 pro de vestax. Tu verra que le prix est justifier. ensuite c'est sur que je suis commt toi j'aimerai voir des mixer a 300 euros au lieu de 700
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14
Salut,

pour la pub, je rigolais.
A mon avis, le prix répond à un principe simple: la loi du marché. Le prix est fixé par rapport à ce que les gens sont prèts à payer au maximum pour le produit.
D'un certain point de vue, c'est un peu le public qui fixe le prix ;)
15
Mouais je suis pas sur que tous les dj veuillent mettre 1000 euros dans un mixette enfin bon moi ca me saoul que ca soit si cher !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
16
Cher ou pas cher telle est la question...

c'est vrai qu'un piano, violon, flute, trompette, guitare haut de gamme c'est maxi 1000 euros...

C'est sur que si on voit la mixette comme une boite avec des boutons pour melanger des sons ca fait chère le bout de plastique avec les composants made in Taiwan. Par contre, si on utlise cette dernière comme un instrument de musique a part entière alors je pense que nombre de musiciens "conventionnelles" aimeraient mettre 1000 euros pour se payer le nec plus ultra de leur instrument...
17
Pas faux ce qu'il viens de dire =)
La violence et les grossièretés sont les armes de la simplicité.
18
Mouais :??:

toujours est il que je suis sur qu'on peut faire une enorme marge en fabricant soi meme sa table avec les les faders qu'il faut et tout et tout :noidea:

c'est pas le fait que ce soit un instrument de musique qui justifie ce prix par rapport aux table de mixage pas DJ car ce sont aussi des instrument (cf; Pierre Henry)
19

Citation : c'est vrai qu'un piano, violon, flute, trompette, guitare haut de gamme c'est maxi 1000 euros...



:8O:
Houlà ! T'as l'air d'être un expert !






:mrg:
20