Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi de tel prix sur les mixettes DJ ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 287 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi de tel prix sur les mixettes DJ ?
C'est vrai quoi :???:

pour juste melanger 2 voies et un crossfader c'est exhorbitif par rapport à une tabnle de mixage non dédié au DJ'ism...

quel en est la raison?c'est quand meme pas le crossfader et le cuemix :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mkl, une platine+un table de mixage dj est un instrument de musique aussi de nos jours, on appelle cette dicipline le turntablism
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
22
J'ai jamais dit le contraire, je t'assure relis ma phrase.
:noidea:

tu sait je fais des cours de musique avec les enfants en se servant de canette de coca et boite de pringles :bave:

ce que je voulais dire (au cas ou je me serais mal exprimé???)
c'est que je trouve que ca reste chere meme si on considere que c'est un instrument de musique, j'ai aussi l'impression que le prix est justifié par un phenomene de mode :coucou:
23
En ce qui concerne le phenomene de mode je suis tout a fait d'accord mais les prix des mixer ont toujours était cher parce que c'etait des objet peu vendu, je me souvient qu'une pro sm2 valait plus de 6000 franc avant alors que de nos jours pour 1000 euros on a une des meilleurs mixette du marché, alors oui il y a mode mais je dois dire que les prix ont baissés depuis quelques années, ca reste cher mais ces produits meme si ils sont de plus en plus demandé on atteint pas des vente pharamineuse ca peut aussi venir de la, et puis je le redirais j'amais assez un exemple simple: behringer font des mixer dj pas cher du tout, le problemes c'est qu'en 2 mois les fader et le cross sont mort, c'est produit en chine a la chaine et tout, on passe a une marque comme vestax dans les meme prix que behringer ont a des mixer basique mais eux tiennent beaucoup plus longtemps cela montre une qualité de fabrication excellente, ensuite quand on passe dans le haut de gamme, on passe a des produits "indestructible", exemple, il faudrait demandé aux possesseurs de la vestax pmc 07 depuis combien de temps il l'ont et combien de fois ils ont changé leur cross fader, a l'epoque elle etait cher (y'a 2-3 ans,) mais elle va meur durée encore beaucoup de temps.

Alors pour resumer, le prix d'un mixer est justifié par sa qualité, ses options, sa durée de vie, mais il devient injustifié quand le marqueting est trop important, vestax a de grands dj en sponsoring mais il ne se reposent pas que sur eux alors que numark le fait. C'est cher je te l'accorde mais je pense qu'on a pas encore atteint la connerie d'akai avec leur prix qui reflete pas leur matos, et que si on achete un mixer a 800 voir 1000 euros ont est sur de sa qualité et de sa durée de vie et vive rane !!!!(et vestax aissi !!!)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
24
Chui d'accord pour les mpc d'akaii..tu paie du matos chere et faut rajouter des options(cheres..)

je recupere des sl1200 mk5 tu me conseillerais quoi (crazyhands) comme le top of the top en matiere de table de mix(destinée scratch) INDESTRUCTIBLE?


j'ai essayé behringer vmx300..cramée aprés 1 an d'utilisation(elle avait des soucis de justesse...faux contacts
mise a part ca ,le fader etait genial,tout semblais trés bon (trés souple a l'epoque..enfin facon de parler,sur ecler la souplesse c'est autre chose par exemple)

400 euros a la poubelle
25
Euh c'est simple pour les battle mixer indestructible enfin je dis par la de qualité extraordinaire:

RANE TTM56 Le must Du Must a mon gout,
Vestax Pmc 08pro
VESTAX PMC 07PRO (D'occaz)
Vestax Pmc 007
Hak 360
Allen and Heath Xone 02
Rodec scratchbox
Mackie D.2
Les numark Pro sm avec un cross d'origine ou vestax (j'en ai ptet une a vendre)
Stanton Sa 8, et Sa 12.
Et pas mal de modele vestax

Voila en gros
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
26

Citation : Les numark Pro sm avec un cross d'origine ou vestax (j'en ai ptet une a vendre)




bien joué :bravo:
27
Oui je sais lol
Pour ceux qui veulent !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com