Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai s20

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai s20
Voilà, que pensez-vous de ce sampleur, quelle place lui attriburiez-vous dans la production d'une instru. ;)
2
Hello

Ce fut mon premier sampleur, et j'ai fait quelques chouettes boucles avec. Maintenant faut dire ce qui est, au niveau de l'édition des samples c'est pas pratique (t'as vu la gueule de l'écran ?).

En fait maintenant je m'en sers comme d'un "cahier de brouillon", pour tester une loop et coller grossièrement une ryhtmique dessus. Mais une fois que j'ai vu ce que ça donne, je change complètement de support ! et là je peux bosser sérieusement sur mes découpes.
J'utilise aussi ce petit sampleur en live, pour faire tourner des boucles d'ambiance (pluie, orage, mer...) qui n'ont pas forcément besoin d'être calées sur le tempo.

Donc en gros si tu espères faire de vraies instrus avec, c'est possible, mais tu vas te battre !
A ta place je regarderais plutôt du côté informatique, c'est beaucoup plus simple qu'avec le S20.

PEACE
Bricolo Masta
3
C'est quoi ton budget et l'utilisation que tu comptes en faire?

Hors sujet : :coucou: hiphalp :boire:

Respectez les cochons!
4
Bah en fait je l'ai acheté parcequ'il était pas cher (80€) et je me suis dit ça sert toujours. Je comptais l'utiliser comme boite à rythmes.
L'informatique je m'y mettrai quand j'aurai plus de tunes car j'ai pas de PC (PC + logiciel MAO = €€€€ ) mais quand j'aurai économisé je prendrai un mac direct ça c'est clair.
en attendant c'est du hardware d'occase que je choppe dès que j'ai une oportunité comme le S20 à 80€, voilà.
5
Salut hiphalp,

juste une question, je suis allé jeter un coup d'oeil sur tes photos, c'est vraiment efficace les truc que t'as mis mur pour isoler du son?
6