Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage polyvalente mix/scratch

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage polyvalente mix/scratch
Bonjour,

Bon je tiens à dire tout d'abord que je suis au courant que ce genre de sujet a été étudié plein de fois sur AF, mais on entend tt et n'importe koi, donc je créé ce topic pour en faire la synthèse.

Je suis DJ, je mixe principalement et je voudrai introduire du scratch dans mes mix (voir me mettre un peu au scratch carrément). Je n'ai pas envie de transferer mon matos à chaque fois entre une table qui serait orienté mix (quand je veut mixer) et une autre orienté scratch (quand je veut scratcher). Je suis donc à la recherche d'une table la plus polyvalente possible (tout budgets). Je sais que le mieu serait de tester et de me faire ma propre idée, seulement c super dur de pouvoir trouver des shop qui permettent de tester autant de matos (surtout pour le matos haut de gamme qui n'est pas souvent en exposition et souvent sur commande). Je pense à certaines allen & heath ou autres Rane, etc...

Merci d'avance pour vos réponses (les plus objectives possibles)...


PS: priorité au son!!


Mixin'on!! hop the crew!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'utilise la dn-x1500 de chez denon et c'est une pure table ! Aussi bien pour le mix que pour le scratch (cross P.G.)
12
Mais fort large ...:|
Respectez les cochons!
13
Tu m'intéresses malbacfou..

...ça fait qqs mois que je cherche encore et encore une table répondant à la problématique du topic

la denon me botte carrément les fesses, surtout avec ses 4 voies, sa section effet et sampler et son cross p&g

maintenant j'ai 3 question

- au vu de l'endroit où est placé la fiche jack pour casque, ça ne te dérange pas ds des phases rapides de scratch?
- combien de seconde de sample sont dispo (2 fois 8 secondes non?)?
- la dn-x1500s est sortie, avec un cross flexfader. c'est quoi flexfader: toujours du p&g ou une autre marque? efficace ou pas

merci de prendre 2 minutes pour répondre

Quant à mister porky, ouais c'est vrai qu'elle est large, elle est pas taillée pour être un battle mixer a priori, néanmoins je trouve que malgré tout c'est un bon compromis pour justement switcher entre scratch et mix, on ne peut pas avoir autant de fonctionnalités avec une taille moindre (enfin je ne pense pas..?)
14
Une question sur la denon... le son ça donne koi?? Moi personnelement je souhaiterais une 4 voies, ... dans la gamme du dessus, il manque une voie à l'empath de Rane (mais son son est telement bon , que j'hesite)... et je doute de la praticité des allen & heath niveau scratch (g jamais pu essayer la xone 92... jamais en expo dans les DJ shop lyonnais).... voilà... mais si Denon rend bien niveau son... vu la différence de prix... ça peu etre sympa...
15

Citation : - au vu de l'endroit où est placé la fiche jack pour casque, ça ne te dérange pas ds des phases rapides de scratch?



Moi perso ca ne me derange pas. Maintenant en toute honneteté je suis pas un scratcheur je m'entraine de temps a autre mais sans plus. A regarder de pres non je ne pense pas que ce soit un handicap. Au pire utilise un jack coudé ?

Citation : - combien de seconde de sample sont dispo (2 fois 8 secondes non?)?


8 secondes. C'est pas mal enfin pour moi c'est amplement suffisant. Malgres tout ca reste difficile a mettre en oeuvre dans un mix quand on ne le maitrise pas parfaitement. Ensuite par contre c'est un regal ;)

Citation : - la dn-x1500s est sortie, avec un cross flexfader. c'est quoi flexfader: toujours du p&g ou une autre marque? efficace ou pas



Non le cross n'est pas un p&g. Par contre j'ai lu qu'il etait de meilleur qualité (?). je ne sais pas moi je trouve le p&g vraiment bien et tres rapide.

Citation : Une question sur la denon... le son ça donne koi?? Moi personnelement je souhaiterais une 4 voies, ... dans la gamme du dessus, il manque une voie à l'empath de Rane (mais son son est telement bon , que j'hesite)... et je doute de la praticité des allen & heath niveau scratch (g jamais pu essayer la xone 92... jamais en expo dans les DJ shop lyonnais).... voilà... mais si Denon rend bien niveau son... vu la différence de prix... ça peu etre sympa...



J'aime beaucoup de son de la denon mais ca reste assez personnel. Le mieux est de la tester. Sur le site denon y'a des videos. Qi ca peut vous donner un apercu de la bete...

http://www.denondj.com/prod_videos.asp?assetid=DN-X1500
16
Si si, la Ecler Hak360 à un send/return car j'ai deux Hak320 et c'est quasiment les memes que les 360 sauf au niveau des faders.

Question raport qualitée prix, pour moi Ecler tien le haut du pavé (surtout d'occaz) et si t'a plus de budget, effectivement Alen&heath c'est plus "pro" et c'est assez pechue comme son.

Pour du vinyl, je te deconseil Pioneer dont les RIAA donnent un son agressif, mal definit dans l'aigue et dans le grave. Les series scratch de chez Vestax (pmc05-07 mkII etc) ont un son particulier et peut polivalent (mieux aproprié au hip-hop mais pas assez claire pour les autres styles).

(appres c'est claire que les DJM600 malgré leur qualitée sonore mediocre surtout sur les vinyles restent pratique en scratch et en mix puis comme tout les standard, c'est moin bon mais il y en a partout donc on est pas toujour obligé de l'embarquer quand on va mixer...)
17
Excellent

merci malbacfou

je vais encore patienter un peu et je pense que je vais faire tomber la version silver ds la besace, elle a des armes sérieuses la cocotte. et puis la vidéo vient de m'achever, c'est proprement génial...et tout ça ds une seule boite héhé

bon mix à toi

kef
18
Bon mix a toi aussi :clin: :8)