Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage polyvalente mix/scratch

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 295 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage polyvalente mix/scratch
Bonjour,

Bon je tiens à dire tout d'abord que je suis au courant que ce genre de sujet a été étudié plein de fois sur AF, mais on entend tt et n'importe koi, donc je créé ce topic pour en faire la synthèse.

Je suis DJ, je mixe principalement et je voudrai introduire du scratch dans mes mix (voir me mettre un peu au scratch carrément). Je n'ai pas envie de transferer mon matos à chaque fois entre une table qui serait orienté mix (quand je veut mixer) et une autre orienté scratch (quand je veut scratcher). Je suis donc à la recherche d'une table la plus polyvalente possible (tout budgets). Je sais que le mieu serait de tester et de me faire ma propre idée, seulement c super dur de pouvoir trouver des shop qui permettent de tester autant de matos (surtout pour le matos haut de gamme qui n'est pas souvent en exposition et souvent sur commande). Je pense à certaines allen & heath ou autres Rane, etc...

Merci d'avance pour vos réponses (les plus objectives possibles)...


PS: priorité au son!!


Mixin'on!! hop the crew!!
2
Je remarque... que pour donner des avis évidents sur des topics du genre "que choisir entre une ortofon et une cellule BST?", ou alors jouer les integristes en disant "tout ce ki n'est pas MKII est de la merde", etc... ya du monde...

Mais bon pour répondre à mon message.... personne...

Please motivez vous! (ceux qui sont capables de répondre....)
3
Up! allez repondez svp ( amateurs de xone 92, rane empath tascam, Ecler, ou autres... pioneer on évite... masi bon... je suis pour le moment pas en mesure de dfaire le difficile sur les com)
4
Tu sais, un tas de gens sauraient e répondre, mais tt ce tas de gens a déja répondu des centaines de fois a ce genres de sujets. un peu de recherche ne fait pas de mal...
comme je suis bonté, regarde celles-ci:
- rane ttm-56
- ecler hak 360
- vestax pmc-08 ou pmc-007
Respectez les cochons!
5
https://www.skratchworx.com/v2/reviews.php
un paquet de tests serieux ici.

je rajoute la A&H xone 02
Respectez les cochons!
6
Sinon, en version 3 pistes, tu as la SMX 501 de chez Stanton. Elle est franchement très sympa en scratch, avec un cross penny & gille.

Et puis elle est super abordable question prix.

(Par contre, elle est moche)
7
Réponse à Mr porky: qd je parle de mix, c'est de création musicale... et mixer (dans le sens où je l'emploi) avec une table 2 voies... c pas possible vu le materiel que j'utilise... après bon... comme g precisé dans mon premier message... je sais que le sujet a déjà été traité... mais les topic derivent tout le tps... et on a jamais de réponse precise ou valable... parce que beaucoup se contente de dire ce qu'il ont lu dans sonomag et non pas leurs réelles impressions durtant leur essai (si essai il y a eu)!

Je parle de mix electro (pour resté général)...
8
Moi perso j'ai une vestax PCV 180 elle a pas trop l'air connue mais se prete bien au scratch et au mix voilà voilà elle coûte dans les 400 euros je crois mais bon apres c sûr il y a sans doute du meilleur matériel mais j'en suis satisfait.
Pour les caractéristiques techniques ce serait inutile de les étaler ici: GOOGLE is your friend.
9
Salut,

J'étais dans le mème cas que toi, je voulais changer de table de mixage (ma Numark se faisait vieille) et je voulais une table qui me permette de continuer à mixer tous en me mettant au Scratch.

J'ai trouvé mon bonheur dans la Ecler NUO2. Rien a lui repporcher elle a tous d'une grande et j'en suis très content autant pour le mix que pour le Scratch !!!
10
Moi aussi je désirai acheter une nouvelle table pour remplacer ma très bonne DXM06. Cette table est vraiment un très très bon produit pour son prix mais le scratch avec n'est pas trop conseillé, disons que ce n'est pas sa vocation première.
Du coup il me fallait acheter une nouvelle table. Cette table devait avoir un très bon compromis entre le mix et le scratch, de plus, elle devait être de bonne qualité et avoir des faders et un cross solide. Pour finir cette table ne devait pas couter plus de 600€.

Au début je voulais une HAK 360 d'occaz mais j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de send/return pour les effets.... HAK 360 --> Eliminé.
Ensuite j'ai trouvé la Nuo 3, fader et cross VCA (4 millions d'opérations), 3 voies (idéal pour le mix pour mettre un sampler), équaliseurs efficaces pour faire des kills de fréquences, courbe du cross et des faders entièrement réglable, alimentation à découpage (du sérieux sa), 3ans de garantie, et possibilité de mettre un cross eternal (super doux et 22 millions d'opérations).

J'ai donc été à Nantes pour l'essayer et là.... COUP DE FOUDRE, cette table est mieux que je l'imaginait, la prise en main est top et le cahier des charges est entièrement respecter, mission accomplie ! Je l'ai acheté neuve à 500€ et j'en suis très content. Une table que je recommande pour tous ceux qui préfère allié mix et scratch :clin: .
Trance is Alive...