Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DJM 400 / Numark DXM06.le numérique ça "bouffe le son"?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pioneer DJM 400 / Numark DXM06.le numérique ça "bouffe le son"?
Voilà j'ai eu la chance de tester les 2!(2 potes les ont achetées...) sur mon systéme son et quand j'ai rebranché ma pauvre petite Ecler NUO3, ben je trouvé qu'elle avait beaucoup moins de patate(ou de dynamique je sais pas comment vous appelez ça!) enfin je me demandais pkoi le son était comme ça, est ce que ça peut venir du fait que le signal soit traité en numérique sur ces 2 tables???

Sinon à choisir, je prendrai la pioneer!! La DXM est bien mais fait cheap et pis elle sature vite je trouve...
voilà si vous avez une idée....ma pauvre petite NUO3 elle se sent toute faible maintenant... :(
2
Un petit up !! personne ne saurait quoi me répondre.??????, ça me tracasse un peu....si il y a des utilisateurs de DXM-06 ou DJM-400.. et Ecler NUO :bravo:
3
Je suis sur la DJM-400 et rien a redire dessus , j'ai pas beaucoup testé de table de mixage mais franchement la pioneer je suis pas pret de la lacher .
le son est impecable , les effets sa plait ou sa plait pas , moi sa me plait mais faut pas en abuser .
4
Voici un bout de l'article écrit par david Grillat concernant le son de la DJM 400 et qui définitivement convaincu d'acheter cette petite merveille :mdr: En espérant que cela puisse t'aider dans ta recherche :


Le son !!

On garde le meilleur pour la fin.

La majorité des DJ connaissent le défaut des tables Pioneer précédentes : le son.

Un son souvent considéré comme faible, qui sature trop vite, pas assez chaud.

Quand j’ai passé commande, et jusqu’à l’avoir testé, je m’interrogeais sur le son que me délivrerait la DJM-400 à partir de platines vinyle (il s’agit d’une table de mixage entièrement numérique, et une table analogique serait plutôt recommandée pour des platines vinyle) ; serait il trop faible ? Inaudible (quand même pas hein ! ) ?

Et bien la réponse est parfait !

Le son est vraiment très clair, puissant, sans souffle et ne sature en aucun cas (bien qu’ayant essayé de le pousser pas mal :p ).

J’avais, avant d’acheter la DJM-400, une NUO2 d’Ecler, table dont la réputation sonore n’est plus à faire ; en comparaison, ces deux tables se valent, la DJM offre même un son légèrment plus puissant en sortie que la NUO.

Pour finir, les égaliseurs sont excellents, et Kill parfaitement le son en position –infinie (quand tout est à zero, plus rien ne sort).




Totalité de l'articlke ici : http://www.davidgrillat.com/site/test/djm400.htm
5
Rassurez vous je trouve le son trés trés bon sur la Pioneer, moins numérique que sur la numark!!! mais pas rapport à ma NUO 3, je trouve qu'il y a plus de patate sur la DJM-400 et la DXM-06...je me demandais si ça pouvais venir des convertisseurs analogiques/numériqueS....voilà....