Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM-500 Pioneer ou Denon DN-X1500?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 990 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DJM-500 Pioneer ou Denon DN-X1500?
Bonjour à tous, voila je me dirige vers l'achat d'une nouvelle table de mixage (DJM-500 ou DN-X1500)pour aller avec deux lecteurs Denon DN-S1000.
Seulement je ne sais pas laquelle des deux choisir...

Est-ce que quelqu'un pourrait-il me conseiller :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède la 1500 depuis bien 6 mois, et c'est un pur régal! Bon avant j'étais sur du behringer vmx1000 donc je peux pas vraiment comparer.... :lol:

Mais c'est vraiment une super table, hyper complète et performante! Et puis surtout ca change des pio: tout le monde est à genoux devant les pio, mais par rapport aux tables qui se font actuellement, y'a pas photos, on peut trouver bien mieux!

Donc pour moi c'est vraiment un investissement réussi!

++
12
Je vais tenter un avis constructif... :clin:
Je possède une DJM500 depuis plus de 5 ans maintenant,

FIABILITE : jamais un pépin avec, j'ai changé un fader que j'avais cassé lors d'un transport (ttes les pièces sont dispos en 72h sur Thomann pour pas les citer). Aucun craquement, sérigraphies à toutes épreuves, petit bémol pour la prise casque qui flotte un peu (besoin d'un serrage), les switchs sont ultra robustes, bref ça ne bouge pas! Chauffe très peu (coté droit au niveau de l'alim...)

SON : hé ben à la décharge de nombreux détracteurs, je ne trouve pas le son de cette table si dégueux, en effet, la DJM500 n'a rien à voir avec la 600 qui elle sort un son saturé et vraiment mauvais. Bref les basses sont bonnes, les aigus clairs et les médiums plutôt chaleureux. Soit on n'atteint pas le son d'une Xone par ex, mais de là à dire que c'est mauvais c'est un peu fort de café! Réglée correctement (atténuateur à l'arrière un peu capricieux...), ça va tout seul!! tout au rouge (pas taper, c'était des essais!!), je n'ai pas de signe de saturation et le son est toujours impecc! Après, l'appréciation d'un son est totalement subjectif, l'un va aimer, et l'autre non, le mieux est de se faire une idée en allant tester, c'est ça le meilleur avis!

EQ : trois bandes standards désormais, les potars roto deviennent souples avec l'utilisation, on sent le poids des années avec des kills à -20dB trop limités aujourd'hui pour bien travailler certains sons, mais pour les avoir torturés dans tous les sens, les variations se font toujours super proprement, pas de craquement ou de bruit parasite, c'est là aussi du solide!

EFFETS : section d'effets dépassée aujourd'hui, mieux vaut faire appel à un effet externe, car ceux embarqués sont désormais limités mais tous synchronisables sur le BPM, la 600 a une section plus évoluée et la DENON aussi surement!

DISPATCH : alors c'est une 4 voies avec 4 LINE (pas super bien réparties), 3 PHONO, 2 MIC (1 voie dédiée en insert sur XLR et l'autre en ligne sur JACK 6,35, 3 MASTER (XLR, JACK 6,35 & RCA), 1 BOOTH MONITOR pas de sortie REC (Dommage!!), et un SEND/RETURN pour boucle d'effet externe.

MONITOR : réglage de tonalité pas trop mauvais, amplification largement suffisante, il manque un potar pour mixer le son CUE/PFL (j'ai mon retour qui m'a laché en pleine soirée samedi, ça m'aurait bien servit!!)

CROSSFADER : assez souple, ce n'est pas une table prévue pour du scratch donc le cross est à des années lumières d'un Penny & Giles ou d'un XFade, jamais changé (pourtant brutalisé!) pas de craquement, il coupe comme il faut. Par contre, pas de courbe de CUT réglable, et assignations un peu limites (pas de THRU par exemple, si besoin d'utiliser trois voies (insert sampler par ex ou deuxième voie micro, il faut désactiver le cross!)

Bref, mon avis général, très bonne table, fiable, avec un bon son, mais qui accuse désormais le poids des années face à une concurrence de plus en plus forte et innovante! (Allen...,Ecler par ex). Si tu veux investir dans une bonne table, vise un peu plus haut, économise un peu pour taper de la XONE, de la NUO ou la DJM800 par exemple (ce que je vais bientôt faire d'ailleurs!), tu auras du matériel plus au goût du jour et qui sonne merveilleusement bien, mais si tu pars sur la 500, sache que c'est pas de l'argent mis par les fenêtres car c'est du très bon matériel qui te suivra pendant des années (les équerres pour la racker en 19" sont quand même un peu chères!).

A ta dispo pour plus d'infos ;)

Fabrice
13
Merci a tous pour ces prècieux conseils. Pour l'instant je me laisse tenter par la Pio DJM-600... Je v aller la voir chez mon vendeur :P:

Ciao merci.