Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation console DJ [DM3050_VMC002_Tascam xs-3].

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitation console DJ [DM3050_VMC002_Tascam xs-3].
Bjr a tous , j' hesite entre ces 4 tables:

-Numark DM 3050
-Vestax VMC-002
-Tascam xs-3



Actuellement , je crois que j' ai un ptit faible pour la Vestax .
Sinon il y a aussi la Vestax Vmc-002xl , mais je ne sais pas trop si elle vaut le coup par rapport a la Vestax VMC-002...

Quelqu' un peu me conseiller? Merci.

edit: a oui au fait , je mix surtout techno, hardtech, jungle, dnb.
2
Up


Je viens d' editer.

Si quelqu' un a la tascam , j' aimerai connaitre ce que les equalizers laissent passer (impossible de trouver la doc technique).

Merci a ceux qui me repondrons.


A oui aussi : a la limite de la limite , je pourrais prendre la Ecler Nuo 2 ... Niveau qualité prix , par rapport aux autres , c' est vraiment bien? Parce qu' elle est a plus de 100 € de plus , donc il y a t il une difference qui vale vraiment le coup?
3
Bah par rapport au style que tu mixes; oui la nuo2 vaut le coup. Sinon pour les trois autres tables, oublie Numark.
Tu peux voir dans les annonces af, il y a des Ecler Nuo2 dans les 250 euros. Ca peut le faire. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Merci de ta reponse.
En effet , je crois que je vais m' orienter vers cette table (meme si elle reste cher). j' hesite encore un peu avec la Tascam (la vestax a l' air bien , mais les fader sont -apparement- assez rigide... Dommage!)

Sinon j' aimerai avoir une precision :
si "un section d' effet n' est pas integré" , cela veut dire que l' on ne peut tout simplement pas mettre d' effet (je ne parle pas pour la nuo)?
5

Citation : cela veut dire que l' on ne peut tout simplement pas mettre d' effet


Pas exactement. Une section d'effet intégrée est comprise dans la table (djm-400, 500, 600 par exemple)
Ensuite, il y a des tables qui ont des entrées/retours d'effets qui permettent d'avoir une section d'effets externe par exemple. (efx-500, 1000, Korg kaosspad)
Par exemple, la table Hak-360 d'Ecler, la Nuo2, la SMX-501 de Stanton ont des send/return permettant de brancher un module d'effet.
Ensuite, il y a les tables qui n'ont pas les deux options précitées. Dans ce cas, tu peux brancher ta sortie master sur le module d'effets. Les effets ne pourront s'appliquer qu'au master.
J'ai vu un dj mixer avec un efx-1000 et une hak-360 comme ça et c'est pas mal.
A toi de voir ce qui te convient le mieux. La VMC-004fx de Vestax se trouve en Allemagne, elle à une section d'effets qui a l'air pas mal.
Sinon, la nuo2 peut se voir ajouter un effet aussi. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!