Sujet de la discussionPosté le 11/12/2006 à 22:14:30Dj Débutant (house) recherche une table de mixage appropriée
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le djing et je souhaiterais avoir des renseignements
Je recherche une table de mixage pour mixer tous types de techno, house...je mixe avec virtual dj seulement avec mon ordinateur donc ne recherche pas de platines...etc
Je mixe par loisir et chez des amis pour " l'ambiance " et donc ne recherche pas du materiel tres performant, juste histoire de remplacer mon clavier pour virtualdj.
Mon budget est d'environ 110€ max, sans mettre pour autant 15€
Et derniere question:Quel Est l'interêt d'une table a 3 voies ??
Babad
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/12/2006 à 18:36:39
S'il vous plait aidez-moi !!!!!!!!!!!!
J'ai repéré certains modeles en gemini, behringer, stanton, numark...
Citation : Mon budget est d'environ 110€ max, sans mettre pour autant 15€
Pour une table, 15 ou 110 €, c'est la même chose
Les modèles se valent tous. Il faudrait essayer pour voir laquelle a les meilleurs faders, le meilleur cross, le meilleur son, les potards les plus efficaces.
C'est pas top.
Voie en occasion, dans un Cash converter par exemple.
Pour les trois voies, ben c'est pour avoir plus de voies car plus de sources
Citation : C'est à dire qu'avec une 3 voies on peut jouer 2 musiques et inserer des sons sur la 3e voie; c'est à dire un virtual dj avec 3 platines ...
En quelque sorte oui
C'est une formulation peu orthodoxe, mais c'est ça. Après il faut voir la façon dont chaque voie est assignée sur le cross-fader. Enfin pas la peine de rentrer dans les détails.
Citation : Quelle est la marque la plus fiable, la plus simple d'utilisation, la plus appropriée à la techno... pour débutant ??
Euh, je n'en connais aucune
Si je devais choisir, je crois que je prendrais Behringer mais vraiment à regret.
Désolé, j'ai goûté au nectar sirupeux des tables qui sont vraiment des tables, qui font ce qu'on leur dit. https://cgi.ebay.fr/table-de-mixage-power-mpk-704_W0QQitemZ190059642958QQihZ009QQcategoryZ17397QQrdZ1QQcmdZViewItem
Des fois, un vieux tromblon comme ça vaut peut-etre mieux le coup car meilleure qualité de fabrication que tous ces modèles d'entrée de gamme.