Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle est pour vous la meilleure table de mixage ? Rane, Allen & Heath, Mackie, Vestax.
Salut,

Je vais bientôt changer de table de mixage et j'ai donc fait de nombreux repérages. J'ai réussi au final à sélectionner un panel de 9 tables qui m'apparaissent comme les meilleures. L'ordre d'apparition correspond déjà à une première idée de classement :

1) RANE TTM 56
2) RANE Empath
3) MACKIE D.2
4) ALLEN & HEATH Xone:02
5) VEXTAX PMC-08PRO
6) SOUNDCRAFT UREI 1601S
7) PIONEER DJM 909
8) ECLER NUO2
9) ECLER HAK 380

Je précise que mon choix portera sur 3 critères :
- La qualité du son (de loin le critère principal).
- La fiabilité, la robustesse.
- Qu'elle soit polyvalente (mix et scratch).

Merci d'avance de m'éclairer sur ce choix difficile.
2
Euh, tu as oublié BST :lol: :mdr:
Non, je rigole. Rane :bravo:
Déjà, oublie la nuo2, tu ne peux pas la comparer avec une Rane.
La Pionner 909, bof.
La hak380, je suis pas sur qu'elle soit mieux que la TTM56.
La Mackie est pas mal aussi.
Mais si Crazyhands passe par là, il te dira cash de prendre la Rane.
La xone est assez typée quand même.
Bref, entre les trois premières. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
La rane pour le mix n'est pas agréable. Et elle n'a pas de sortie XLR, je trouve ça grave une table de demandant des Diy en live.

Dans l'ordre de ta recherche je dirais :
RANE Empath (valeur sûre ; 3 voies ; faders p&g ; très agréable)
MACKIE D.2 (j'en suis très content. Le son est super ; cross très doux et très précis, paramétrable)
VEXTAX PMC-08PRO (fonctions sympa, 2 routeurs d'effets, isolateurs... mais jamais essayée)

Chacune a ses spécificités, à toi de voir selon ça.
4
Ok merci pour vos avis.

Mon choix devrait donc désormais se porter entre 2 finalistes : la Rane Empath ou la Mackie D2. Apparemment toutes les deux des très bonnes tables.

Un petit élément, non négligeable est aussi le prix : chez Agiprodj, la Rane est à 1000$ contre 650$ pour la Mackie, et ça avec la carte firewire (petite option intéressante).
Pensez-vous que cette différence de prix est justifiée ? La Rane délivre-t-elle un bien meilleur son ou est-ce que la différence est infime ?

J'hésite... :???: Quelle est la grande gagnante ?
5
Moi je dis, ca dépend de ce que tu recherches...pour une deux voies, ouais, rane (pour scrtacher), a&h-mackie-ecler pour le mix. pioneer c'est pourri, ca casse en moins de deux. moi j'aime vraiment le son ecler, mais les 2 autres sont également impeccables.

mais je dis qu'une bonne grosse rodec, c'est sans conteste La table indétronable, inusable (tu peux la lancer par la fenetre ou la lacher dans une piscine et elle marche encore) et au son génial.pour le long terme et les péripéties que ce genre de matos peut vivre en soirée, ya pas de doute : c'est la rolls des tables de mix, comme des mk2 (quoique, les mk2 de maintenant, bon, hein...)
6
Rane
7
Rodec scratchbox mec :P:

tu crois que je suis un acharné?? :noidea:
Respectez les cochons!
8
Si tu veux du xlr sur ta rane 2 voies prends une ttm57 sl hahahaha !

Enfin sinon je dirais que je taff sur rane et c'est du bonheur mais j'aimerais vraiment touché a la mackie, la scratchbox ou la pmc 08 pour me faire une réelle idée.

Apres comme d'hab c'est une question de feeling.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9

Citation : Rodec scratchbox

Les EQ en fader, c'est pas très précis pour le mix. Tu as l'air un peu a l'ouest Rom1 ces derniers temps, tu déprimerais pas un peu toi ?

Sinon rodec, de façon générale c'est de la bombe, mais pour le scratch c'est pas ça (mis a part la scratchbox, bien entendu(ptain je la veux!!!)).

Sinon, cherche la mackie sans le firewire à 400 €, j'en ai encore vu sur des sites allemands.

Si tu prends la mackie : j'ai publié une petite astuce pour préserver le cross.
ICI
10

Hors sujet : Et bien moi j'ai chopé la sa 12 la, je vais voir l'état, jlui fous un pro x fade et jrevends la sk one lol si quelqu'un en veut hahaha

Ptin ouais la scratchbox la faut la faire tester.... Porky invite nous on ira dans ton shop préféré qui la vende.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com