Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on faire confiance au BPM d'une table de mixage ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire confiance au BPM d'une table de mixage ?
Bonjour tout le monde,
je mixe maintenant depuis quelques semaines sur platines vyniles. Ayant tout de même un peu mal, je me posais la question si c'était un bonne idée de m'acheter une table avec compteur BPM sachant que j'ai un budjet de 450€.

Pour l'instant, j'ai une table pourrave (l'ancienne de mon frère) qui part complètement en couille (les kills marchent plus, le casque saute, bref, que du bonheur :D).
Donc, dois je perseverer et m'acheter une nouvelle table (pour house, electro, garage) sans BPM ? Si oui, quelle table choisir ?

Edit : J'ai l'impression que la Numark 5000 FX est sympa (je l'acheterais d'ocasion), est-ce que les effets et le BPM est vraiment fiable ?

Merci d'avance.
2
Les compteurs BPM sur les tables sont en général pas des plus précis. Je ne te conseilles vraiment pas de caler avec un affichage BPM. Et tu prendras plus de plaisir à caler à l'aide de tes oreilles. Il faut du temps pour y arriver et de la pérsévérence! Et une fois que tu maitraise c'est le pied !
En gros trouve-toi une bonne table sans compteur BPM!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
3
Et ce serait quoi une bonne table ?

Je pensais me tourner vers la VESTAX VMC - 185 XLW (https://www.thomann.de/fr/vestax_vmc_185_xlw.htm), la Numark 5000 FX (vous l'auriez deviné :D) ou la ECLER NUO 3 (https://www.thomann.de/fr/ecler_ecler_nuo_3.htm).

Cependant, je ne m'y connais pas des masses, je suis ouvert à toute proposition, heu, juste, je vous préviens, il me faut au minimum 3 voies (je pense à ceux qui m'aurait conseillé la PCM 05 ...).

Ah aussi, il faut bien dire, je suis aussi passioné par les effets, donc de préference, il faudrait que je puisse brancher une boite à effet ou qu'il y ai des effets intégrés ...
4
Je te conseille la nuo 3 de chez Ecler :clin:
Sensation White 08 : The Next White Overdose !