Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil pour config complète]Console+2 Platines CD+.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Conseil pour config complète]Console+2 Platines CD+.
Salut all.
Je cherche une petite config pour des soirées privées ou pour du mix de chambre, éventuellement plus. Mais c'est optique loisirs.

Je pensais à des platines CD Gemini CFX-3 (*2) (j'adore le look, et j'ai vu les specs et c'est nickel pour moi).
En console, une 2 voies suffirait (avec qd même + que 2 entrées), avec ou sans effets.

En fait, je ne sais pas s'il faut privliégier les effets sur la console ou sur les platines. C'est super flou pour moi.

Sachant que je risque d'être friand d'effets au début.

Mon budget pour console + 2 platines est de 1000€.


Ce n'est pas ma question principale, mais pendant que j'y suis, combien il faut compter pour un ampli et 2 enceintes, pour sonoriser une petite pièce. Merci :)
2
Up !

Merci.

Je suis vraiment motivé :clin:
3
Et bien opte pour une numark dxm 06 pour la table
4
Les effets sur les tables de mixage et sur les platines de bas prix ne sont pas de bonne qualité ... malheureusement ...
sinon je ne connais pas personnelement ce matos mais je n ai pas entendu que du bien de gemini ...
5

Citation : Les effets sur les tables de mixage et sur les platines de bas prix ne sont pas de bonne qualité ... malheureusement ...


Bin oui c'est vrai qu'avec 1000€ de budget on peut avoir une djm400 + 2 cdj1000mk3 c'est bien connu...
6
Merci pour vos réponses.

Pour les Gemini, elles me bottent vraiment. Mon choix est fait.

Pour la console, j'avais bien pensé à la Numark, mais elle est tellement moche !! :oo:
Il y a les Behringer, mais c'est la loterie complète...


Et vous pensez quoi de la Gemini PS 04 ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56133,mao,gemini_ps_04.html

Elle m'irait bien aussi :)

A+ et merci encore
7
Ouai pourquoi pas la ps 04 ( par rapport a ton budget ) mais bon si tu vois que tu progresses rapidement, pense a passer a autre chose si tu as un plus gros budget + tard !
8
Merci pour ta réponse !

C'est sur que la DJM-400, c'est autre chose ! Mais bon je ne vais pas mettre toutes mes économies non plus dans ce loisir.