Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme de mixer : Nuo2, Xone32.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dilemme de mixer : Nuo2, Xone32.
Ma vieille table Eso plug ayant finit par me lacher, je repars en quête d'un nouveau mixer.
J'ai pas mal évolué depuis le temps où j'avais cette table et la qualité du son est devenue une priorité.
Pour info je mixe essentiellement house mais aussi funk et electro. J'ai l'intention de brancher un Kaoss pad 3 dessus.

Aprés pas mal de revue du marché, j'ai préselectionné 3 tables :
- ecler nuo 2
- A&H Xone 32
- Urei 1601E

Cette dernière a l'air d'avoir quelques problèmes de distribution et l'ai vu en liquidation définitive sur 2 sites US. Pas bon signe...

Les 2 autres, je peux les avoir au même prix... ce n'est donc pas un argument de choix. (499$ canadiens pour la xone... pas mal non ?)
Qu'est ce que vous me conseillerais ? Le fait que la Xone32 sorte en jack et sois de conception pas mal plus ancienne me freine un peu... Et je ne sais pas si les chiffres ont une réelle importance. SNR : 95db contre 87db

Merci !
:P:
2
La Xone 32 a 2 gros défauts, les gains sur la face arrière et non sur le dessus de la table (pourquoi???) et les vu-mètres par voie de seulement 4 leds (imprécis !!!). Un dernier point les EQ ne kill pas les fréquences mais c'est possible en couplant avec le filtre. Le réglage de courbe du cross est moyen pour un scratcheur fou mais c'est une table plus orienté electro. Sinon qualité Allen & heath (très bonne) et le filtre terrible comme sur toutes leurs tables.

La NUO2, bonne qualité mais en dessous d'allen & heath, bon cross pour le scratch avec un bon réglage de courbe, très bon EQ avec kill de fréquence + Bouton kill sur les 3 fréquences, c'est une 2 voies + 1 3éme sur potentiomètre rotatif (donc 3 voies). Il lui faudrait juste le filtre de la Xone32 pour être TOP. Les Vu-mètres sont précis...

Désolé pas de conseil pour l'une ou l'autre c'est plus une question de gôut et de feeling...
3
Merci pour la comparaison!

Je dirais que les 2 points cités comme défauts pour la xone32 n'en sont pas vraiment pour moi. Je m'interresse surtout au son, à la qualité des faders, la possibilité de scratcher et la capacité de gestion d'un boite d'effet externe.
J'ai lu quelques critiques relatives à la solidité de la xone... je ne sais pas si ils sont fondés.
Styxx, quand tu parles de la qualité des filtres, qu'entends tu réellement. Je crois que Traktor propose une émulation des EQ des 2 tables. Est-ce que je peux me filler à leurs rendus ?

Tx
4
Désolé mais niveau capacité des soft de mix je ne suis pas calé vu que mon expérience en la matière est très limité...

Concernant la qualité, Allen & heath c'est du haut de gamme et je n'avais jamais entendu parlé de problème de fiabilité sur leurs tables.

Le son de ces 2 tables est très bon, par contre je préfère les EQ de la NUO2 (Kill + gros potentiomètres).

Quand je parle filtre, je ne parle pas des EQ mais des filtres de la xone32 (la partie droites de la table) avec Highpass / Bandpass /Lowpass + réglage de fréquence et résonance + 1 LFO... Top pour toutes musiques Electro. :aime2:
La NUO2 ne possède pas ces filtres.

La possibilité de scratcher tu l'as avec n'importe quelle table en fait, mais tout dépend de ton niveau d'exigence en la matière pour déterminer ce dont tu as besoin (sratchouillage occasionnel ou technique poussé ?).

Pour la gestion d'une boite d'effet externe la c'est simple la Xone 32 n'est pas équipée pour (pas de boucle d'effet send/return) par contre la NUO2 a ce qu'il faut !
5
:bravo: Great

La non gestion des effets est pas mal déterminante.. la balance penche donc du côté de la nuo.
Je compenserai les effets de la xone avec le kaoss pad, même si je n'aurai pas le grain du son analogique..
Si seulement la boutique ne vendait pas la xone32 à perte (bien qu'en réalité ce soit A&H qui leur a vendu à perte)... me poserait surement pas ces questions !! Appât d'une bonne affaire...quand tu nous tiens !