Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheter ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi acheter ?
Salut les gens,
Je sais mon titre n'est absolument pas évocateur...

J'vais essayer de faire simple et rapide... :bravo:

Donc, je n'ai mixé que 4 heures dans ma vie, complétement déchiré sur une sono pourri en jonglant entre 2 MP3 mais s'était marrant et personne ne s'est plein du DJ...

Seulement, j'ai été piqué par le virus, et je souhaiterais acheter une platine DJ.
Avec bien entendu quelques contraintes ^^
-Mon budget ne dépasse pas les 300€ pour la platine seulement (ampli, enceintes, j'ai déja)
-Je veux une pré-écoute sur la platine (même si sa doit être partout maintenant...)
-Je veux qu'elle soit reliable à un ordi portable à configuration acceptable (Sony VAIO, 512 MO de RAM, 80Go + Disque externe, carte graphique NVidia GeForce 6200, bonne carte son mais je trouve pas ses références :oops: )
-J'aimerais bien qu'elle soit évolutive. C'est à dire que je n'ai pas à la changer d'ici 6 mois si par bonheur je gère un peu ce que je fais...
-Comme dit plus haut qu'elle soit reliable à mon PC mais qu'elle soit utilisable avec un logiciel complet et facile (je connais que VDJ et PCDJ...)

Et une fois que vous m'avez conseillé, ben j'vous remercie vraiment

Nico

PS : j'allais oublier... j'ai déja repéré la Behringer BCD 2000. Vous en pensez quoi ?
2

Citation : Behringer BCD 2000



:bravo2: :bravo2:

Sinon la Hercules DJ CONSOLE MK2 serai peut etre mieux voir le must serai la Vestax VCI 100 mais 150 € de plus de ton budjet mais ca vaut le coup et surtout c'est la plus solide :noidea:
3

Citation : la Vestax VCI 100



Moué, j'aurais pu être convaincu si on pouvait la relier directement à un ampli (parce que vu ce qu'il y a derrière la bête sa m'étonnerait)

Sinon, la Hercule, j'en ai bien entendu parler mais elle me parait justement pas assez "évolutive"

Vous en pensez quoi ? :bravo:
4

Citation : la Vestax VCI 100 [...] ca vaut le coup et surtout c'est la plus solide



Elle est sorti il y a a peine plus d'un mois et t'en conclu déja que c'est la plus solide :bravo:

C'est surement une console d'excelente qualité car la marque est très réputé mais il n'y a aucun retour sur sa solidité jusqu'a présent il me semble.

Sinon pour répondre au sujet initial, dans ton budget il y a comme l'a dit très justement "vive le djing", la Hercule et la Behringer personnellement je possède la MK2 qui est pas mal mais je m'en suis vite lassé, l'avantage c'est qu'elle peut faire office de carte son ASIO ce qui te permettra ensuite d'utiliser des platines cd ou vynil avec des timecode.

C'est très bien pour commencer mais si ça te plait tôt ou tard tu voudras passer à autre chose.
5
Bon alors en partant du principe qu'il n'y ait que le choix entre la Hercules et la Behringer... Ou alors vraiment une autre bien sympa ^^

Vous me conseillez quoi ??

Rooo, qu'elle est chiante cette tartiflette :oo:
6
Je partirai plutot sur la Hercules, plus aboutie et elle a une carte son integré :bravo:


Puis sinon c'est bon la tartiflette :aime: