Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

équivalent djm400 en analogique

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion équivalent djm400 en analogique
Salut

Je débute en djing, mais fais de la musique électronique depuis 4-5 ans (voyez ma signature). La table pioneer djm400 me semble être le meilleur choix (rapport qualité/prix), mais c'est du numérique. J'aurais préféré une table analogique, pour réchauffer le son (à la fois lors des mix, mais aussi pour réchauffer le son sortant de mes synthés à modélisation). Mais d'un autre côté, cette table est partout (clubs) et parfaite (fx, connectique et kill irréprochable semble-t-il), et donc le passage de l'apprentissage au mix en club ne sera pas trop perturbant...

L'utilisation: pour de l'électro et techno minimal (pas de scratch, donc...).

Est-ce que vous avez une idée?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
Pioneer ou Ecler, pour déterminer son choix il faut se poser les bonnes questions : Comment je mix, qu'est-ce que je veux faire, de quoi ai-je réellement besoin ? Pas facile ! :??:

D'après ce que tu nous as dit et si je te cerne bien, tu ne feras que du mix et pas ou peu de technique(scratch/beat-juggling) dans quel cas le NET avantage d'Ecler dans ce domaine n'est pas décisif.

En résumé ton choix se fera par concession, ou tu choisis la boite d'effet au détriment de la qualité sonore et tu prends la DJM400, ou bien l'inverse, tu privilégies la qualité sonore à la boîte d'effet et tu prends une NUO2 (sachant qu'en plus la partie EQ et bien meilleur sur NUO avec cerise sur le gâteau des kill).

Alors, le son ou les FX ? :clin:
12
Rien ne vaut un bon FX externe à rajouter par après... sur une Nuo par exemple ;)
Qui a dit Kaoss Pad ? :mdr:
Everytime I hear this sound...
13

Citation : Comme toutes les tables numériques le son est froid et métallique

Il faut arrêter avec ce genre de préjugé, on est en 2007 hein.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14
:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:

Merde alors, va falloir que j'aille chez l'ORL le plus proche mes oreilles me trahissent...
15
Je n'ai pas dit que ta table était bonne à jeter à la benne, je sousentendais qu'il existait aussi de tres bons produits numériques, que ce soit en table mixage DJ ou en mixage Sono.
Dire qu'une table numérique a un son plus froid qu'une analogique ne veut plus dire grand chose aujourd'hui (quoique c'est au goût de chacuns). Il existe de très bons convertisseurs, enfin ce n'est pas le sujet et on en parle partout sur le forum.

Autrement je suis d'accord avec toi, dans le cas présent son ou FX, mais pas non plus "Super son" ou "FX et son de merde", c'est surtout ce qui m'a dérangé.

16
Je ne parle que de ce que je connais à savoir les tables de mix DJ et je suis d'accord que comme pour tous matériel il y a du bon et du moins bon ce qui est valable aussi pour les convertisseurs numérique.

En ce qui concerne donc les tables DJ je trouve que niveau son mieux vaut, à la vu des produits présents actuellement sur le marché, se tourner vers l'analogique si on recherche une qualité ou un rendu sonore certain (le terme "rendu" est peut-être mieux choisit que "qualité" ).

Dans le cas présent et par rapport à la demande de xheindrichs je confirme mes dire, les DJM ont un son plus froid et pâle à mon gout, en ce qui concerne le côté métallique faut peut être voir du côté de la source sonore (MP3 :??: ) vu qu'aujourd'hui en club les sets de matos c'est DJM et CDJ partout ou presque. Pas "son de merde" je ne voulais pas dire ça je te rassure mais un rendu moins gratifiant.

Et pour connaitre la plupart des tables DJ numérique je leurs trouves toutes ces défauts au niveau du son. Je ne dis pas non plus que c'est bon à jeter mais toujours pour revenir au sujet de départ si tu peux écouter sur une même config et dans les mêmes conditions le son sortant d'une NUO et d'une DJM la différence est nette. J'en conviens en soirée il n'y a pas que la table qui rentre en ligne de compte faut voir aussi les réglages du Sound-system mais en usage privé...
17
Là d'accord, moins gratifiant peut être pour les tables dj c'est possible, je ne les connais pas toutes.

Au fait tu l'as testé personnellement la DJM400 Styxx? Beaucoup trouve le son meilleur que sur la 600 par exemple.

18
Les 400 et 800 même qualité sonore et oui c'est bien meilleur que sur la 600 !
19
Ok, parfait, car j'ai commandé une 400 à l'instant pour voir. Je passerai faire un compte rendu début de semaine.

20
Salut

Merci pour vos avis. Pour mon utilisation, ce serait pas pour du scratch. Uniquement mix d'électro et minimal-tech. Je ne sais pas comment je mixe: j'ai commencé un atelier pour apprendre à mixer la semaine passée. Ca m'a rendu dingue et donc je débute. Je n'ai jamais mixé de ma vie. Par ailleurs, je crée de la musique ambient-techno (et vais commencer dans le style electro-minimal-athmospheric) :bravo: . Privilégiant le "rendu" sonore aux fx, je pencherais plus vers la ecler nuo2, surtout depuis que j'ai vu qu'elle avait une troisième voie (mixable par potard, et pas par fader). J'utiliserais également cette table de mix pour "réchauffer" mes synthés. Par ailleurs, elle est à 359€ chez orbit.be.

Par contre, j'ai vu un avis sur af disant qu'après un certain temps, ses potards commencent à grésiller. Pas d'autres avis dans ce genre, mais ça fait un peu peur... :??: Est-ce fréquent les grésillements dans les tables de mix?

A bientôt :coucou:

Xa