Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

équivalent djm400 en analogique

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion équivalent djm400 en analogique
Salut

Je débute en djing, mais fais de la musique électronique depuis 4-5 ans (voyez ma signature). La table pioneer djm400 me semble être le meilleur choix (rapport qualité/prix), mais c'est du numérique. J'aurais préféré une table analogique, pour réchauffer le son (à la fois lors des mix, mais aussi pour réchauffer le son sortant de mes synthés à modélisation). Mais d'un autre côté, cette table est partout (clubs) et parfaite (fx, connectique et kill irréprochable semble-t-il), et donc le passage de l'apprentissage au mix en club ne sera pas trop perturbant...

L'utilisation: pour de l'électro et techno minimal (pas de scratch, donc...).

Est-ce que vous avez une idée?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
Pioneer ou Ecler, pour déterminer son choix il faut se poser les bonnes questions : Comment je mix, qu'est-ce que je veux faire, de quoi ai-je réellement besoin ? Pas facile ! :??:

D'après ce que tu nous as dit et si je te cerne bien, tu ne feras que du mix et pas ou peu de technique(scratch/beat-juggling) dans quel cas le NET avantage d'Ecler dans ce domaine n'est pas décisif.

En résumé ton choix se fera par concession, ou tu choisis la boite d'effet au détriment de la qualité sonore et tu prends la DJM400, ou bien l'inverse, tu privilégies la qualité sonore à la boîte d'effet et tu prends une NUO2 (sachant qu'en plus la partie EQ et bien meilleur sur NUO avec cerise sur le gâteau des kill).

Alors, le son ou les FX ? :clin:
12
Rien ne vaut un bon FX externe à rajouter par après... sur une Nuo par exemple ;)
Qui a dit Kaoss Pad ? :mdr:
Everytime I hear this sound...
13

Citation : Comme toutes les tables numériques le son est froid et métallique

Il faut arrêter avec ce genre de préjugé, on est en 2007 hein.