Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équivalent djm400 en analogique

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion équivalent djm400 en analogique
Salut

Je débute en djing, mais fais de la musique électronique depuis 4-5 ans (voyez ma signature). La table pioneer djm400 me semble être le meilleur choix (rapport qualité/prix), mais c'est du numérique. J'aurais préféré une table analogique, pour réchauffer le son (à la fois lors des mix, mais aussi pour réchauffer le son sortant de mes synthés à modélisation). Mais d'un autre côté, cette table est partout (clubs) et parfaite (fx, connectique et kill irréprochable semble-t-il), et donc le passage de l'apprentissage au mix en club ne sera pas trop perturbant...

L'utilisation: pour de l'électro et techno minimal (pas de scratch, donc...).

Est-ce que vous avez une idée?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
2
Pas d'idée?? :???:

A bientôt :coucou:

Xa
3
Sans trop m'avancer je crois que ça n'existe pas :bravo:

Il faudra que tu investisses dans une table avec boucle d'effet externe plus une boîte d'effet externe dans quel cas, si les 2 voies de la DJM400 te suffisent, regardes l'Ecler NUO2 (pour la table de mix) pur son :aime: (bien mieux que DJM400) pur Kill :aime: (par les EQ + boutons) et pour les effets Pioneer EFX (500/1000) ou Kaos Pad (2/3/mini)...

Le hic! ce sera plus cher qu'une DJM400 si tu achètes du neuf !

:8)
4
Oui, la nuo2 m'a déjà fait de l'oeil :clin:

C'est vrai que ce sera plus cher. Mais bon, je ferai ça en plusieurs étapes.

Citation : Le hic! ce sera plus cher qu'une DJM400 si tu achètes du neuf !

Ouais, mais tu es quand même d'accord avec moi que la djm400 va refroidir à fond le son sortant des platines, non?

Quand tu dis que le son est bien mieux, que veux tu dire précisément par là?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
5