Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équivalent djm400 en analogique

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion équivalent djm400 en analogique
Salut

Je débute en djing, mais fais de la musique électronique depuis 4-5 ans (voyez ma signature). La table pioneer djm400 me semble être le meilleur choix (rapport qualité/prix), mais c'est du numérique. J'aurais préféré une table analogique, pour réchauffer le son (à la fois lors des mix, mais aussi pour réchauffer le son sortant de mes synthés à modélisation). Mais d'un autre côté, cette table est partout (clubs) et parfaite (fx, connectique et kill irréprochable semble-t-il), et donc le passage de l'apprentissage au mix en club ne sera pas trop perturbant...

L'utilisation: pour de l'électro et techno minimal (pas de scratch, donc...).

Est-ce que vous avez une idée?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
2
Pas d'idée?? :???:

A bientôt :coucou:

Xa
3
Sans trop m'avancer je crois que ça n'existe pas :bravo:

Il faudra que tu investisses dans une table avec boucle d'effet externe plus une boîte d'effet externe dans quel cas, si les 2 voies de la DJM400 te suffisent, regardes l'Ecler NUO2 (pour la table de mix) pur son :aime: (bien mieux que DJM400) pur Kill :aime: (par les EQ + boutons) et pour les effets Pioneer EFX (500/1000) ou Kaos Pad (2/3/mini)...

Le hic! ce sera plus cher qu'une DJM400 si tu achètes du neuf !

:8)
4
Oui, la nuo2 m'a déjà fait de l'oeil :clin:

C'est vrai que ce sera plus cher. Mais bon, je ferai ça en plusieurs étapes.

Citation : Le hic! ce sera plus cher qu'une DJM400 si tu achètes du neuf !

Ouais, mais tu es quand même d'accord avec moi que la djm400 va refroidir à fond le son sortant des platines, non?

Quand tu dis que le son est bien mieux, que veux tu dire précisément par là?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
5
Comme toutes les tables numériques le son est froid et métallique, ça manque de rondeur et de relief voir de pêche par contre tu as l'avantage d'avoir moins de parasites, pas de souffle par exemple.

Les ECLER NUO (2/3/4 et 5) sont excellentes au niveau du son pour des tables analogiques. A la maison j'ai la 3 depuis peu et j'ai noté une vraie différence en sortie et sur mes enregistrements. Avant je fessais toujours du nettoyage avec audiocleanic sur mes enregistrements, mais plus maintenant.

Je dirai qu'avec ces tables tu as l'avantage du son numérique (un son clean) et du son analogique sans leurs inconvénients. De plus le rendu dans les basses est assez jouissif (comme en plus je tourne avec des cellules Ortofon Elektro).

Le son des Pioneer s'améliore à chaque génération mais ils ont encore du boulot de ce côté là !
6
Perso je te conseillerais également de choisir Ecler plutôt que Pioneer... mais bon, mon avis vaut ce qu'il vaut ;) heureux pocesseur d'une Nuo 4, j'en suis plus que satisfait !
Everytime I hear this sound...
7
Ben vous êtes en train de bien faire pencher la balance... Vos arguments sont de choc... :bravo:

Et la soundcraft urei, vous en pensez quoi? Est-ce qu'il y a autre chose encore mieux que la nuo2 ou 3 pour plus ou moins le même prix? Pour une utilisation électro...

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
8
La urei y en a pas bcq qui l ont acheté donc on a pas bcq de commentaires donc on sait pas trop ce qu elle vaut ...
sinon les nuo sont vraiment tres bonnes ...
tu as aussi rodec , pioneer ,allen & health ...mais encore plus cheres que ecler ...
9
Et tu en penses quoi de ces dernières, mieux, moins bien?

Merci! :coucou:

Xa
10
Je ne les ai pas essayé personellement mais bcq disent que nuo est ds les meilleures apres c est une question de gout :
certains adorent pioneer d autres detestent etc pr chaque marque