Sujet Avis sur choix

• 630 vues
Sujet de la discussion Avis sur choix
Bonjour, :clin:

Voila cela fait redondant par rapport aux autres sujets mais j'ai besoin d'avis
Donc je suis débutant je veux faire du scratch

j'hésite entre 3 tables la VESTAX PMC 05 PRO SL mais je n'ai pas trouver trop d'information sur les personnes qui en ont une et je sais pas trop quelle est la difference entre VESTAX PMC 05 PRO III et celle-ci(pouvez vous m'eclairer?)

j'hésite aussi avec la DXM PRO de NUMARK puisqu'on m'a dit qu'il avait un trés bon crossfader dessus pour le scratch

J'hésite aussi avec la NUO 2 d'ECLER mais j'ai vu que celle-ci etait plus orienté vers le mixage...

Si vous avez d'autres propositions je suis ouvert a tout tant que ça reste vers les 400euros

Pour le scratch comme t'es debutant je te coneillerai la vestax ou la numark mais la nuo 2 c'ets pluto mix

minimal, tech-house

La UREI 1601 est faite pour le scratch ? Cette table me plait beaucoup autrement il y a aussi la HaK 310 et la stanton sa 5
Par experience je reste loin de numark et stanton qui vieillissent plutot mal

ecler vraiment pas mal la serie HAK (tres solide), la NUO etant il est vrai plus orientée mix (gros potentiomètres), mais doté d'un bon cross "eternal", quoiqu'un peu trop "léger" à mon gout mais apparemment le meme que sur les HAK 360.

pour le prix et la solidité, vestax pmc 05 bien sur... la pro SL est dotée d'un mini-sampler (+ delay il me semble), la pro III (que je possède) est dotée de départs/retour d'effet assignables + la fameuse pré-ecoute master (indispensable pour scratcher au casque) qui manquait sur les premiers modèles.
La NUO2 n'as pas de cross ETERNAL et n'est pas compatible avec !
Les NUO3 et 4 n'ont pas non plus d'ETRENAL de série mais son compatible avec, seule la NUO5 est livrée avec un cross ETERNAL de série.

:bravo:
Au temps pour moi je ne suis pas revendeur, juste dj lol... à un des endroits ouù je bosse il y la "grande" NUO donc la 5 je crois qui a donc bien l'eternal machin chose...
Donc plutot la serie Hak pour moi ça serai la 310 mais la Urei 1601 m'interresse aussi Mais la HAk 310 a 449 euros c'est cher j'ai trouver la Ureil 1601 a 409 euros qu'en pensez vous
Utilisation scratch avec une platine NUMARK TT500

Merci
Simhahn
C'est possible de choper une Urei 1601s a +/-370,.. Euros chez HTFR
C'est les moins chères que j'ai trouvées mais :!: prises anglaises
Soundcraft ne sont à priori pas réputés comme fabricants de mixers dj, bien que je me trompe peut etre...
par contre, le fait d'avoir plus de fonctions pour moins cher est très rarement voire jamais compatible avec de la qualité ou du long terme.
ecler est 'réputé' solide mais un dj que je connais a tout de meme renvoyé deux fois une 360 en garantie... pas de chance sans doute car le meme modele est en place depuis des années dans un bar ou je travaille aussi et n'en est jamais sorti malgré un usage intensif
cependant, dans le grand nombre d'utilisateurs vestax que je connais, aucun n'a jamais eu le moindre probleme (moi même depuis quatre ans non plus), à part évenutuellement un changement de cross (qui peut aussi se nettoyer pour prolonger sa durée de vie).

J'ai trouver une Hak 310 et je crois que je vais me la prendre mais j'hésite toujours avec la stanton sa 5 mais je crois que je vais faire l'affaire avec la 310 ... (ecler) et en plus j'en ai entendu que du bien sur la fabriquation d'origine (et les coss fader sont bcp moin cher que la sa 5 )