Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table de mixage 500€<

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche table de mixage 500€<
Salut,je compte lacher virtual dj pour une vraie table avec des platines cd mp3

voila je cherche une table de mixage à moin de 500 euro, je parcoure internet

depuis plus d'un semaine, j'ai appri plein de nouveau vocabulaire, mais n'ai tourjous pas trouvé la table qui me conviendrait parfaitement(ou alors il faut que je mette 900euro...).

Donc voici les caractéristique que je cherche.

moin de 500 euro

des effets intégrés(une douzaine a peu près), pré écoutable sur chaque channel et sur le master.

une pré écoute possible des transitions( on apelle ca pré mix il me semble)

Choix de la pré écoute du chan1 ,2 ou le master.

2 voies (si il en existe plus ca m'est égale)

Un beau designe(c'est con mais j'y atache beaucoup d'importance)


En gros je voudrai une djm 990 de pioneer avec beaucoups moins d'effets et 2 fois moin chere! xD

Au début j'ai été attiré pas la djm400, parfaite a l'exeption près qu'il n'y ai pas de pré écoute de la transition :(

Je suis près a acheter en occasion ca ne me pose aucun problème.


Merci à tous. (en passant ce site est vachement bien foutu).
2

Citation : Au début j'ai été attiré pas la djm400, parfaite a l'exeption près qu'il n'y ai pas de pré écoute de la transition



Comment ça? Tu veux dire une pré-écoute par casque?
3
Ouai voila, avec la djm400 on ne peu pas pré écouté par le casque le mélange des 2 channels.

Du coup on peu pas trop savoir si il a trop des basses et cie dans la musique que l'on veu introduire.

Car on peu avoir dans le casque le master, mais le master c'est le mélange des 2 channel, hors si le cross fader est braqué sur un seul channel, alors dans le casque on entendra qu'un seul channel.

Dites moi si je me trompe ( ca m'arangerai :D)
4
C'est bien ça, il n'y à pas de fondu sur la préecoute au casque.
5
Mais alors comment se faire une idée dla transition,

car ouais pour le calage des beat c'est simple, on a une oreille sur le casque et l'autre sur les enceinte.

Mais pour avoir a peu près les memes basses dans les 2 musiques, c'est difille de comparé entre la sorti casque et la sorti enceinte vu qu'il n'y a pas forcement le meme taux de basse/aigu/medium.
6
Citation :
Ouai voila, avec la djm400 on ne peu pas pré écouté par le casque le mélange des 2 channels.

biensur que si, jai une 400 , tu click sur CH1 et CH2 et tu a les deux channels en meme temps dans le casque et dans les deux oreilles


ya aucun problem avec la pre-ecoute sur cette table

:clin:
7
Ba ouai ça me paraissait bizarre sur une table de cette gamme!!!! Les modèles bas de gamme à 100€ le font!!!

Regarde aussi la Vestax VMC OO4 FX, j'l'ai depuis hier elle est terrible!
8
Ok c'est cool alors, je ne pensais pas que l'on pouvais clikquer sur les 2 boutons en meme temps :).

Ba mon choix est fait alors, djm 400 :)


Merci !
9
Le seul truc c est qu on peut pas faire de fondu au casque mais bon est ce vraiment genant ?
10
Si fondu veut dire "déplacé doucement le cross fader" alors non, avoir le fondu dans le casque n'est pas essenciel pour moi.

Mais tout ce vocabulaire m'embrouille, il n'y a pas un lexique connu?