Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de la DJM-400 pioneer

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 618 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A propos de la DJM-400 pioneer
Bon voila je suis avec une table de mixage classique une stanton :( . Mais voila je l'ai exploré de fond en comble. Donc je veux en reprendre une autre. J'ai repéré la DJM-400, je la trouve assez complète :bravo: !!! Mais avant de l'acheter je voudrais bien s'avoir comment marche le sampler sur la table parce que ce que je ne comprend pas c'est comment la répétition peut se faire pendant que le vinyle tourne .... :???:

merci de votre réponse a bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux me donner des exemple de table stp ... et j'aimerais savoir est ce que le sampler peut etre vendu apart ???
12
Tu nous dis que tu as les moyens, super, enfin quelqu'un qui veux du bon matos avec plus de 200€ de budget... Mais pour t'aiguiller peux tu répondre à ces questions :
- Tu peux y mettre combien maximum ?
- Est ce que la partie technique (scratch & beat-juggling) t'intéresse ?
- Les Effets oui/non ? Oups déjà répondu Oui
- Veux tu obligatoirement les effets intégrés à la table ?

Réponds à tout ça est on te dira ce qu'il te faut..
13
Korg : Electribe Sampler MK2 :bravo: Very good ! Very good Mister !
Lol...ça c'est bon, j'en ai un et franchement il déboite !
Sauf pour l'histoire de smartmedia...trop relou !
14
Bun je peux mettre jusqu'a 550 voir 600 euros dans la table ... aprés je m'intérésse surtout au effet et tout mais il doivent pas etre aubligatoirement sur la table mais j'aimerais bien avoir le sampler ( un vraiment cool ) .... je n'aime pas trop le scrath c'est cool mais ca casse trop la musique les gens ne dance pas trop sur du scrach ... j'aimerais vraiment percer dans ce metier ...
j'abhite sur la cote d'azur donc les boites c'est pas ce qui manque
15
Donc tu débutes et tout et tout, mmmmmm...

Le scratch qu'en c'est bien fait et posé avec parcimonie et intelligence sur un mix ça fait son effet, c'est pareil pour les effets (trop d'effets tuent l'effet !) !
Mais avant d'en être là t'auras déjà pas mal à maitriser.

OK, alors vu ce que tu nous dis je pense que la DJM400 est pour toi !
16
Ouai, te casse pas la tète.

Tu pourras ainsi te familiariser très tôt avec la logique des tables Pioneer et comme ça tu ne seras pas dépaysé en soirée. La DJM te permettra aussi de ne pas te sentir limité tout au long de ton apprentissage. Hormis le fait que c'est une deux voies (donc tu ne peux pas utiliser plus de 2 platines en même temps), elle a tout ce qui faut pour apprendre et elle conviens parfaitement aux pro.

Sinon, si tu veux autre chose que du Pioneer, prends une nuo2 et un kaoss pad 3 (même d'occaz). T'auras quelques petites choses en +, notamment une troisième entrée.
17
Merci bcp pour les nombreux conseil que vous m'avez donné ... vous super sympa ... sinon j'aimerais savoir qu'est ce qui est mieux entre les vyniles a acheter ou le logiciel pour blacher la table a l'ordi ?
18
L'éternel débat : vinyles VS mix numérique (VS CDs etc...)

Personnellement je suis vinyle depuis 10 ans et j'ai pas envie de changer. Je connais mixvibes, serato et final scratch, ça marche bien, mais tu n'as pas le son du vinyle. Et puis ces petits craquements quand tu les aimes... tu peux plus t'en passer.
Par contre, le vinyle coute cher, ou plutot LES VINYLES. Alors à toi de voir en fonction de ton budget aussi. Il ne faut pas oublier qu'une bonne collection de vinyle se construit au fil des années, et avec des centaines voire des miliers d'euros...
19
OUii j'adoore les vinyles mais le truc sur la cote il n'y a pas de magasin de vinyle ou alors je n'en trouve pas ... et j'aimerais bien les commander sur internet mais j'ai pas de cartes bancaire ... c'est pour ca que le logiciel me semble pas mal ...
20
Pareil que lapinoutchouc, 15 ans de vinyle et pas près de changer !
En fait je n'ai aucun plaisir avec un autre support alors... Les habitudes peut être, enfin...